Trouver une réponse de mécanique


Un réservoir de carburant plein accélère-t-il l'extinction du CEL après avoir changé le bouchon du réservoir ?


Question

Considérez ce scénario :

  • Le CEL (voyant de contrôle du moteur) est allumé.
  • Le bouchon du réservoir est remplacé par la suite.
  • Le le réservoir de carburant est à moitié plein.

Je me demande :

  1. Est-il avantageux de remplir le réservoir à fond pour accélérer le temps qu'il faudra CEL pour s'éteindre? (nous supposons ici que le bouchon du réservoir est le coupable)
  2. Si la réponse à (1) est oui/non, après combien de kilomètres le CEL se déclenche-t-il généralement ? Ou le mécanisme de vide d'air sur le réservoir de carburant fonctionne-t-il toutes les minutes, et c'est donc le temps de conduite, pas la distance, qui compte ?
  3. Une fois que le CEL n'est plus allumé, le mécanicien désavantage-t-il le véhicule sur le rapport semestriel ? En d'autres termes, vaut-il mieux lire les anciens codes avec un lecteur OBDII et les effacer ?
2016/05/04
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5/4/2016 3:45:48 PM

Réponse acceptée

Il existe un moyen connu de savoir comment le logiciel a été programmé pour une voiture donnée, à partir de là, je sais que la plupart des systèmes ne feront pas de contrôle de vide d'intégrité du réservoir de carburant lorsque le réservoir est au-delà de 3/4 ou en dessous de 1/4, donc le remplissage du réservoir prolongera le temps avant qu'il ne réexécute le test et éteint le CEL si le test réussit. Le test ne fonctionnera que lorsque le réservoir se situe entre 1/4 et 3/4.

2016/05/04
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5/4/2016 4:17:26 PM