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Fréquence d'entretien du vélo ?


Question

J'ai un vélo à moteur monocylindre 4 temps Hero Honda refroidi par air. Il a environ 5 ans et j'ai effectué tous les entretiens recommandés à temps. J'ai perdu le manuel d'entretien, mais je me souviens que la fin du manuel mentionnait quelque chose à propos de faire un entretien une fois tous les certains kilomètres d'utilisation. Un ami dit que le vélo doit être entretenu tous les six mois. Mais si je n'utilise le vélo qu'une fois par semaine, à quelle fréquence devrais-je l'entretenir ?

Ou plutôt, quelle serait la fréquence générale d'entretien d'un vélo ? Un ans? Six mois? Comment décide-t-on ?

2012/02/25
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2/25/2012 5:54:41 AM

Réponse acceptée

Cela dépend de plusieurs facteurs : le type de moteur, la distance parcourue, le climat, l'agressivité avec laquelle vous roulez, le type/la qualité de l'essence/de l'huile que vous utilisez et l'historique de l'entretien (et d'autres choses, je ne pense pas de).

Par exemple, je vis dans un climat à 4 saisons et je range mon vélo pendant environ la moitié de l'année. Donc, en mars (optimiste) je découvre mon vélo, mets de l'air dans les pneus, change l'huile, lubrifie la chaîne, les engrenages et autres pièces mobiles. Ensuite, je vais tranquillement pour les 100 premiers milles. Ensuite, je le conduis le reste de la saison avec seulement un entretien mineur comme le graissage de la chaîne, le maintien d'un PSI correct dans les pneus et l'appoint d'huile si nécessaire. Si je ne le conduis pas régulièrement, je connecterai un chargeur à la batterie pour maintenir la charge.

À la fin de la saison, je change l'huile, lubrifie la chaîne, les engrenages et autres pièces mobiles, vérifie le PSI dans les pneus, connecte un chargeur à la batterie, remplis le réservoir de carburant et ajoute un stabilisateur de carburant. Ensuite, je le couvre et pleure pendant les 5 prochains mois jusqu'à ce que je puisse à nouveau le conduire.

Je ne roule pas de manière agressive, et presque toujours sur le trottoir (le parking de gravier occasionnel), donc je suis pas vraiment dur sur le vélo. Si vous rouliez beaucoup dans une zone poussiéreuse ou si vous parcouriez BEAUCOUP de kilomètres en une saison, par exemple, vous auriez probablement besoin de changer votre huile plus fréquemment.

À un moment donné. , vous devrez peut-être vérifier la bougie et réajuster l'écart (ou la remplacer complètement). Certains vélos et styles de conduite en auront besoin plus tôt que d'autres.

Ainsi, avec tout cela en tête, changer l'huile tous les 6 mois ne me semble pas déraisonnable. Si vous ne poussez pas le vélo très fort et que vous vous occupez de tous les autres besoins d'entretien (lubrification de la chaîne et des engrenages, etc.), alors vous pourriez être d'accord pour changer l'huile une seule fois par an. Gardez à l'esprit que l'huile est affectée non seulement par les kilomètres parcourus, mais aussi par le temps qu'elle a passé assis dans le moteur.

Personnellement, si je roulais toute l'année, je changerais tous les 6 mois. Si vous roulez la moitié de l'année comme moi, une fois par an (à la fin de la saison de conduite) serait probablement suffisant. J'aime juste être proactif.

Vous pourriez essayer de mettre la main sur un autre manuel d'entretien. Y a-t-il un revendeur près de chez vous qui pourrait en avoir un ? S'ils n'en ont pas à vendre, ils vous laisseront peut-être au moins regarder le livre.

Essayez également de rechercher le manuel en ligne. Ce site contient de nombreux manuels - http://www.carlsalter.com/motorcycle-manuals.asp . Vous pouvez également essayer de rechercher "forum moto honda hero" et voir s'il y a d'autres propriétaires avec qui vous pouvez parler.

Deuxièmement au manuel, écoutez votre moto. Est-ce que le changement est plus difficile? Perdez-vous de la puissance dans les rapports inférieurs ? L'embrayage colle-t-il ? Le moteur est-il plus chaud ? Plus fort? La direction semble-t-elle « desserrée » ? Toutes ces choses peuvent vous alerter que votre vélo a besoin d'attention.

Roulez en toute sécurité ! :)

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2/6/2014 5:19:41 PM


La chose importante est de remplacer/faire l'appoint d'huile moteur si nécessaire. Cela réduira de nombreux problèmes de moteur qui sont courants avec l'usure habituelle du véhicule sur une longue période de temps. Au-dessus de l'entretien, c'est plus important.

2013/12/20