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Dispositif de suivi d'interface avec OBD II (ou sources de données alternatives)


Question

J'ai récemment travaillé sur l'écriture de logiciels pour de très petits dispositifs de suivi. J'ai décidé d'embaucher un ingénieur en électronique et de commencer à construire moi-même des cartes à l'aide d'un module GPS/GPRS. J'ai fini par créer un dispositif de localisation USB qui retransmet l'emplacement des utilisateurs à nos serveurs.

Je veux maintenant aller plus loin et envisager d'interfacer mon projet électronique avec la voiture afin que je puisse obtenir plus d'informations, telles que la vitesse, le régime, la position du papillon, etc. Je mène actuellement des recherches de base et je lis beaucoup sur l'interfaçage avec l'OBD du véhicule. Cela semble judicieux car il y a beaucoup de données disponibles ici et permettrait une installation simple et rapide.

J'avais l'habitude de conduire une Peugeot 206 qui avait une unité télématique d'assurance pour réduire les paiements mensuels. Heureusement, j'ai toujours la voiture et je viens de l'étouffer pour voir si c'est de là que l'unité installée prenait des informations. Au départ, à ma grande surprise, je ne voyais rien de branché sur l'OBD.

J'essaie de comprendre pourquoi le boîtier télématique installé par ma compagnie d'assurance n'utilisait pas l'OBD. Est-ce parce que l'OBD est trop facile d'accès et peut être falsifié ? Ou plus important encore, existe-t-il une meilleure interface dans le tableau de bord de la voiture que je pourrais utiliser avec mon projet électronique ? Je pose cette question d'un point de vue commercial afin que je puisse comprendre la meilleure option pour construire un appareil télématique puis le vendre.

Juste pour être clair, je n'ai aucun intérêt à toucher ou à altérer le unité télématique d'assurance, je voudrais juste savoir, pour mon projet électronique, le meilleur endroit dans la voiture avec lequel s'interfacer afin que mon appareil puisse lire plus de données sur la voiture.

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5/4/2016 6:03:50 PM

Réponse acceptée

Le port OBD-II sera le meilleur endroit pour s'interfacer avec le véhicule. C'est de là que vous tirez les informations dont vous parlez. Votre unité télématique se connecte probablement directement au câblage au lieu du port pour le laisser ouvert pour les tests de smog ou d'autres tests de maintenance.

Est-ce que ça va être un problème si nous commençons à occuper le prise OBD ? Prenez les taxis par exemple. Si nous voulons installer notre unité dans une petite flotte de 10 taxis, pensez-vous qu'il y a des problèmes potentiels lorsqu'il s'agit de les installer ?

Aucun problème. Il suffirait de le débrancher avant de pouvoir utiliser le port de diagnostic pour dépanner le véhicule en cas de problème. Les ports OBD-II sont utilisés tout le temps pour les plug-ins d'assurance (comme de Progressive). Je suis assez surpris que celui de la télématique ne soit pas la même chose.

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