Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Est-il possible de raccorder une caméra de recul aux feux de recul ?
Question
J'ai vu un autre fil similaire, mais il n'a pas donné de réponse définitive ou claire sur le sujet.
Je serai bref. Je souhaite installer une tablette Nexus 7 (2012) dans le tableau de bord de ma voiture. Je veux qu'il puisse afficher la vidéo d'une caméra de recul que je monterai dans le coffre de la voiture. La caméra sera juste une webcam Logitech que j'ai déjà, mais elle utilise l'USB. C'est bien, car je vais simplement utiliser un câble USB OTG Y avec la tablette pour pouvoir la charger et lui envoyer également les données vidéo.
Je veux donc que la caméra s'affiche automatiquement la vidéo sur la tablette lorsque je fais marche arrière, mais j'ai besoin d'un moyen de le détecter. Après quelques recherches, j'ai conclu que je devais raccorder le câble d'alimentation de l'USB directement au fil des feux de recul, connecter le câble de masse au châssis de la voiture, puis simplement envoyer les fils de données à l'avant de la tablette.
Ma question est la suivante : est-ce correct si je raccorde simplement le fil d'alimentation de l'USB directement aux feux de recul ? De cette façon, lorsque les feux de recul s'allument, l'appareil photo s'allume allumé et l'application vidéo se lance. Mon souci est que je puisse soit tirer trop d'énergie des feux de recul, soit que les feux de recul fournissent trop d'énergie à l'appareil photo, qui prend 500 mA, conformément à la spécification USB 2.0.
De plus, si je devais faire cela, devrais-je faire attention si j'ai épissé le fil en un fil positif ou négatif pour les feux de recul ? Est-ce que ceux-ci jouent un rôle dans l'interrupteur qui détermine si les lumières sont allumées ou non ?
Merci pour votre contribution
Réponse acceptée
La réponse courte est que vous pouvez raccorder la caméra aux feux de recul, car la consommation de courant est mineure. Cependant, comme l'appareil photo est en USB, il attend 5V, et vos feux de recul fonctionnent à 12V, vous devrez donc réguler la tension. Ce que vous recherchez est un convertisseur DC-DC, et si vous regardez autour d'eBay, vous pouvez en trouver un qui a un connecteur USB à la sortie.
Pour clarifier la consommation de courant, l'appareil photo consomme 500mA à 5V, mais puisque votre source est de 12V, et compte tenu d'une certaine inefficacité dans la conversion, votre caméra se rapprochera de 250mA. De plus, comme cela est souvent mal compris, même si vous trouvez un convertisseur DC-DC évalué à 3A, l'appareil photo ne tirera que ce dont il a besoin. Vous avez juste besoin de vous assurer que la tension de sortie est de 5V.
Réponse populaire
Non. Si je comprends bien votre intention. Le feu de recul est activé par une source de 12 volts. L'USB est une source de 5 volts. Vous feriez cuire votre appareil photo et votre unité Nexus 7.
Broches de prise USB :(Si je me souviens bien)
1: +5 V @ .5A (500mA)
2: DATA+
3: DATA-
4: GROUND(0 V)
Si vous avez une source alternative de 5 V comme un autre USB alimentation fournie avec la voiture. Utilisez ensuite un relais 12V pour agir comme mécanisme de déclenchement.
+12V-----de l'ampoule ------à la bobine du relais----à la masse 0V
+ 5 V ---- à partir d'une prise USB alternative ---- contact de relais avec ressort dessus. Cela alimentera la caméra et le Nexus 7
+5 V USB depuis la caméra et le Nexus USB vers le contact de relais marqué NO-(normalement ouvert) - Lorsque la bobine est sous tension, elle se ferme et active les unités.
Connectez toutes les masses USB ensemble pour compléter le circuit.
Le relais n'a pas besoin d'être trop gros. Juste une bobine de 12 V avec un contact évalué à environ 2 A - une bobine à semi-conducteurs serait OK. Il suffit de lire sur les prises USB pour savoir comment câbler et sur les relais. Wikipedia aurait probablement cette information.
Il existe de petits appareils qui se branchent sur votre prise de courant 12V et qui ont une source USB. Disponibles près du comptoir dans les dépanneurs, les relais routiers les vendent également pour environ 5 $ la pièce.....
Convertisseur CC à CC non requis.....
J'ai eu une autre idée brillante en utilisant une puce de régulateur de tension 7805. Source régulée 5V directement à partir de la source 12V du feu de recul
12v à partir du rétroéclairage ou de la connexion inverseur par levier de vitesses.
12v-----régulateur 7805----5V sortie directe vers usb
5V alimentant le câblage usb dans une configuration en T.
Un côté de le T va à la caméra, l'autre côté va à l'unité Nexus 7
Le déclenchement est effectué par le commutateur lui-même..
Regardez ceci.......
Read more… Read less…
Je recommanderais un relais 12 v connecté aux lumières. Ainsi, lorsque la lumière s'allumera, le relais activera la caméra en utilisant une entrée 5 v stable fournie par le même câble USB que vous utiliserez pour les données connectées à l'OTG de votre tablette.< /p>
Cela vous permettra de ne pas tamiser la lumière lors de la mise sous tension de la caméra. Et vous n'aurez pas besoin d'un convertisseur DC-DC à part celui que vous utilisez déjà pour alimenter la tablette.
Je pense que vous feriez mieux d'essayer d'appuyer sur l'interrupteur de marche arrière sur le levier de vitesses. C'est l'interrupteur qui allume et éteint les feux de recul. Vous utiliserez beaucoup moins de câbles et vous obtiendrez une installation plus soignée.
Cela peut ne pas fonctionner avec les voitures haut de gamme avec tout l'électronique, mais pour la plupart des voitures (en particulier celles de plus de cinq ans ou ainsi) le commutateur doit être facile à trouver et à utiliser. Sur une voiture haut de gamme, je suis sûr que vous pouvez accéder au bus CAN et surveiller les événements de "passage en marche arrière", mais c'est beaucoup de travail supplémentaire.
Notez également que certains véhicules utilisent PWM (modulation de largeur d'impulsion) pour maintenir la même luminosité des lumières lorsque le moteur tourne (14.2v) que lorsqu'il ne l'est pas (12v) BMW est celui que je connais du haut de ma tête ça fait ça. Cela signifie que votre circuit doit être capable de gérer un signal PWM (il sera à environ 85 % du cycle d'utilisation, donc normalement les convertisseurs DC DC peuvent gérer le signal, mais sachez que si vous connectez par exemple une caméra 12v à votre inverseur s'allume, il est possible que vous obteniez une image déformée ou aucune image. Le plus sûr, comme suggéré, est de puiser dans l'interrupteur inverse comme signal à un relais.
Je l'ai fait d'une manière plus simple. J'ai acheté une de ces radios chinoises à 40 $ avec un écran de secours. Il était lent à s'allumer, alors j'ai pris 12v du côté chaud de l'ampoule inversée dans la gâchette inversée de la radio, généralement un fil rose. La caméra est alimentée par la prise cigare arrière, qui ne s'allume que lorsque le contact est mis. De cette façon, la caméra est allumée en permanence, consomme peu de courant, mais n'enclenche l'affichage que lorsque l'unité (radio) allume l'affichage, après avoir reçu un signal 12v du feu stop. L'affichage est instantané.