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Comment bloquer le vilebrequin en serrant la vis centrale ?
Question
Il semble que je doive remplacer le joint d'huile du côté poulie de mon vilebrequin. Selon le manuel technique de ma voiture, la vis centrale doit être serrée à 120-145Nm.
Je ne sais pas combien de couple est nécessaire pour lancer mon moteur, mais je suppose que 120-145Nm suffisent.
Alors, comment l'empêcher de démarrer ?
Le manuel technique recommande plusieurs outils spéciaux pour de nombreuses tâches différentes, mais il n'y a pas d'outil pour cela objectif. Je n'ai pas de clé à chocs, et cela ne devrait généralement pas être utilisé pour serrer une vis à une valeur donnée.
Réponse populaire
Je peux penser à plusieurs façons de procéder :
Si le véhicule est équipé d'une boîte de vitesses manuelle, mettez la boîte de vitesses sur le rapport le plus élevé, puis serrez le frein de stationnement. Le couple fourni par la transmission sera plus que suffisant pour contrer le couple appliqué sur le boulon du moyeu de manivelle. S'il s'agit d'une traction avant, demandez à quelqu'un de se tenir sur la pédale de frein ou de caler quelque chose sur la pédale de frein pour immobiliser les rotors avant.
Une autre façon, si ce n'est pas une transmission manuelle, est de prendre le démarreur sorti. Ensuite, à l'aide d'un tournevis long et solide à pointe plate, trouvez l'appui contre les dents de la bague de démarrage. Cela nécessite évidemment un ami pour le maintenir en place, mais j'ai trouvé qu'il fonctionne plutôt bien si vous pouvez trouver l'achat. Si vous ne trouvez pas d'achat, vous pourrez peut-être caler quelque chose dans les dents pour faire de même ... rappelez-vous simplement que vous devez le retirer après avoir serré le boulon.
Si vous avez une vieille courroie serpentine, vous pouvez l'enrouler autour de la poulie de vilebrequin, en la saisissant fermement avec une paire de Vise-Grips juste au niveau de la poulie. Enfilez ensuite l'autre extrémité sur une autre poulie (pas la poulie du tendeur), en saisissant ce côté avec une autre paire de Vise-Grips. Tant que la ceinture n'est pas complètement usée et que vous pouvez avoir une assez bonne adhérence avec les Vise-Grips, cela le tiendra aussi pour vous.
EDIT : j'ai créé ce schéma pour vous aider à comprendre la référence ci-dessus :
Les flèches bleues sont les points de pincement avec la ligne rouge étant la ceinture.< /p>
Si ceux-ci ne fonctionnent pas ou si vous ne pouvez pas les faire fonctionner, ils vous mèneront peut-être à une autre façon de les faire fonctionner.
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Une vieille astuce consiste à retirer une bougie d'allumage, puis à introduire une longueur de ficelle dans le cylindre à travers le trou de la bougie, en laissant suffisamment de ficelle pendante pour la retirer une fois terminée. La corde ne se comprime pas, ce qui empêche le moteur de tourner, ce qui vous permet de serrer le boulon du vilebrequin. Lorsque vous avez terminé, retirez la ficelle en la retirant du trou et réinstallez la bougie.
Le processus est affiché ici. (Pas ma vidéo)
C'est ce que j'utilise depuis des années, la pince à joint réglable Snap-On (Blue-Point), la grande variété. Pn HL120P
Je laisse généralement la poulie de manivelle en place et l'utilise pour saisir avec des pinces, la plupart des poulies de manivelle ont un diamètre inférieur à celui de l'équilibreur harmonique, car les pinces ne vont qu'à environ 8 ". p>
Parfois, il est difficile de tenir la pince sur des boulons serrés à plus de 175 ftlbs, alors je laisse la pince tourner avec la manivelle et la laisse frapper le cadre ou la direction pour aider à tenir la pince, de cette façon je peux obtenir plus de muscle sur le boulon avec ma barre de freinage.
Une autre méthode pour retirer le boulon, qui fonctionne sur n'importe quel moteur qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre (en le regardant de l'avant) (pas sur certains Honda) consiste à utiliser un long brise-roche barre, placez-la sur le boulon et tournez la manivelle dans le sens des aiguilles d'une montre vers le côté gauche du moteur et laissez la barre du bécher frapper le cadre ou la direction, maintenez-la là pendant que quelqu'un tape sur le démarreur, cela le détachera. effrayant mais je l'ai fait pendant des années sans que rien de mal ne se produise, ayez juste quelqu'un en qui vous avez confiance sur la clé de contact qui sait comment appuyer sur le démarreur en shor t éclate, mieux vaut déconnecter le système d'allumage avant d'appuyer sur le démarreur.
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Meilleure solution est un arrêt de piston