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Ratés le lendemain matin si la voiture ne tourne que pendant 15 secondes


Question

J'ai donc eu ce gremlin dans la BMW 330i de ma femme pendant au moins 4 ans. La voiture fonctionne très bien, mais de temps en temps, vous la démarrez le matin et le moteur sonne rugueux avec quelques secousses. Après quelques minutes, cela reviendrait à la normale et je ne verrais plus ce problème pendant des mois.

Il y a quelques semaines, nous avons eu une tempête de neige et pendant que la neige soufflait l'allée, j'ai dû déplacer la voiture. Après l'avoir déplacé, le lendemain, j'ai eu le même raté et cela m'a fait penser que souvent, quand j'ai eu ce raté, j'ai fait autre chose à la voiture, comme entrer/sortir du garage (temps de fonctionnement très court car bien).

Alors, qu'est-ce qui causerait des ratés comme ça, plusieurs heures (12+) plus tard après une très courte course ?

Dans le passé, j'ai simplement ignoré cette bizarrerie, mais récemment essayé de voir si je peux le comprendre. Lorsque cela s'est produit une fois à l'automne, j'ai retiré le capot du moteur et déconnecté les bobines d'allumage une à la fois jusqu'à ce que je découvre que le cylindre n ° 4 était celui qui avait des ratés. Quand c'est arrivé cette fois, il était 5h du matin et j'allais à l'aéroport, donc je n'ai pas eu le temps de voir si c'était le même cylindre.

2012/03/04
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3/4/2012 7:09:26 PM

Réponse acceptée

J'ai eu ce problème exact sur ma 325i 2001 à quelques reprises et j'ai appris d'un ami ce que c'était. Lorsque vous faites tourner ce moteur pendant quelques secondes, il ne chauffe pas réellement le cylindre ou les parois du cylindre, combiné à un moteur riche (puisqu'il fait froid), vous obtenez beaucoup de gaz non vaporisé dans le cylindre. Ensuite, lorsque vous essayez de démarrer plus tard, il est inondé. Quand cela m'est arrivé, je n'arrive pas du tout à démarrer la voiture. Mon ami m'a dit de lancer le démarreur avec l'accélérateur complètement enfoncé car cela le met en "mode clear flood" ( cet article, mais pas spécifiquement pour les BMW, parle du mode) où il coupe complètement le carburant et ouvre le papillon des gaz pour laisser passer l'air et le sécher. Je fais ça pendant quelques secondes, puis le moteur démarre juste après avoir relâché l'accélérateur.

2019/10/10
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10/10/2019 8:51:27 PM


Avez-vous vérifié vos bougies ? J'ai eu un problème périodique similaire. Il s'est avéré que j'avais de l'huile dans l'un de mes trous de bougie, ce qui a gâché le câble. J'ai remplacé mon joint de couvercle de soupape, toutes les fiches et tous les câbles, et c'était prêt.

De plus, un raté d'allumage peut se produire et être inaudible. Le truc cool que j'ai appris est de tenir un billet d'un dollar à votre tuyau d'échappement avec le moteur en marche. Le bec ne doit pas être aspiré dans le tuyau d'échappement, car cela indiquerait un raté d'allumage. Si vous avez un assistant, demandez-lui de lui donner un peu d'essence, pour sortir la voiture du ralenti, pendant que vous exécutez ce test

2012/03/04