Trouver une réponse de mécanique


Des systèmes ont-ils été créés pour les voitures électriques afin de réduire intentionnellement le couple dans des conditions de verglas ?


Question

Alors, j'ai un peu rêvé de posséder une Tesla Roadster, puis ça m'a frappé. Que se passe-t-il quand il fait glacial et que je dois aller faire les courses ? Eh bien, dans ma Lotus Elise, je pouvais facilement faire passer la chose en deuxième vitesse, peut-être même en troisième, et mettre l'embrayage en marche. Pour le même effet sur une automatique, je pourrais mettre ma Saturn automatique '97 en 2 (si je voulais conduire une voiture de pauvre). Malheureusement, je ne sais pas si ma Tesla comprendrait que c'est l'une des rares fois dans la vie où je n'ai pas besoin de PUISSANCE MAXIMALE. Je me vois assez facilement l'enfoncer dans le fossé.

Ce scénario mis en place, comment les voitures électriques gèrent-elles le verglas ? Leur couple ridicule à bas régime semble être un mauvais choix n'importe où en dehors de la Californie et de la Floride, par exemple.

Modifier : Pour clarifier, cette question ne concerne pas quelque chose que la voiture fait automatiquement, mais le conducteur choisit intentionnellement de le faire, Ex : Mettre explicitement un manuel en 2ème ou 3ème, ou mettre un automatique en 2.< /p>

2016/05/05
1
7
5/5/2016 2:12:56 PM

Réponse acceptée

Le système antiblocage surveille déjà la vitesse individuelle de toutes les roues et réduit la puissance de freinage de chaque roue lorsqu'il détecte un blocage.

À partir de là, il n'y a qu'un petit pas vers les systèmes de contrôle de traction, qui appliquent le frein aux roues individuelles lorsqu'elles commencent à patiner. De plus, la puissance du moteur peut être réduite.

La Tesla a aussi ce système, et j'ai trouvé cette vidéo youtube montrant la Model S sur la neige/la glace. (Le spectacle commence à 1h30)

2016/05/04
7
5/4/2016 7:38:26 AM