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Est-ce que mettre un litre d'huile supplémentaire dans ma voiture la ruinera ?
Question
J'ai mis trop d'huile moteur dans le moteur de ma voiture. Environ un quart - ai-je ruiné ma voiture ? Je l'ai conduit. Je sais que je dois faire vidanger l'huile. Mais je crains d'avoir abîmé ma voiture qui a très bien fonctionné jusqu'à présent.
Réponse populaire
Environ un quart - ai-je ruiné ma voiture ?
En bref, non. Si vous lisez les réponses sur ce sujet similaire question, même un gallon d'huile supplémentaire ne ruinera généralement pas une voiture.
C'est ce que j'ai suggéré et que je recommande toujours :
Si l'huile n'est pas chaude, presque n'importe quel type de tube en plastique peut être utilisé pour siphonner. Il est plus facile d'y entrer via la jauge.
N'oubliez pas de ne pas utiliser la méthode de siphonnage "suck start" car vous ne voulez pas une bouchée d'huile. Si vous avez un morceau de tube assez long, vous pouvez coller l'excédent dans le tube de la jauge, mettre votre pouce sur l' extrémité, retirer le mou (qui est maintenant plein d'huile) et vous aurez un siphon immédiat. p>
N'oubliez pas non plus de siphonner l'huile dans le récipient d'origine - autant la garder jusqu'à ce que vous en ayez besoin.
Ce n'est pas si grave. Avec un quart supplémentaire, la plupart des voitures normales conduites par des personnes normales auront juste un kilométrage légèrement inférieur en raison des pertes de pompage. Allez-y et ramenez-le au bon niveau, cependant : pas besoin de gaspiller de l'essence ou de troubler votre tranquillité d'esprit.
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Vous ne causerez probablement pas de dommages en ne faisant fonctionner qu'une pinte supplémentaire. Beaucoup de gens qui courent avec des carters d'huile d'origine utiliseront un demi-litre à un litre d'huile supplémentaire pour empêcher le ramassage de la pompe à huile d'aspirer de l'air dans des conditions de course. Sous un régime élevé soutenu, l'huile peut être pompée hors du carter plus rapidement qu'elle ne peut s'écouler. Ce problème, combiné à des forces de virage élevées, éloignerait l'huile restante dans le carter du tube d'aspiration de la pompe à huile, provoquant un manque d'huile et des dommages au moteur.
Le niveau d'huile maximal optimal de votre moteur est déterminé en remplissant jusqu'à l'endroit où il y a un espace de sécurité entre les pièces mobiles et l'huile. Si vous mettez trop d'huile dans votre moteur, vous risquez de faire mousser l'huile à cause du vilebrequin et des bielles qui y fouettent de l'air. Les bulles d'air dans l'huile interfèrent avec la résistance au cisaillement de l'huile, ce qui empêche les pièces métalliques de se frotter directement les unes aux autres. Pas bon.
Un autre problème est l'huile supplémentaire qui éclabousse le carter moteur à partir du vilebrequin et des bielles qui le fouettent. Il enduira les côtés des parois du cylindre et pourrait entraîner une consommation excessive d'huile. Dans le pire des cas, les dépôts de carbone de l'huile brûlée pourraient faire coller les segments de piston, ce qui aggraverait encore la consommation d'huile et réduirait la puissance.
... mais encore une fois, un litre ne sera vraiment pas suffisant pour que vous rencontriez ces problèmes. Plus d'un quart demande des ennuis cependant. Voir : Quelle distance puis-je parcourir avec 1 gallon de trop d'huile ?
un quart probablement pas mais 2 quarts ont ruiné une Cadillac Sedan Deville 1984. L'excès d'huile n'avait nulle part où aller, il est donc passé par le segment d'huile et remonté dans la chambre de combustion. L'excès d'huile a plié la soupape d'échappement. Erreur très coûteuse.
Cela dépend de votre voiture. Dans de nombreux cas, tout va bien - certainement si vous l'avez attrapé et que vous ne voyez pas de problèmes, il y a de fortes chances que vous alliez bien ou que vous n'ayez que des problèmes relativement mineurs.
Cela dit, les gens qui a conçu votre voiture a beaucoup réfléchi à des questions telles que « de quelle quantité d'huile a-t-elle besoin ? » et pour être sûr, il serait logique de vider le surplus. L'aspirer à travers le tube de la jauge peut être le moyen le plus simple de le faire si vous avez accès à un aspirateur.
Par exemple, un peu d'huile supplémentaire peut être un problème, VW Mk4. (1999-2003) les voitures équipées du moteur diesel ALH TDI mettent en garde explicitement contre la mise en place de toute quantité d'huile au-dessus de la marque maximale en raison des dommages potentiels au convertisseur catalytique (pas mortels, mais quelques centaines de dollars (US)).