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Les pneus sans nom sont-ils soumis à des tests approfondis ?


Question

Les marques de pneus (pneus) se répartissent en trois catégories :

  1. Les grandes marques qui font beaucoup de publicité
  2. Les marques relativement inconnues qui sont en fait fabriquées par les grandes marques
  3. Marques relativement inconnues qui sont fabriquées dans leurs propres usines.

Les pneus des catégories 2 et 3 sont généralement beaucoup moins chers que les pneus de la catégorie 1, car vous n'avez pas à payer pour toute cette publicité.

La question est : Les pneus des catégories 2 et 3 subissent-ils autant (voire plus) de tests rigoureux que les pneus de la catégorie 1 ?

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5/2/2016 12:41:33 PM


Fait amusant : le pneu moyen d'une voiture de taille moyenne effectue environ 800 tours par mile, de sorte que chaque composant d'un pneu de 50 000 miles doit supporter plus de 40 millions de cycles de chargement/déchargement ! (remarque : certains pneus ne sont pas garantis pour 50k miles). La source + les informations sur les tests peuvent être trouvées dans le PDF intitulé « Le pneu pneumatique » sur cette page.

Quel que soit le kilométrage, tous les pneus pouvant être légalement montés sur des véhicules vendus dans le commerce (aux États-Unis, y compris les pneus agricoles, à faible charge et à faible vitesse) doivent respecter les normes minimales prescrites par le ministère des Transports (DOT) Norme fédérale de sécurité des véhicules automobiles (FMVSS) n° 139. Pour la plupart des pneus, les exigences comprennent : l'endurance à haute vitesse, l'endurance au kilométrage, les performances de faible pression de gonflage, la résistance des pneus (danger routier), & test de résistance au délogement des billes.

Pour répondre à votre question, les principaux fabricants de pneus s'assurent que leurs pneus respectent des normes internes qui respectent & dépasser ceux prescrits par FMVSS 139, tandis que les marques moins chères ne répondront probablement qu'aux exigences minimales (aucune source). Bien que le montant par lequel les grandes marques dépassent les normes varie et ne soit pas facilement disponible pour autant que je sache, cela article indique que Toyo a rappelé 585 de ses pneus de marque Proxes 4, Proxes F24 et Nitto NT555 car, malgré le respect des réglementations fédérales, ils ne respectaient pas les tolérances dimensionnelles internes de Toyo.

Pour élaborer sur FMVSS 139 : d' après ce que j'ai compris, chaque test est effectué à 100 °F, est répété plusieurs fois à plusieurs valeurs psi jusqu'à la pression maximale, et à plusieurs charges jusqu'à la charge maximale ( sauf test de performance de faible gonflage). Chaque nouveau test est effectué sur un pneu neuf. Tous les tests sont effectués dans un laboratoire contrôlé sur un tambour d'une circonférence de 17,6 pi, de sorte que 300 tours = 1 mile.

Les tests à haute vitesse durent 90 minutes et sont basés sur l'indice de vitesse des pneus. Les tests consistent en des cycles de 20 à 30 minutes qui passent de 20 mph en dessous de la cote de vitesse jusqu'à la cote de vitesse maximale du pneu.

Les tests d'endurance se déroulent sur 36 heures dans différentes conditions d'accélération, de vitesse, de pression et de charge.

Les tests à basse pression sont similaires aux tests à haute vitesse, mais effectués à des vitesses d'autoroute de 50, 65, 75 mph avec le pneu à ou près de la charge maximale gonflée à 20 psi.

La résistance des pneus est testée en chargeant la zone de contact des pneus sur un piston avec une surface définie. Le test se termine lorsque le pneu tombe en panne ou que le piston force le pneu à toucher la jante.

Le délogement du talon se fait en poussant un bloc solide d'une certaine surface dans le flanc du pneu jusqu'à une charge minimale. La surface et la charge varient en fonction de la taille du pneu, du psi, etc. Les résultats correspondent uniquement à la réussite/l'échec.

2016/05/02

En Europe, seuls les pneus portant un label européen des pneus sont autorisés à être vendus. Les grandes marques étaient initialement satisfaites de l'introduction de ce label, mais ont été déçues des résultats. Ces pneus chinois "de merde" étaient presque aussi performants que les pneus des grandes marques, mais coûtaient deux fois moins cher.

Beaucoup de gens disent "c'est votre sécurité, ne le faites pas". Les entreprises seraient très heureuses si nous écoutions ces conseils effrayants.

Pour ma propre voiture, j'avais besoin d'un ensemble de 225/40/18. J'ai fait quelques recherches sur Internet et recherché des critiques, des tests et des expériences. Tous ces tests sont sponsorisés par les grandes marques. Ou les pneus n'ont pas été testés de la même manière.

La plupart des gens veulent également croire que leur marque de pneu n°1 est la plus performante en raison du marketing et du prix qu'ils ont payé pour eux.

< p>J'ai décidé d'acheter un jeu de pneus Fortuna F2000 pour moins de la moitié du prix d'un jeu de pneus Dunlop/Bridgestone, et ils fonctionnent très bien, même aux Pays-Bas où il pleut souvent.

La plupart des gens ont tendance à faire des déclarations sans justification ou se répéter

J'ai entendu ces commentaires :

  • "Il devrait y avoir une raison pour laquelle les pneus sont chers."
  • "oui les pneus bon marché sont ok mais dans certaines situations ils nécessitent une distance de freinage plus longue"
  • "les pneus chinois sont mauvais"

Bien sûr, il y a des pneus qui fonctionnent mal, mais les pneus de grandes marques en ont aussi. Il n'y a pas beaucoup de fabricants. Si vous faites des recherches à ce sujet, vous découvrirez qu'il existe d'énormes entreprises vendant différentes marques. Les marques n°1 paient cher pour le marketing.

Il y a trop de variables pour tester correctement un pneu. Par exemple, regardez sur Youtube pour quelques tests de pneus et tirez une conclusion par vous-même. Certains tests avec les mêmes marques pourraient avoir des résultats contraires. Il n'y a pas de « meilleur » pneu

Les pneus doivent également correspondre à vos besoins.

  • Caoutchouc souple : très bonne adhérence, s'use beaucoup, consommation de carburant plus élevée
  • Caoutchouc dur : moins d'adhérence mais dure longtemps, consommation de carburant plus faible
  • Et ainsi de suite...
2016/05/04

Selon les résultats des tests effectués par les organisations de consommateurs< /a> : les pneus sans nom/marque inconnue ne sont souvent pas aussi performants que les marques bien connues. Pire : les performances avaient tendance à être inégales. Des pneus bon marché qui fonctionnaient bien sur le sec auraient 2 fois la distance de freinage de tous les autres sur le mouillé, par exemple. Il y a des valeurs aberrantes, à la fois positives et négatives bien sûr. Dans le dernier test ANWB/ADAC, une marque inconnue était l'un des meilleurs buteurs.

Les marques A consacrent plus d'efforts à la recherche et à la production. Ils utilisent des machines plus précises pour l'assemblage des pneus et ajoutent des étapes au processus de production pour garantir la qualité et réduire les risques de défaillance. La différence de prix n'est pas seulement une question de marketing. (source : conversations dans une entreprise qui construit des machines utilisées dans la production de pneus. Les entreprises de pneus sont secrètes sur les détails, donc aucun lien ne le corrobore.)

2016/05/04