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Comment les conduites de frein se connectent-elles à leurs raccords respectifs ?
Question
Je prévois de remplacer une section de conduite de frein qui fuit pour la roue arrière côté conducteur de ma Hyundai Getz 1.3 Gsi 2004. La section du tuyau de frein est relativement courte, avec une extrémité connectée à la roue et l'autre connectée à un raccord qui se connecte ensuite à un tuyau flexible.
Je prévois de remplacer la conduite par un tuyau en cuivre de taille équivalente. Cependant, je ne sais pas comment la conduite de frein est connectée aux raccords à chaque extrémité. De quel type de montage s'agit-il ? Peut-il être réutilisé ? Quels outils/pièces de rechange sont nécessaires pour effectuer les connexions ?
Voici quelques photos
Réponse acceptée
Les faire se détacher est le plus grand défi.
J'utilise une bonne pénétration, je les fais tremper plusieurs fois sur 3-4 jours, j'utilise des clés de frein de haute qualité pour tourner les écrous pour éviter d'arrondir le écrous de conduite de frein, car ils sont en acier doux. Des clés de conduite de frein bon marché arrondiront les écrous, achetez des clés de bonne qualité de la bonne taille, métrique ou américaine.
Utilisez une clé de l'autre côté pour empêcher la conduite de se tordre lors de l'utilisation de la clé de frein côté écrou.
Si l'écrou ne tourne pas avant qu'il ne tourne, vous devrez utiliser un chalumeau propane ou oxy-acétylène pour chauffer l'écrou très chaud, laisser refroidir et réchauffez-le à nouveau, faites ceci plusieurs fois pour chauffer l'écrou puis retremper avec pénétrer entre les cycles, puis il devrait tourner sans arrondir l'écrou. La chaleur peut endommager la ligne flexible mais peut être le seul moyen de casser l'écrou, dans ce cas, remplacez la ligne flexible, une victime de la guerre. Une fois que l'ancienne ligne est éteinte, déterminez le type d'évasement que vous avez, le type d'écrou et le diamètre de ligne.
Une fois que vous l'aurez retiré, vous devrez acheter une ligne de frein en acier (pas en cuivre) de diamètre approprié et coupé à la longueur avec un coupe-tube en acier, puis faites d'abord glisser les nouveaux écrous, puis faites un évasement approprié aux deux extrémités de la ligne, vous devrez acheter un outil d'évasement de la conduite de frein, suivez les instructions qui viennent avec l'outil soigneusement. La conduite de frein en acier est assez flexible mais se pliera si elle n'est pas prudente lors du pliage.
Les magasins de pièces détachées ici aux États-Unis vendent des longueurs variables de conduites de frein de différents diamètres qui sont pré-évasées avec des écrous inclus, il suffit de couper la longueur besoin et réutiliser les écrous et re-flare au besoin. Vous devez déterminer le diamètre de l'ancienne ligne et le type d'écrou évasé nécessaire. Parfois, les longueurs pré-évasées ont les bons écrous, parfois non, les écrous peuvent avoir des pas de filetage différents pour la même taille de ligne, si vous n'endommagez pas les anciens écrous, ils peuvent être réutilisés.
< p>Il existe deux types de fusées de freinage, les fusées doubles inversées (les plus courantes) et les fusées à bulles. Pour faire un évasement de bulle, vous utilisez l'outil double évasement mais sautez la dernière procédure qui inverse l'évasement.Trousse d'outils d'évasement de ligne de frein :
Bubble flare, qui peut être fait lors de la deuxième étape du double falring
Voici les trois étapes du double flare, pour le bubble flare, vous sautez l'étape trois, il faut un peu de pratique pour faire l'un ou l'autre flare correctement, achetez une ligne supplémentaire pour vous entraîner jusqu'à ce que vous soyez sûr d'avoir une bonne qualité de flare.
Clés de conduite de frein de haute qualité pour de meilleurs résultats.< /p>
Réponse populaire
C'est exactement comme @Ben l'a déclaré ... il aura une double fusée inversée avec des filetages métriques. Recherchez-le en ligne et trouvez la pièce exacte (conduite de frein) qui correspond. Cela vous fera gagner beaucoup de temps et beaucoup d'agonie. Je chercherais bien pour vous, mais le Getz n'a pas été commercialisé aux États-Unis comme n'importe quel modèle. La plupart des fabricants vendent des conduites de frein individuelles pré-courbées. Vous pouvez probablement en trouver un chez votre concessionnaire Hyundai assez facilement. Si vous n'avez aucune expérience dans le cintrage de tubes, je vous recommande fortement de le faire.
La première chose que vous devrez faire, cependant, est de nettoyer toute la sous-couche qui se trouve sur les connexions avant à essayer de déconnecter quoi que ce soit. Il devrait s'enlever avec une brosse métallique rigide. On dirait qu'il a été jeté là-dessus aux deux extrémités de la ligne.
Lorsque vous démontez les lignes, utilisez toujours deux clés ou vous ne les séparerez jamais. Vous aurez peut-être besoin d'une clé à molette des deux côtés, car généralement une extrémité ouverte ordinaire d'une clé mixte (clé) a trop de jeu et enlèvera les points du connecteur. Utilisez les deux mêmes clés pour le remonter. Si vous n'utilisez pas deux clés, vous finirez par tordre le tube au lieu de le casser. À l'autre extrémité où il pénètre dans le cylindre de roue, vous n'aurez besoin que d'une clé, mais vous aurez probablement encore besoin d'une clé à molette pour le retirer.
Lors du remontage, assurez-vous que les lignes sont à l'équerre (ou alignées) les unes par rapport aux autres, sinon vous risquez de fausser la connexion, elle ne se scellera jamais. Si cela ne se passe pas facilement, vous devez le retirer et réessayer.