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Comment déterminer le profil de braquage d'un véhicule articulé ?


Question

Je travaille sur un projet qui m'oblige à concevoir un centre de contrôle de surcharge où les camions surchargés sont autorisés à redistribuer ou à se débarrasser d'une partie de leur cargaison afin de continuer à circuler sur l'autoroute.

Comme nous sommes pressés par l'espace Je voudrais rendre la conception aussi économique que possible et peut-être forcer les véhicules dans une certaine direction d'écoulement afin d'assurer la longévité de la surface de roulement. Mais avant de pouvoir le faire, j'ai besoin de comprendre quels types de manœuvres sont possibles pour les véhicules.

Je connais des sources qui ont fait cela, par exemple AASHTO. Il existe également divers plugins pour différentes applications de CAO, dont certains sont également gratuits.

Avec cette myriade d'informations, je ne trouve toujours aucune information sur la façon de déterminer cela moi-même. C'est trivial de faire cela pour une voiture, mais au moment où le véhicule est articulé mes tentatives ne correspondent pas à ce que les sources me disent.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment déterminer le virage profil de n'importe quel véhicule, étant donné que j'ai les informations nécessaires ? Ma principale préoccupation est : Comment réagit la remorque lorsqu'une force est appliquée qui n'est pas perpendiculaire à son essieu ?

Je sais que j'ai besoin de certaines informations telles que :

  • L'angle maximal que les roues avant peuvent tourner,
  • Les distances des essieux les uns des autres
  • L'endroit où le pivot de la remorque est par rapport au camion et à la remorque, etc. .
2016/04/29
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4/29/2016 5:19:21 AM


Si vous prenez la longueur de la semi-remorque de l'essieu arrière au pivot de remorquage, c'est techniquement votre rayon de braquage minimum. Un conducteur qui peut amener son tracteur à 90 degrés par rapport à sa remorque pourrait faire le virage. Mais ce serait dur sur la surface et son équipement. Pourquoi ne pas concevoir une mise en page directe ? Les camionneurs détestent les manœuvres serrées dans les gros engins.

2016/05/04