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Comment tester un fusible robuste 50a / 80a / 100a boulonné avec un multimètre sans le retirer ?


Question

Je veux vérifier si ce fusible de 50 ampères sur un RAV4 (1998 première génération) est grillé ou non. Rien qu'en regardant, c'est difficile à dire à cause de ce que je suppose être des dépôts bleu-vert sur le cuivre (c'est la vue à l'intérieur avec le couvercle retiré) :

entrez la description de l'image ici

Normalement, je retirerais un fusible et testerais les deux connexions avec un multimètre réglé pour mesurer les Ohms / la résistance, mais le retirer n'est pas une tâche triviale - non seulement le boulon le maintient en place incroyablement rigide , cela maintient également le câblage ensemble et je n'aime pas le risque de réassembler le câblage de manière incorrecte ou de perdre l'une des nombreuses petites pièces comme les rondelles maintenues avec ce boulon.

En théorie, cela ressemble à Je pourrais (après avoir débranché la batterie !) juste utiliser les broches du multimètre pour toucher le cuivre visible sur les côtés gauche et droit du bas du fusible, et s'il donne une lecture, en théorie cela signifierait que le fusible n'a pas grillé . Certains instincts me disent cependant que piquer à l'intérieur de ce fusible comme celui-ci est une mauvaise idée, ou que ce n'est peut-être pas aussi simple qu'il y paraît et que ce ne sont peut-être pas des points qui ne sont connectés que par le fusible.

Je suis Je m'inquiète trop ? Puis-je tester ce fusible sans le retirer comme décrit ?

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5/2/2016 6:59:49 PM

Réponse acceptée

Au lieu de vérifier les fusibles en Ohms, je vérifie la tension sous tension. Réglez votre voltmètre sur DC volts avec le fil négatif sur le connecteur négatif de la batterie. Avec le fil positif, testez les deux côtés du fusible. Si bon, il lira la tension de la batterie des deux côtés. La plupart des fusibles ont des languettes métalliques exposées des deux côtés de la section de fusible réelle à cet effet.

Sur les fusibles illustrés, vérifiez la tension au niveau des petites pattes près du côté du boîtier dans la partie inférieure de l'image.

2016/05/02
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5/2/2016 7:11:20 PM


Pour retirer les fusibles, retirez les 3 boulons sur le côté qui maintiennent les câbles noirs à la boîte à fusibles, desserrez-les avec une fine tête plate sur la partie avant du fusible et soulevez. Ils sortent tout de suite.

2016/07/16