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Comment un bouchon d'huile peut-il tomber après trois mois et 3 000 milles et la voiture n'a que 35 000 milles dessus, Ford Escape 2014

oil

Question

Nous avons fait effectuer une vidange d'huile dans un magasin de type lubrifiant rapide. Après près de 3 mois et 3 000 miles parcourus, le bouchon de vidange d'huile est tombé, ce qui a fait exploser tout le moteur. Il n'y avait aucune fuite d'huile ni aucun signe de problème jusqu'au point où le bouchon est sorti; pas d'huile dans l'allée, ni place de parking sur le lieu de travail.

Nous avons suivi le processus de dépôt d'une plainte auprès de l'atelier de vidange d'huile, et leur propriétaire et la compagnie d'assurance ont nié toute responsabilité, même si ils ont été les derniers à avoir touché le bouchon de vidange d'huile.

Qu'est-ce qui pourrait provoquer la sortie du bouchon d'huile, sinon en raison d'une négligence ou d'un travail de mauvaise qualité de la part de cette entreprise ? Avons-nous simplement conduit la voiture trop de kilomètres pour attribuer le blâme à qui que ce soit ?

2016/05/05
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5/5/2016 6:03:22 PM


J'ai eu exactement la même expérience avec un magasin de vidange d'huile de chaîne. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai cessé d'utiliser un mécanicien extérieur pour tout ce que je ne peux pas gérer en raison d'outils spécialisés ou du temps requis.

Dans mon cas, il s'est également écoulé des milliers de kilomètres avant que le problème n'apparaisse. . J'avais des gouttelettes d'huile sur l'allée, mais je peux facilement imaginer des scénarios où vous ne verriez aucune goutte en fonction de la position du carter d'huile et du desserrage de la vis.

Résumé, je l'ai trouvé avant que le bouchon de vidange ne tombe et laisse tomber toute l'huile sur la route. La cause dans mon cas était que le magasin n'a pas pris la peine de le serrer correctement lorsqu'il l'a mis. On ne sait pas s'ils ont même mis une clé dessus ou s'ils l'ont simplement serré à la main.

Je ne peux pas répondre aux aspects juridiques de vos questions, mais je peux confirmer qu'il faudra parcourir des milliers de kilomètres avant que ce boulon ne fonctionne suffisamment pour libérer l'huile. Avec une voiture aussi jeune que la vôtre, je ne peux pas penser à une autre cause pour que ce boulon tombe tout simplement. Dans une voiture plus ancienne avec une sorte de rondelle d'écrasement derrière le boulon de vidange, elle était peut-être trop vieille et avait besoin d'être remplacée. Pour une voiture aussi neuve, je suis perplexe quant à ce que cela pourrait être d'autre à part l'incompétence du magasin.

2016/05/05

Je n'ai pas assez de réputation pour commenter, donc je posterai ici.

Si le voyant de basse pression d'huile, ou un indicateur similaire, ne s'est pas allumé ou n'a pas été remarqué, cela pourrait être que le bouchon ou le boulon du carter d'huile est tombé au cours d'un voyage plus long et avant les 3000 milles lorsque la condition a été remarquée.

Si le bouchon n'a pas fui (beaucoup) avant de tomber, la petite quantité d'huile pourrait être piégé par le linceul en plastique, comme mentionné par la fièvre de la course.

Si le bouchon tombait finalement lors d'un voyage plus long (estimation approximative basée sur mes vidanges d'huile : peut-être aussi peu que 20-30 minutes), presque toute l'huile pourrait s'écouler sur la route avant de la garer à la maison ou au travail, où vous auriez la possibilité de le remarquer.

Après cela, si l'indicateur n'est toujours pas activé ou remarqué, il est possible de conduire pendant un certain temps.

Combien de temps ? Cela dépend de nombreux facteurs, mais peut-être jusqu'à 50-100+ miles (80-160 km) avant que le moteur "explose". Notez que des trajets plus courts, où le moteur ne chauffe pas trop longtemps, pourraient retarder l'"explosion".

J'ai eu une expérience de collègue il y a quelques mois sur une voiture beaucoup plus ancienne ( 13 ans, >200k miles). Le manque de sensibilisation et d'expérience automobile du collègue a entraîné au moins 3 à 4 trajets d'environ 5 à 10 miles (8 à 16 km) après l'absence d'huile (et pas de bouchon d'huile) a été remarquée . Le moteur n'a jamais saisi et heureusement l'entreprise quickie lube (une grande chaîne nationale américaine) a payé la réclamation. Dans ce cas, la condition s'est produite seulement 2-3 semaines après le changement d'huile.

2016/05/06

J'ai eu un gicleur d'huile qui s'est détaché à l'intérieur de mon moteur et a détruit un piston environ 10 ans après une reconstruction. Parfois, des choses se détachent et ce n'est la faute de personne.

Mon sentiment est qu'il s'agissait probablement d'une prise mal serrée, mais ce n'était pas si loin des spécifications qu'elle compterait comme une négligence dans l'esprit de la plupart des juges ou des jurys. Il a tenu pendant 3 mois et 3 000 milles, donc c'était au moins un peu serré. (Je suis avocat et je n'aurais pas l'impression que cela ressemble à un slam dunk).

Vous ne remarqueriez aucune fuite avant qu'elle ne sorte. Une fois qu'il s'est suffisamment desserré pour fuir, le bouchon tomberait rapidement et toute l'huile quitterait très rapidement le bas du moteur. Peu de temps après que votre pression d'huile ait atteint son niveau le plus bas, les voyants d'avertissement s'allumeraient et peu de temps après, vous subiriez des dommages aux paliers et au tourillon de came. Vous pouvez reconstruire un moteur après ce genre d'accident, mais cela signifie essentiellement tout démonter pour pouvoir remplacer ou usiner toutes les pièces mobiles lubrifiées (roulements, cames, tout ce qui touche les tourillons de came). C'est une douleur énorme.

2016/05/12