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1991 Celica avec moteur 3SGTE est assis depuis un an, à quoi puis-je m'attendre ?
Question
Je suis sur le point d'acheter une Celica de 1991 avec un moteur 3SGTE échangé, et elle est en place depuis un an. L'annonce dit qu'elle fonctionne, mais y a-t-il des choses que je devrais faire immédiatement après l'achat de la voiture ? J'avais prévu de changer les pneus, d'ajouter un traitement de carburant et de faire une vidange d'huile immédiatement, mais y a-t-il autre chose ?
Réponse populaire
Changez chaque liquide : huile, liquide de transmission, liquide de frein, liquide de direction assistée, liquide de différentiel, liquide de lave-glace, liquide de clignotant (dans l'Utah, cela s'épuise souvent sur les voitures que je vois sur la route).
Vidangez le réservoir de carburant et mettez de l'essence convenable.
Service complet - bougies d'allumage, filtres à air, courroies, vérifiez les plaquettes de frein, les disques et les tambours. Vérifiez tous les tuyaux sous le capot.
Et installez une nouvelle radio - l'ancienne diffusera probablement encore de la musique du début des années 90, et personne ne veut de ça...
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Il y a une pléthore de choses que vous devriez vérifier avant d'acheter le véhicule, en supposant que vous n'ayez pas déjà fait inspecter le véhicule par un mécanicien. Même si un véhicule « roule », cela ne signifie pas toujours qu'il fonctionne bien.
L'usure des composants de la suspension, de la direction et du freinage est quelque chose que vous devez toujours surveiller, par exemple le cliquetis de la barre stabilisatrice, le jeu des bras de suspension ou les fissures/fuites de la crémaillère de direction et du joint de culasse sont des exemples de choses à vérifier pour.
Combien de matériel de frein reste-t-il sur les plaquettes actuelles ? Quel est l'état des rotors ? Y a-t-il des marques de chaleur, des fissures, des lèvres? Quelle est leur épaisseur par rapport aux spécifications minimales du fabricant ?
Les joints autour des portes, des fenêtres et des bottes sont également quelque chose que vous devriez considérer. Est-ce qu'ils fuient ? Sont-ils désolants ?
Les fuites autour du compartiment moteur sont à surveiller absolument. Parfois, les vendeurs nettoieront toute transpiration/pleure avant que vous ne veniez personnellement inspecter ou acheter. Si ce n'est pas le cas, qu'est-ce qui fuit, d'où et pourquoi ? Cela peut vous mordre le cul à l'avenir si vous l'ignorez.
Il y a tellement plus à vérifier avant d'acheter une voiture. Vous n'êtes pas obligé de tout réparer, mais cela vous donne une idée du montant que vous devrez peut-être investir dans un avenir proche et de ce que vous devez investir maintenant pour vous assurer que la voiture ne subit pas d'autres dommages pendant que vous la conduisez. p>
Le confier à un mécanicien expérimenté dans les inspections peut être un casse-tête, mais cela peut certainement vous éviter de mauvaises surprises ou des maux de tête.
En termes de ce que vous pouvez faire immédiatement, comme le recommande Pete, changez tous les liquides du véhicule. N'oubliez pas le réservoir de lave-glace, l'eau s'obscurcit avec le temps. Vidangez le réservoir de carburant sale et ajoutez-en un nouveau. Faites un grand entretien.
Nettoyez l'intérieur du véhicule. Même s'il a l'air propre, de la moisissure, de la moisissure ou de la poussière peuvent s'être accumulés avec le temps et vous ne voulez pas être dans la voiture avec ces choses présentes. Frottez bien le rembourrage avec un nettoyant aux agrumes dilué et vaporisez-le aussi si possible.
Remplacez les essuie-glaces. Au fil du temps, ils se seront carbonisés et si jamais vous les utilisez, ils feront des stries et des bruits horribles.
Vérifiez si vous pouvez trouver des insectes vivant dans les coins et recoins de la voiture. Vous voulez probablement les tuer.
Si vous prenez soin de l'extérieur du véhicule, nettoyez la peinture correctement, argilez la surface et appliquez une nouvelle couche de cire ou de mastic.