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A quoi servent les vitesses "1" et "2" ou "L" sur une automatique ?
Question
Dans une voiture à transmission automatique, nous sommes normalement accueillis par l'acronyme PRNDL, ou dans certains cas (voitures plus anciennes) PRND21.
Je sais que le L, 1 ou 2 forcera la transmission à rester dans un rapport (L) bas et non à passer à la vitesse supérieure, mais j'ai entendu diverses explications sur l'utilité des rapports inférieurs. Je ne les ai utilisés que pour jouer avec, et je n'ai jamais eu l'impression d'avoir une raison de les utiliser. C'est le travail de l'automatique de choisir le bon rapport, n'est-ce pas ?
PRND21
Réponse populaire
Pour descendre une pente
En réglant L (ou 1 ou 2), le rapport restera bas et vous pourrez utiliser le frein moteur, au lieu d'utiliser les freins tout le long de la pente et souffrant de décoloration. La transmission ne choisira pas nécessairement un rapport inférieur en descente, bien qu'elle choisira un rapport inférieur si vous montez.
Ne freinez jamais la voiture pendant une période prolongée en descente. strong> Cela peut être une décision de vie ou de mort, surtout si vous traversez un col de montagne. Si vous utilisez les freins pendant une période prolongée, en plus de devoir les entretenir plus souvent, vous risquez de ne plus avoir de freins au bout d'un certain temps. Les chauffeurs de camion devraient toujours le faire et il y a souvent des panneaux sur le côté des autoroutes rappelant de le faire. Habituellement, ces panneaux indiquent « Utilisez une vitesse réduite ». Pour les camions qui ne font pas cela ou qui ont subi une défaillance des freins pour d'autres raisons, il existe des rampes d'évacuation remplies de sable ou d'un autre matériau pour réduire la vitesse des camions en fuite.
Personnellement, j'utilise toujours L chaque fois que c'est le faire en toute sécurité afin d'économiser du carburant et les plaquettes de frein. C'est une habitude que j'ai gardée depuis que j'ai commencé à conduire (en levier de vitesse).
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Deux utilisations supplémentaires en plus du frein moteur contrôlant les descentes :
Basse vitesse, hauts régimes en montée sur terrain meuble comme le sable
Si vous devez monter une pente raide sur un terrain meuble comme une piste sablonneuse, une dune ou du gravier fin, vous devez prendre de l'élan avant d'attaquer la pente et vous devez poser le pied et obtenir des régimes élevés pour la vitesse à laquelle vous roulez. Laisser une boîte automatique sur D risque de lui faire passer une vitesse trop rapidement, d'avoir une puissance insuffisante et de perdre de l'élan en rencontrant la pente vous laissant coincé avec le patinage des roues. La fixation du rapport en 1 ou en L permet de poser le pied et d'obtenir les hauts régimes nécessaires.
J'ai perdu un pneu dans un village africain reculé en tentant une colline sablonneuse poussiéreuse en D puis en perdant de l'élan comme ça. Après avoir changé de roue avec l'aide des villageois, puis roulé jusqu'au sol plat, je l'ai frappé en L avec le pied fermement vers le bas et j'ai traversé la colline comme si elle n'était pas là.
De < a href="http://www.landrover.co.uk/ownership/guides-and-manuals/off-road-driving.html">Guide de conduite hors route de Land Rover :
La boue ou le sable profonds ont besoin d'un élan constant pour vous transporter ... dans le sable, le rapport inférieur le mieux.
Rapport supérieur, bas régime sur la glace et la boue h2>
Trop de puissance lors de la conduite dans des conditions de verglas ou de boue humide fera simplement patiner les roues, vous voudrez donc peut-être passer la vitesse en 2ème et ensuite conduire à bas régime. En D, il se peut qu'il descende d'un rapport et que vous ayez trop de puissance.
De nouveau de Land Rover :
Dans la boue, un rapport trop bas fait patiner les roues .
Restez dans une vitesse supérieure pour un meilleur contrôle, et si elle est glissante, dans une voiture manuelle, passez à une vitesse supérieure, plutôt que de simplement utiliser en premier.
Dans de très mauvaises conditions, il peut être nécessaire de ramper en 2e (et peut-être même en commençant en deuxième, selon l'adaptation de la transmission automatique particulière).
La seule fois où j'ai ressenti le besoin d'utiliser autre chose que « D » dans une boîte automatique, c'est lors du remorquage ou de la montée d'une pente raide. Cela ne veut pas dire que je ne joue pas comme si c'était un changement de bâton parfois, mais comme vous l'avez dit, ce n'est pas nécessaire.
L'autre jour, j'ai dû tirer une voiture endommagée (une roue était bloquée) à travers un complexe apt. J'ai mis la voiture de remorquage en 1 afin de conserver le couple et la vitesse, au lieu de lui permettre de passer en deuxième et de laisser tomber le moteur hors de la plage de puissance.
De même, lors de la montée d'une pente d'autoroute raide dans une voiture 4 cylindres sous-alimentée, je l'ai laissée en 3, car elle voulait toujours passer en 4ème, alors elle n'aurait pas assez de couple pour tenir 70 mph, donc j'avais le pied au sol et il rétrogradait en 3ème pour récupérer la vitesse, et ainsi de suite.
Edit : la réponse de gabrieldiego m'a rappelé que je le faisais aussi, étant tellement habitué à conduire des transmissions manuelles. Cependant, comme le convertisseur de couple n'est pas un lien direct avec le moteur, il ne vous ralentit pas autant que le frein moteur avec une transmission manuelle.
Bien que les autres aient indiqué pourquoi vous pourriez vouloir utiliser l'un des rapports inférieurs, ils n'expliquent pas ce qui se passe lorsque vous utilisez réellement les rapports inférieurs.
On la plupart des véhicules à transmission automatique, lorsque vous mettez le véhicule en "2", la transmission passe en deuxième vitesse. Vous ne démarrez pas en première vitesse, puis passez en deuxième, il démarre en 2e vitesse. Cela réduit la quantité de couple transmise aux roues, ce qui peut être utile dans les situations où vous souhaitez réduire le patinage des roues, par exemple lorsque vous êtes coincé dans la boue/la neige. Faire tourner les roues plus lentement aide en fait dans cette situation, car tourner la plupart du temps ne fera que coincer pire.