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Est-il prudent de conduire avec un faible niveau de liquide de refroidissement du moteur ?


Question

J'ai une Chevy Malibu 2001 et j'ai remplacé le liquide de refroidissement du moteur deux fois au cours des six derniers mois après que le témoin de bas niveau de liquide de refroidissement s'est allumé et que le témoin s'est récemment rallumé. Le climat est doux ici, donc il n'y a pas de risque de gel, et je garde un œil sur la jauge de température - elle ne semble pas aller très loin au-dessus de 180 degrés F en régime permanent, soit environ 10 degrés au-dessus de l'endroit où elle se trouve. avec plein de liquide de refroidissement.

Est-il prudent de continuer à conduire avec un faible niveau de liquide de refroidissement tant que je continue à surveiller la jauge de température ? Si non, quels sont les risques potentiels impliqués ?

Mise à jour :

Environ une semaine environ après mon message initial, j'ai décidé de remplir le réservoir de liquide de refroidissement encore une fois et j'espère pour le mieux. Pas 48 heures plus tard, j'étais en train de gravir une colline et tout à coup, la jauge de température a grimpé jusqu'à la ligne rouge. J'ai immédiatement arrêté de conduire et j'ai fait remorquer ma voiture jusqu'à l'atelier de réparation le plus proche. Il s'avère que le joint du collecteur d'admission était défectueux, ce qui était à l'origine de la fuite. Heureusement, le moteur n'a pas été endommagé, mais malheureusement le collecteur est apparemment très inaccessible dans la Malibu 2001, nécessitant plus de temps pour le remplacer. 1600 $ et 24 heures plus tard (ce qui comprenait un rinçage du liquide de refroidissement et deux vidanges d'huile, dont la première était d'éliminer la contamination du liquide de refroidissement), ma voiture fonctionnait bien.

2016/06/16
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6/16/2016 6:37:30 AM

Réponse acceptée

« Est-il prudent de continuer à conduire avec un faible niveau de liquide de refroidissement tant que je continue à surveiller la jauge de température ? »

Non, le capteur de température lit la température du liquide de refroidissement, si le niveau du liquide de refroidissement est suffisamment bas pour être inférieur le capteur de température, maintenant le capteur lit la température du métal de la zone dans laquelle il est vissé (généralement la culasse), au moment où il lit trop chaud sur la jauge, le moteur est grillé.

J'ai fait beaucoup d'argent sur les gens qui font ça.

2016/04/29
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4/29/2016 10:45:45 PM


Tout d'abord, vous devez savoir où va le liquide de refroidissement. Il existe un colorant UV qui peut aider à cela, et si votre voiture fume, cela pourrait être un signe que le liquide de refroidissement fuit dans le moteur plutôt que sur le sol.

Pour la question principale « Est-ce sûr ? », tant que vous gardez un œil sur la température et qu'elle ne monte pas trop haut, tout devrait bien se passer à court terme. Le problème est que lorsque vous perdez du liquide de refroidissement, vous perdez également la capacité de refroidir (cela semble évident, mais cela vaut la peine d'être dit). Alors que se passe-t-il lorsque vous êtes coincé dans la circulation par une chaude journée ? De plus, il viendra un moment où le liquide de refroidissement deviendra trop bas pour circuler correctement. Faire entrer de l'air dans le système pourrait gravement affecter la capacité de circulation de la pompe à eau, puis les choses se réchauffent rapidement. Cela pourrait vous laisser en rade et endommager le moteur.

Je recommanderais d'ajouter du liquide de refroidissement dès que le voyant s'allume. Le voyant d'avertissement est là juste à cette fin - pour vous faire savoir que vous devez vraiment ajouter du liquide de refroidissement avant qu'il ne commence à être trop bas. Garder une carafe de liquide de refroidissement dans le coffre ne semble pas être un problème insurmontable, alors faites-le et ajoutez-en un peu si nécessaire.

2016/04/29

Ce n'est pas bon de fonctionner avec un faible niveau de liquide de refroidissement, encore pire de fonctionner sans liquide de refroidissement. En fait, cela peut être assez désastreux (les possibilités incluent des joints de culasse grillés, des pistons grippés et un certain nombre de réparations coûteuses), mais cela est souvent le résultat d'un bouchon de radiateur qui fuit et qui est facile (et bon marché) à remplacer.

Quelqu'un a déjà mentionné les colorants pour détecter les fuites, mais vous pouvez généralement le dire si c'est le bouchon du radiateur juste en ouvrant le capot après un long trajet (si vous ne le voyez pas, vous pouvez le sentir - faites juste attention à ne pas vous brûler)

Essayez de le remplacer le bouchon du radiateur et juste au cas où conservez un gallon d'eau distillée pour compléter au besoin (ajoutez la quantité correspondante d'antigel lorsque vous rentrez chez vous). En prime, vous aurez une source d'eau au cas où quelque chose se produirait et que vous deviez faire une longue marche :)

Ne vous contentez pas de surveiller la jauge de température, vérifiez le niveau du liquide de refroidissement si possible jusqu'à ce que vous trouviez le taux de fuite approximatif. Avez-vous besoin de compléter le tout quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement ? Si cela arrive tous les jours et que le remplacement du bouchon ne résout pas le problème, vous devrez rechercher une fuite (pour souder, réparer ou réparer) ou remplacer le radiateur (généralement < 100 $ dans diverses boutiques en ligne) Heureusement, car il Il est impératif que le radiateur reçoive une bonne circulation d'air, c'est l'une des pièces les plus faciles à atteindre et généralement relativement simple à remplacer (si vous pouvez changer votre propre huile, vous pouvez probablement remplacer le radiateur).

Ne sautez pas sur le pistolet et réparez la fuite dans le liquide de refroidissement, cela peut réparer la fuite, mais son utilisation répétée peut augmenter et réduire la capacité de refroidissement du radiateur.

2016/04/30

Si vous ne voyez aucun signe évident de fuite ou de vapeur provenant de n'importe où si vous faites tourner le moteur, une cause probable est un joint de culasse fissuré, qui laisse le liquide de refroidissement entrer dans les cylindres et sortir du tuyau d'échappement comme de la vapeur. Cela pourrait bientôt causer beaucoup plus de dégâts que les tracas de transporter un bidon d'eau dans la voiture pour remplir le radiateur.

Une histoire personnelle pour étayer ce que @Moab a dit : j'ai déjà eu un coup de radiateur en conduisant. La sonde de température du liquide de refroidissement n'a pas bougé. (La voiture n'avait pas de capteur de niveau de liquide de refroidissement). La première fois que j'ai pris connaissance du problème, c'est lorsque j'ai sorti la voiture pour m'arrêter à un carrefour, et le moteur s'est immédiatement arrêté et s'est grippé solidement. Une réparation qui signifiait un nouvel ensemble complet de bielles et de pistons, ainsi qu'un nouveau radiateur !

2016/04/30

Vous devez confier cette voiture à un mécanicien dès que possible. Même si vous gardez un œil sur la jauge. Au moment où la jauge est dans la zone de danger, les dégâts sont déjà faits. J'ai dépensé de l'argent maintenant pour le réparer et économiser un paquet sur la chance que cette chose explose un joint .........

2016/05/01