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Lorsque vous pulvérisez une partie d'une voiture, comment évitez-vous les « lignes coupées » ?


Question

Le coin de mon pare-chocs arrière est ébréché et fissuré. Je l'ai poncé, appliqué du mastic, une sous-couche et de la peinture. Cela a l'air bien, mais je peux voir une petite ligne où j'ai masqué la zone.

Y a-t-il des conseils pour éviter cela ?

2016/05/07
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5/7/2016 6:13:31 AM


Vous avez déjà de bons conseils sur le polissage et le polissage. Voici quelques conseils pour masquer les lignes de peinture et minimiser leur visibilité :

  • Fournissez toujours le code de peinture et le VIN lorsque vous avez mélangé de la peinture. Il existe presque toujours des variations dans les lots et les fabricants modifient légèrement les formules de couleurs au fil des ans, de sorte que le code de peinture ne suffit pas toujours à lui seul. Cela peut faire une ÉNORME différence.
  • Mélanger les panneaux sur le même plan ; ne vous arrêtez pas aux lacunes du corps. Tout changement de couleur est plus visible lorsqu'il se trouve sur le même plan - par exemple, une aile et une porte sont sur le même plan (alors qu'un capot, un coffre ou un pare-chocs sont généralement sur des plans perpendiculaires à une aile). Lorsque vous peignez un garde-boue, il est souvent nécessaire de se fondre dans la porte, afin que l'espace entre les panneaux ne contraste pas et n'exaspère la légère variation de couleur. Tirez un peu de couleur (couche de base) de 6 à 12" au-delà de l'espace du panneau, puis nettoyez encore 12" ou plus au-delà (si clair irait 18-24" dans la porte dans cet exemple).
  • Peinture jusqu'aux lignes/caractéristiques de la carrosserie et utilisez des techniques de rubanage de lignes "douces". Utilisez les lignes naturelles de la voiture à votre avantage pour masquer une ligne de peinture ; les changements naturels de la lumière rendront la ligne de peinture beaucoup moins évidente. Une bonne technique pour adoucir la peinture lignes est de prendre votre ruban et de le poser de manière à ce qu'il recouvre (couvrant) la ligne caractéristique, puis de rouler le ruban pour former un tube (comme une vague de curling qu'un surfeur monterait à l'intérieur) dans lequel le fond du tube (collant partie du ruban) est tangente à la ligne caractéristique. Cela adoucira le bord de votre ligne de peinture et l'aidera à être moins visible.
  • Utilisez des lignes de ruban "douces" et une "zone de chevauchement en expansion" technique pour la peinture par points. Bien qu'il soit préférable d'amener la peinture jusqu'à une ligne caractéristique si vous le pouvez, parfois ce n'est tout simplement pas pratique. La meilleure façon que j'ai trouvée de m inimiser une ligne de ruban, c'est combiner le soft taping avec une technique de limitation et d'élargissement de la zone à chaque étape (apprêt, couleur, clair). En commençant par l'apprêt, vous souhaitez appliquer du ruban adhésif souple sur une zone de 1 à 2" plus grande que la zone de votre carrosserie (cela peut être un carré, n'a pas besoin de suivre la forme de la carrosserie - doit simplement être plus grande que la plus grande surface de Une fois l'apprêt sec, bloquez votre apprêt avec du ruban adhésif en place, puis retirez ce ruban adhésif et le ruban adhésif souple d'une zone légèrement plus grande (décalez la ligne pour qu'elle soit plus large de 3 à 6 pouces tout autour). Tirez votre couleur (couche de base) dans cette zone, puis retirez le ruban adhésif. Maintenant, encore une fois, vous allez appliquer du ruban adhésif sur une zone élargie, de 6 à 12" plus large que la zone de couleur, et c'est là que vous vaporiserez clair. Enfin, une fois sec, retirez le ruban, puis sablez et polissez pour mélanger. Cette technique permet de limiter la surpulvérisation et de contenir le mélange sur une zone plus petite. La technique des zones qui se chevauchent aide à masquer les variations de couleur de la base sur l'apprêt par rapport à la base sur la couleur, et aide à mélanger les anciens et les nouveaux transparents pour rendre toutes les transitions moins visibles. vous aidera également à éviter que la peinture ne s'accumule trop épaisse et ait un bord dur surélevé à partir de la ligne de ruban (comme vous l'avez décrit dans les commentaires sur une autre réponse à cette question).
  • Essayez de faire correspondre au mieux la peau d'orange d'usine Evitez le ponçage humide et le polissage en utilisant une peinture qui correspond à la finition d'usine :) Une astuce qui semble beaucoup aider ici est d'ajouter juste un tout petit peu de base-maker à votre clair. Cela aide à diluer le clair juste assez s'affaisser et s'étaler un peu plus, de sorte que vous obtenez cette plus grande peau d'orange typique de la fa finition ctory, par opposition à cette véritable peau d'orange serrée indicative de la plupart des panneaux repeints. Si vous obtenez une mauvaise correspondance dans les textures de finition, vous devrez peut-être faire beaucoup de ponçage et de polissage pour que le travail de réparation se fonde avec le reste de la voiture. Si vous pouvez faire correspondre la finition d'usine, vous avez terminé. Vous pourriez peut-être parcourir la zone avec un polisseur pour faire bonne mesure, mais c'est à peu près tout. Pas besoin de poncer ou de couper.
2016/05/09

Je ne suis pas un expert dans ce domaine, mais lorsque j'ai entrepris de petits projets de bricolage similaires, j'ai tendance à appliquer du ruban de masquage plus loin sur le panneau que nécessaire. Je colle ensuite du papier journal sur le ruban et le plie pour qu'il s'adapte au plus près de la taille de la réparation. Tant que vous ne devenez pas fou avec la peinture, cela laisse un bord plumeux plus doux, car la peinture se vaporisera un peu sous le bord plié du papier, laissant un dégradé plutôt qu'un bord dur. Cela peut alors être mouillé & séché et poli lisse beaucoup plus facile.

2016/05/09

C'est bien que vous ayez essayé vous-même de réparer votre pare-chocs, et il semble que vous ayez fait du très bon travail pour votre premier essai... mais la raison de la lèvre est une mauvaise technique de masquage, donc il suffit de poncer, et repeindre n'apportera pas grand-chose si vous masquez à nouveau de la même manière... vous obtiendrez une autre ligne. Lorsque vous masquez, roulez le ruban le long de sa longueur et sur lui-même afin de ne pas laisser de bord droit... c'est une ligne floue qui reste et beaucoup plus facile à effacer. De plus, d'autres ont suggéré d'utiliser un tampon... NE PAS ! Pas à moins que vous ne sachiez vraiment ce que vous faites et que vous ayez une bonne connaissance de ces machines avec beaucoup d'expérience et que vous sachiez que vous avez appliqué suffisamment de peinture pour permettre la découpe à la machine. Croyez-moi, un bloc flexible est en effet correct, tout comme le papier humide/sec de grain 1000 utilisé humide... faites à la main sans trop de pression, laissez le papier faire le travail. Lorsque la lèvre est partie, composez et polissez à la main, séparez le composé et polissez. Un petit mot :. Avec une machine, si vous coupez correctement, vous obtiendrez un brillant magnifique, pas un voile comme cela a été suggéré, mais puisque la finition sera nue aux éléments, un polissage est nécessaire pour sceller ce brillant miroir d'aspect humide, puis un cire machine pour sceller le lot....puis une cire à la main ! si vous avez une brume terne après avoir pensé que votre coupe est terminée... vous ne l'avez pas... elle aura l'air bien après le polissage, mais loin de la finition cristalline d'un travail correctement coupé. Il y a une raison pour laquelle les peintres au pistolet passent 4 ans pour terminer un métier, puis encore 4 ans pour devenir compétents, mais essayer est toujours agréable à entendre, c'est pourquoi j'ai pris le temps de vous orienter sur la bonne voie afin qu'un jour vous pouvez poser ce travail de peinture personnalisé qui épate les gens. Parlez à des peintres de plus de 40 ans, écoutez-les, vous apprendrez beaucoup

2019/03/12