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Décollage d'une vitre électrique arrière bloquée
Question
J'ai une berline Mazda 3 2007 que j'ai achetée il y a environ un an. Tout sur la voiture était super, jusqu'à ce que le temps commence à devenir plus chaud, alors que les vitres mettaient parfois un moment à "décoller" si vous essayiez de les abaisser.
Maintenant, la voiture a des vitres teintées après-vente (elle a été installée avant que j'achète le véhicule), et par une journée particulièrement chaude il y a environ trois mois, les deux vitres arrière n'auraient tout simplement pas ne descend plus. Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, mais lorsque j'ai appuyé au ralenti sur le bouton un jour plus frais, l'une des vitres arrière a fait un petit "pop!" et a lâché prise. Il fonctionne très bien depuis.
Vous pouvez entendre le moteur électrique essayer de fonctionner lorsque vous appuyez sur le bouton, et la nuit vous pouvez voir qu'il consomme de l'électricité parce que les phares tamisez légèrement si vous attendez aux feux de circulation. Je ne maintiens jamais le bouton enfoncé plus de quelques secondes de peur de griller le moteur électrique. J'ai fait un effort assez concerté pour essayer d'abaisser la fenêtre avec mes paumes tout en appuyant sur le bouton mais en vain.
Je suis certain que le problème est que la chaleur vient de provoquer le teinte pour coller au joint de vitre. Quelqu'un peut-il penser à la façon dont je pourrais faire en sorte que le joint de la fenêtre "décolle" de la teinte ?
Réponse acceptée
Il est plus que probable que le problème est que les moteurs des fenêtres vont mal. La plupart ont un interrupteur thermique (un peu comme un fusible réarmable) qui empêchera le moteur de fonctionner lorsqu'un seuil de chaleur a été atteint. Plusieurs facteurs sont à l'origine de cela, notamment l'épaississement de la graisse dans les engrenages à mesure qu'ils vieillissent. J'ai vu cela dans de nombreux véhicules différents. Pendant les périodes plus fraîches, le commutateur thermique n'est pas déclenché, de sorte que la fenêtre continue de rouler de haut en bas. Je me rends compte que le remplacement des moteurs de fenêtre n'est pas une chose bon marché, mais je parierais que cela résoudra le problème.
Réponse populaire
Tirez sur la fenêtre avec les mains ouvertes ou une grande ventouse pendant que quelqu'un actionne l'interrupteur de la fenêtre, une fois qu'il est décollé, abaissez complètement la fenêtre, puis vaporisez généreusement les caoutchoucs des canaux de la fenêtre avec un spray silicone de haute qualité. Laissez le spray sécher puis roulez la fenêtre de haut en bas plusieurs fois.
En fonction du degré de séchage des caoutchoucs des canaux, vous devrez répéter ce processus pour empêcher les fenêtres de coller. Cela devrait également faire partie de l'entretien annuel de votre voiture.
S'il y a de la colle à teinte qui suinte des bords de la teinte, vous devrez retirer et remplacer la teinte avant de remonter la vitre.