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A quoi sert un vibrateur sur une bobine d'allumage Model T ?


Question

Dans ce post ici

il y a un appareil qui est cité dans la réponse de @paulster2 qui est appelé un « vibrateur ». Voici le schéma de sa réponse où il l'illustre.

entrer la description de l'image ici

Il y a un écrou de réglage, un ressort de contact et apparemment un espace qui est créé car il « vibre ». Est-ce une sorte de bilame qui entre en contact avec une étincelle lorsque l'électricité la traverse, comme un clignotant ?

Ma question

A quoi sert un vibreur et à quoi ça sert sur les anciennes bobines d'allumage ?

2017/04/13
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4/13/2017 6:20:26 PM

Réponse acceptée

AKA Trembler Coil

La bobine tremblante était un appareil appelé Ruhmkorff ou bobine d'induction, largement utilisé au 19ème siècle.[3] Il combine deux dispositifs magnétiques sur le même solénoïde à noyau de fer. Le premier est un transformateur, utilisé pour transformer l'électricité basse tension en une haute tension, adaptée à la bougie d'allumage d'un moteur. Deux bobines de fil sont enroulées autour d'un noyau de fer. L'enroulement primaire transporte le courant de batterie basse tension et l'enroulement secondaire génère la haute tension pour la bougie. Attaché à l'extrémité de la bobine se trouve un interrupteur ou un trembleur, un interrupteur ou un relais à commande magnétique, qui interrompt à plusieurs reprises le courant primaire pour créer le flux (changements) dans le transformateur nécessaire pour produire une haute tension.

Les contacts de l'interrupteur sont sur un bras en fer à ressort, qui les maintient fermés. Le bras est monté près du noyau de fer. Lorsque l'alimentation par batterie est appliquée, la bobine agit comme un électro-aimant ; le champ magnétique du noyau tire le bras de fer, ouvrant les contacts de l'interrupteur, interrompant le courant primaire. Le champ magnétique du noyau est éteint, permettant au bras de revenir en arrière, fermant à nouveau les contacts. Ensuite, le courant primaire est rétabli et le champ magnétique ouvre à nouveau les contacts. Ce cycle se répète plusieurs fois par seconde, tandis que la puissance est appliquée à la bobine. Un mécanisme similaire est utilisé dans la cloche électrique.

Comme le circuit s'ouvre à chaque fois, l'énergie stockée dans le champ magnétique du solénoïde est libérée et par induction électromagnétique produit une impulsion de haute tension dans l'enroulement de la bobine secondaire. Cette tension est suffisante pour allumer une bougie d'allumage située dans le cylindre du moteur, enflammant le mélange d'essence.1

La différence entre une bobine tremblante et une bobine d'allumage moderne est que dans une bobine moderne, le courant primaire n'est coupé qu'une seule fois par le disjoncteur pour chaque cycle du piston, créant une seule étincelle. Dans la bobine tremblante, en revanche, chaque "rupture" du contact trembleur produit une impulsion de haute tension de la bobine. Pendant que les points de la minuterie sont fermés, le bras trembleur vibrant produit une série d'impulsions à haute tension, produisant de multiples étincelles.

C'est là que MSD est arrivé l'idée de la décharge multiple d'étincelles, seulement ils utilisent de l'électronique et des condensateurs modernes pour faire le travail.

Source

2020/06/17
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6/17/2020 8:15:59 AM