Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Pourquoi devrais-je reculer tous les régleurs de jeu de soupapes jusqu'à ce que les soupapes soient fermées lors du changement d'un joint de culasse ?
Question
Ma Suzuki Swift 01 a une fuite de liquide de refroidissement. J'essaye de changer le joint de culasse.
Je suis allé jusqu'à retirer le couvercle d'arbre à cames. Voir cette image :
Je ne sais pas ce que l'étape 11 : "Reculez tous les régleurs de jeu de soupapes jusqu'à ce que les soupapes soient fermées le cas échéant" signifie sur la procédure de retrait de la tête par Chilton.
Je ne sais pas pourquoi le livre de Chilton demande de fermez les vannes pour commencer. Que se passe-t-il si la tête est retirée sans fermer les vannes ? De plus, le livre Chilton implique que les boulons de culasse se détacheront tout de suite, mais que l'arbre à cames gêne.
En plus de changer le joint de culasse, y a-t-il autre chose à faire ? J'apprécie les commentaires utiles.
Réponse acceptée
Vous voulez retirer les soupapes afin de ne pas endommager la tête lorsque vous tirez sur les boulons de la tête. Si vous avez des tensions sur les valves, vous risquez de déformer la tête. De même, lorsque vous mettez la tête en place, vous voulez vous assurer qu'il n'y a pas de valves qui causeront des interférences.
S'il y a une interférence des soupapes, cela affectera les valeurs de couple pour les boulons de culasse, vous donnant une fausse lecture. Lorsque vous les serrez, la pression des soupapes est relâchée, certains boulons de tête n'auront pas autant que d'autres, puis lorsque le premier démarrage se produit et que la chaleur est appliquée, un gauchissement de la tête se produira, alors vous encourrez un < em>grosse facture d'usinage pour bien faire les choses.
Faire comme l'indiquent les instructions et s'assurer que toute la tension est hors des soupapes avant de retirer les boulons à tête.
Réponse populaire
Ils veulent que vous reculiez les cils pour ne pas abîmer vos culbuteurs
Le système dans lequel cette tête enfonce les valves est l'inverse de beaucoup de têtes.
Les cames (l'arbre en haut de la photo) tourne avec le lobe remontant sous le pied des culbuteurs pour agir comme un levier contre les arbres des culbuteurs (arbres courts entre la came et les soupapes) pour enfoncer les valves. En raison de cette méthode inverse et de la façon dont vous devrez retirer la came dans l'ordre de démontage du fabricant, ils souhaitent que vous desserriez les contre-écrous et que vous retiriez complètement la goupille centrale du réglage du jeu de soupape.
Il s'agit d'une procédure standard pour ce type d'arbre à cames en tête et vous permettra de retirer la came et de la remplacer sans lier le culbuteur et le plier ou le casser au remontage.
Beaucoup of Play
La meilleure pratique consiste simplement à avoir beaucoup de jeu dans les cils. Je les remonte presque complètement quand je le fais pour que même si le lobe est sur la bascule et en appuyant sur la valve j'ai encore du jeu dans le cil. Cela signifie que ceux qui ne sont pas sur le lob peuvent être retirés avec encore plus de jeu ou de cils.
Plus tout est lâche lors du remontage, plus tout ira facilement et simplement.