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Comment diagnostiquer la cause de l'absence d'alimentation des bougies d'allumage lorsque l'alimentation atteint tout le reste, après avoir vérifié les fusibles ?


Question

J'ai essayé de faire démarrer mon Toyota RAV4 de première génération (1998) qui souffre depuis longtemps après de nombreux problèmes différents, dont le dernier que j'ai réduit à les bougies ne s'allument pas apparemment en raison de l'absence de puissance atteignant l'étincelle fils de bougie.

Alors, mon prochain problème est de comprendre pourquoi aucune alimentation n'atteint les fils de bougie d'allumage :

  • J'ai vérifié tous les fusibles (même ceux qui ne sont pas liés à le problème), et je les ai tous testés avec un multimètre même s'ils ont l'air bien.
  • J'ai vérifié et testé le relais principal hors de la voiture (même si je suppose qu'il est possible qu'il y ait un problème avec la connexion à et du relais ?)
  • La batterie, le démarreur, le tableau de bord, le ventilateur et la pompe à carburant semblent tous fonctionner correctement
  • Les bougies elles-mêmes sont neuves, ne semblent pas être endommagées (bien que je ne sois pas exactement qualifié pour juger). Un peu sale, peut-être, mais ne semble pas être suffisant pour causer un problème
  • Le voyant "check engine" ne l'est pas viens pendant que j'essaye de démarrer la voiture. Je sais que dans certains modèles, cela indique que l'ECU n'est pas alimenté, je ne trouve pas de confirmation si cela est également vrai pour les anciens RAV4 (et je ne me souviens pas s'il s'est allumé lors du démarrage de la voiture auparavant). Rien dans le guide du propriétaire ou que je peux trouver en ligne.

J'ai un électricien qui vient le regarder, mais j'ai été prévenu par de nombreux propriétaires de voitures qui ont été en ce pays (Sierra Leone) depuis plus longtemps que moi, l'électricité automobile est le plus grand écart de compétences dont disposent les mécaniciens locaux largement autodidactes, ce dont j'ai déjà vu des preuves, par exemple aucun n'a pu progresser du tout avec ce problème de tableau de bord, et je J'ai trouvé beaucoup de choses inquiétantes comme des fusibles grillés "réparés" en enroulant du fil de cuivre autour des connexions (j'ai tout remplacé immédiatement !).

J'aimerais au moins pouvoir enquêter moi-même sur le problème et si je ne peux pas le résoudre moi-même, au moins être mieux placé pour superviser.


Mise à jour : je pense avoir résolu le problème d'origine qui me faisait vérifier l'alimentation des bougies, mais c'est absurdement spécifique aux dangers de la voiture propriété dans un pays du tiers-monde, il est donc peu probable que cela soit d'une grande aide pour la plupart des personnes intéressées par ce type de diagnostic ! Les détails sont ici sur ma réponse à mon problème d'origine "la voiture ne démarre pas dans des circonstances étranges" (essentiellement, la connexion de la douille du fusible au système d'allumage a été perdue en raison de morceaux de fil de cuivre cassé coincés profondément dans la douille, d'un fusible cassé antérieur ayant été "réparé" avec un fil sous un propriétaire précédent).

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4/13/2017 12:47:18 PM


S'il s'agit d'un moteur Toyota 1,8 litre L4 DOHC (1 zz série X) (ce que sont les Rav 4 des années 90), vous n'avez pas de distributeur car il s'agit d'un système intégré dans le corps de papillon. Vérifiez votre système d'airbag ainsi que l'ordre d'allumage de vos bougies d'allumage. Vous trouverez tous les ordres d'allumage différents, même dans un manuel Haynes, mais après avoir vu les soupapes de l'un d'eux moi-même, c'est 1-3-4-2 sur le jumeau bobines de l'avant de la voiture vers l'arrière directionnellement et l'ordre des blocs est 1-2-3-4 de gauche à droite debout devant le moteur.

Sous votre tableau de bord se trouve un panneau de fusibles et de relais appelé bloc de jonction 1... Avez-vous vérifié là-bas ? Sinon, faites-le. Il vous manque peut-être aussi les fils de terre nécessaires.

Alldatadiy.com est un endroit où vous pouvez acheter un abonnement à votre type de moteur et il devrait vous aider avec le schéma de câblage juste pour tout vérifier. Il fournit des schémas d'usine pour exactement votre moteur. Quoi qu'il en soit, j'espère que cela vous aidera, bonne chance.

2018/10/03

Règle de base : 1. vérifiez toujours les fusibles en premier. Si les fusibles sont en bon état, vérifiez les relais [ce sont les « fusibles » argentés dans le faisceau de fusibles. 2. tout va bien ? 3. vérifiez les principaux relais sous le capot. Ce sont généralement du plastique noir en forme de boîte avec des fils plus gros qui en sortent. Ce sont des problèmes majeurs dans les voitures plus anciennes en raison de la chaleur et de l'humidité générées au fil du temps. 4. relais d'accord? Enfin, vérifiez le distributeur... même les voitures à injection de carburant ont un système de distribution pour envoyer correctement l'alimentation aux bougies. Distributeur d'accord ? 5. emmenez cette bête chez le mécanicien. Assurez-vous qu'il/elle est une personne habituée à traquer les problèmes électroniques dans les automobiles. Vous dites que c'est un Rav 4, donc ce n'est vraiment pas si compliqué, mais lorsqu'il s'agit d'électronique, il est parfois très difficile de localiser le problème et encore moins de le résoudre.

2016/05/06