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Moto vidant le liquide de refroidissement du tuyau d'échappement
Question
Je suis en train de remettre ma Honda Magna 1982 en état de marche. J'ai nettoyé le carbu et mis une nouvelle batterie. Il fonctionne maintenant, mais déverse une tonne de liquide de refroidissement par le tuyau d'échappement. Un flux presque constant. Il souffle un peu de fumée blanche, a du mal à tourner au ralenti et surchauffe assez rapidement.
Quelles étapes dois-je suivre pour diagnostiquer et résoudre ce problème ?
Réponse acceptée
Vous pouvez passer du temps à identifier quel cylindre est défectueux, mais à la fin, vous devez remplacer les deux joints de culasse
Si les deux joints de culasse ne sont pas défectueux, l'autre échouera bientôt. Vous ne le savez peut-être pas encore mais vous ne voulez pas remplacer uniquement le joint de culasse unique. Vous voulez faire les deux.
Si j'étais à votre place, je commanderais simplement deux nouveaux joints de culasse et je continuerais, mais j'ai travaillé sur une tonne de ces choses, donc j'ai une vision différente en allant du point A au point B.
Identifier le mauvais joint de culasse
Vous pouvez faire un test de fuite pour identifier le(s) mauvais cylindre(s).
Vous pouvez effectuer un test de compression pour voir quels cylindres ont une mauvaise compression et lesquels ne l'ont pas.
Vous pouvez tourner le moteur plusieurs fois avec le démarreur et retirez vos bougies pour voir celles qui sont humides et celles qui sont sèches.
Voici quelques liens qui peuvent être utiles à vous.
Conclusion
Clairement vous avez un mauvais joint de culasse si vous avez du liquide de refroidissement sortant de votre échappement.
OMI envisagez de remplacer les deux joints de culasse.
Obtenez un manuel d'usine pour votre moto.
Spec
184 +- 28 PSI avec une différence maximale entre deux cylindres quelconques de 57 PSI. Ceci du manuel d'atelier d'usine Honda.