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Y a-t-il une différence entre les voitures fabriquées pour les climats chauds ou froids ?
Question
J'ai une question très intéressante. J'aimerais acheter une nouvelle Volkswagen Jetta TDI 1.6 2015-2016. J'ai trouvé une nouvelle voiture dans le magasin officiel du concessionnaire. Mais il y a un problème - ces voitures ont été construites au Mexique pour la Turquie. Pour une raison quelconque, ils ont été refusés en Turquie et déplacés pour avoir été vendus en Ukraine. Cette voiture est moins chère que les voitures construites pour l'Ukraine.
J'ai entendu dire qu'il y avait une différence entre les voitures pour les pays chauds et les pays européens. Je veux dire des caractéristiques spéciales comme le chauffage du siège et le liquide de refroidissement du moteur, etc. Et voici la question. Est-ce vrai? Le moteur de cette voiture fonctionnera-t-il bien dans le climat ukrainien en hiver (peut être de -20 °C) ? Est-ce qu'il fera chaud à l'intérieur ?
Y a-t-il un support Volkswagen pour répondre à cette question ?
Réponse populaire
Le moteur ira bien - les voitures sont conçues pour fonctionner dans toutes les conditions, partout dans le monde. VW dispose d'un centre d'essais qui peut théoriquement tester ses voitures et ses moteurs pour qu'ils fonctionnent de -40 à 150 °C (économies sur les voitures de développement volantes vers la Finlande et le Sahara) . par exemple, les voitures des pays chauds ne seraient probablement pas équipées de chauffe-moteur, tandis que les voitures destinées aux pays froids ne seraient pas climatisées (ne vérifiez pas cela, ce n'est qu'un exemple !).
Le plus gros problème avec une voiture d'une autre région pourrait être les lumières - par exemple, si j'étais au Royaume-Uni et que j'achetais une voiture en France, toutes les lumières seraient biaisées du mauvais côté, car le Royaume-Uni conduit sur la gauche.
Dans votre cas spécifique, je parlerais au concessionnaire et m'assurerais que la voiture a une garantie complète. Demandez-leur un chauffe-bloc si vous pensez en avoir besoin - et négociez-le s'il n'y en a pas déjà un. Je pense qu'avec l'assistance complète des concessionnaires, vous n'avez pas à vous soucier de rien.
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J'imagine que le simple fait d'échanger le liquide de refroidissement et d'installer éventuellement un chauffe-bloc serait suffisant, même s'il y avait des différences. Comme pour tout autre véhicule, cependant, cela ne ferait certainement pas de mal de le faire inspecter et de s'assurer qu'il fonctionne sans problème avant de l'acheter.
Pour autant que je sache, tous les moteurs et caractéristiques des voitures sont les mêmes, mais la cartographie de l'ECU (unité de commande du moteur) est différente. La cartographie ECU peut être personnalisée pour différents marchés régionaux. La plupart des gens ne connaissent peut-être pas les différents paramètres de l'écu car ils ne sont pas visibles. Par exemple, la version pour l'Europe et le marché d'exportation pour l'Asie du Sud-Est (SEA) (pays tropicaux) est différente. Ceci est également soumis à la demande des concessionnaires régionaux respectifs. Les principaux facteurs variables à côté du climat chaud sont la qualité du carburant, la qualité et les additifs du carburant sont différents selon les pays. Certains constructeurs automobiles font du bon travail pour obtenir la bonne variance, mais d'autres ne le sont pas, ce qui peut entraîner des problèmes de longévité et de fiabilité à l'avenir.
Les voitures neuves sont bonnes par temps chaud ou froid, comme d'autres l'ont dit. La plupart des vieux trucs américains sont bons parce que les États-Unis ont de grandes températures extrêmes. Les constructeurs automobiles voulaient que les voitures aillent au Texas ou au Canada. Les vieilles voitures britanniques étaient principalement conçues pour le Îles britanniques. Quand ils sont allés dans des climats plus chauds comme la Nouvelle-Zélande et l'Australie, il y avait des problèmes de surchauffe. Certains moteurs britanniques avaient des passages de refroidissement plus petits qui auraient pu convenir à Liverpool mais pas à Darwin. De tels moteurs se sont avérés bons dans les bateaux. Premier BMC Les trucs à traction avant avaient les rediators pointés vers la roue avant, ce qui rendait la surchauffe mauvaise.