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Test de fuite des cylindres pour détecter les fuites d'huile


Question

Mon Tacoma 2007 perd environ 3,5 pintes d'huile sur 5 tous les 1500 mi environ. Je sais que c'est bas car le moteur se met périodiquement à claquer, je ne sais pas quelle partie mais c'est 100% corrélé au bas niveau d'huile. Je connais la mesure car j'ai vidé l'huile existante dans un seau pour voir combien il en avait disparu. Quand j'ajoute de l'huile, le cliquetis s'arrête. L'huile restante n'avait pas l'air particulièrement sale :

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C'est la deuxième fois que cela se produit depuis que j'ai remplacé mes joints de culasse en septembre dernier, donc je m'inquiète si je ne l'ai pas bien scellé (car il y a peut-être eu un gauchissement mineur sur l'un des côtés du pont V6 mais très minime juste en dehors du seuil conseillé par l'usine, ce qui, je suppose, est prudent), donc je peux être fuite d'huile dans une ou plusieurs chambres de combustion.

La première fois, j'ai pensé que c'était peut-être un joint de carter d'huile qui fuyait alors je l'ai remplacé (sans trop d'analyse car c'était facile et la pièce était bon marché). Mais c'est arrivé à nouveau. Ce que j'espère, c'est que le carter d'huile peut être déformé de sorte qu'il fuit toujours même avec le nouveau joint. Parce que, dans les deux cas, la quantité d'huile qui restait correspondait à peu près à la taille du carter d'huile.

J'ai vérifié autour du moteur et tout a l'air impeccable, aucune fuite visible autour du couvercle de la chaîne de distribution ou couvre-culasses. De plus, aucun signe de fuite autour du carter d'huile, mais encore une fois, il a peut-être séché après avoir fui jusqu'à l'endroit où se trouve le joint.

Compte tenu des symptômes et des paramètres ci-dessus, devrais-je commencer à soupçonner que je le perds en raison d'une fuite de bouteille et dois-je effectuer un test de fuite de bouteille, pour lequel j'ai tous les outils (bien que je ne l'ai jamais fait auparavant) ?

CONNEXION : < a href="https://mechanics.stackexchange.com/questions/29202/how-to-test-if-oil-is-leaking-into-combustion-chambers">Comment vérifier si de l'huile fuit dans les chambres de combustion ?

MISE À JOUR 1 : Chaque bougie d'allumage ressemble à ceci

entrez la description de l'image ici

MISE À JOUR 2: Je viens de faire des tests de fuite de cylindre sur les 6. J'ai pompé la jauge gauche à 90 psi sur chaque cylindre, avant de m'assurer qu'il était au PMH. Le bon était entre 75 et 80 psi sur 5/6 et un seul cylindre ne dépassait pas environ 65 psi.

Ces résultats de test indiquent-ils un problème ? La jauge de droite doit-elle toujours être la même que celle de gauche sur chaque cylindre ?

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:18 PM


Je me demande si vous rencontrez un problème de dérivation d'huile, par exemple en passant par le reniflard/PCV et en finissant par vous brûler à travers l'admission. Une simple capture peut le prouver pour vous. Cela arrive assez souvent et se résout facilement.

Deux choses.

Le test de fuite ne vous dira rien sur votre perte d'huile. Ce n'est pas un test de fuite (vérifiez le lien dans la réponse @DucatiKiller).

Deuxièmement, le pétrole doit aller quelque part. Je vous garantis que s'il fuyait dans la quantité dont vous parlez, vous verriez des flaques et/ou de l'huile sur le moteur lui-même où sa fuite. C'est une quantité importante d'huile qui fuit ou que le moteur avale, d'ailleurs.

Si vous ne remarquez pas de flaques d'eau ou de fumée provenant du compartiment moteur (pas du tuyau d'échappement), vous ne le faites pas fuir. Vérifiez l'intérieur du ou des tuyaux d'échappement pour la suie huileuse. Cela peut être une indication. Il se peut que le tuyau d'échappement fume, mais vous ne le remarquerez peut-être pas (les personnes derrière vous pendant que vous conduisez le feraient probablement).

2016/05/06

Pas une réponse souhaitée, mais sans fuite (au sol ou dans le liquide de refroidissement), il est possible que votre moteur utilise/brûle simplement ce que certains fabricants considéreraient comme une quantité normale d'huile< /em> :

Combien est trop ?

Audi, BMW et Subaru s'en tiennent fermement à l'affirmation selon laquelle la consommation d'huile fait partie du fonctionnement normal d'une voiture. Subaru considère qu'une pinte brûlée tous les 1 000 à 1 200 milles est acceptable. Certaines normes de voitures Audi et BMW indiquent qu'un litre brûlé tous les 600 à 700 milles est raisonnable.

Si un conducteur doit ajouter un litre de l'huile une fois par mois, cela peut signifier ajouter jusqu'à 7 à 9 litres d'huile entre les changements d'huile. Ces coûts dus à une consommation excessive d'huile peuvent s'additionner car les constructeurs automobiles exigent plus fréquemment des huiles synthétiques pouvant coûter jusqu'à 9 $ par litre, en plus des dépenses liées aux vidanges d'huile de routine.

De < a href="http://www.autoblog.com/2015/07/02/consumer-reports-finds-new-cars-burn-too-much-oil/" rel="nofollow noreferrer">Rapports de consommation "Excessif la consommation d'huile n'est pas normale - les constructeurs automobiles disent que l'ajout d'huile entre les changements programmés est acceptable. Ce n'est pas le cas. Publié : 30 juin 2015 06:00 AM
Également intéressant < a href="http://www.autoblog.com/2015/07/02/consumer-reports-finds-new-cars-burn-too-much-oil/" rel="nofollow noreferrer">vidéo d'actualité ici< /a>

Et c'est pour les nouveaux moteurs, le vôtre a environ 9 ans.


Un test de fuite de cylindre serait une bonne idée, surtout si vous avez déjà tout pour en faire un et devriez confirmer certaines causes de la consommation d'huile. Une recherche rapide sur comment arrêter la consommation d'huile moteur a trouvé quelques conseils de http://www.aa1car.com/library/oil_consumption.htm

CAUSES D'UNE ÉLEVÉE D'HUILE CONSOMMATION

La consommation d'huile dépend principalement de deux choses : les guides de soupapes et les segments de piston. Si les guides de soupape sont usés, ou s'il y a trop de jeu entre les tiges de soupape et les guides, ou si les joints des guides de soupape sont usés, fissurés, manquants, cassés ou mal installés, le moteur aspirera de l'huile dans les guides et dans les cylindres . Le moteur peut encore avoir une bonne compression, mais utilisera beaucoup d'huile.

dépôts sur les soupapes du moteur
Les dépôts importants de carbone sur les soupapes sont causés par l'usure des guides de soupapes et des joints .

Les guides de soupapes usés peuvent généralement être restaurés de différentes manières. Une méthode populaire utilisée par les ateliers d'usinage consiste à aléser les guides et à installer des doublures de guidage minces en bronze ou en fonte. Le moletage est une autre procédure qui peut réduire les jeux des guides de soupape. Avec les têtes en aluminium, les guides d'origine peuvent être retirés et remplacés par des neufs. Avec les têtes en fonte, les guides peuvent être alésés pour accepter de nouvelles soupapes avec des tiges surdimensionnées.

Si la combustion d'huile est due à des bagues usées ou cassées, ou une usure des cylindres , le moteur aura une faible compression. Le seul remède ici est d'aléser ou d'affûter les cylindres et de remplacer les segments de piston usés ou cassés


L'huile correcte ?

OU, utilisez-vous la bonne huile (viscosité) ? Il peut y avoir une huile "d'été" plus épaisse que vous pourriez utiliser, ou une huile "High Mileage".

Ou essayez simplement une huile légèrement plus épaisse, même si cela n'est pas mentionné dans le manuel du propriétaire (que peut être une mauvaise idée, qui peut avoir mieux fonctionné avec des moteurs beaucoup plus anciens). (Ceux-ci sont mentionnés dans la "Consommation d'huile moteur" ci-dessus également) p>

Il y a probablement un mur plein d'additifs pour huile dans un magasin de pièces automobiles à essayer aussi (dont la plupart peuvent juste "épaissir" l'huile de toute façon).


Et veuillez vérifier votre huile plus souvent ! Ne laisser que 1,5 pinte dans un moteur de 5 pintes donne l'impression que cela pourrait causer des dommages, c'est probablement ce que le "cliquetis" que vous entendez est en réalité. La jauge d'huile doit indiquer quand il est environ 1 litre bas, utilisez-le !

2016/05/05

Je suis d'accord avec Paulster2. Le test de fuite concerne les bagues de compression, pas les bagues de contrôle d'huile. Vous pouvez avoir une bonne compression/fuite et consommer de l'huile. Je regarderais le système pcv. S'il y a trop de "blow by", le pcv ne peut pas suivre. Assurez-vous qu'il y a du vide dans le pcv et suffisamment de vide. Un orifice/conduite de vide pcv bouché entraînera une consommation d'huile excessive et peut provoquer des fuites et/ou une consommation d'huile à mesure que la pression augmente à l'intérieur du moteur. Les moteurs à injection de carburant ne fument pas comme le faisaient les moteurs à carburateur. Regarder les bouchons aidera à déterminer où va l'huile. Les bouchons sombres et recouverts de suie sont des brûleurs à mazout. Les bouchons blanchâtres sont normaux. Les vannes PCV sont bon marché. Je le changerais et m'assurerais que tous les tubes de reniflard sont clairs.

2016/05/06