Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Comment inspecter un pneu usagé ?
Question
Pneus usagés, comment être sûr qu'ils sont en bon état de marche ?
Au-delà de l'aspect général, comment inspecter correctement le(s) pneu(s) ?
Est-ce que Y a-t-il des scénarios (des dommages se sont produits) où je devrais absolument éviter d'utiliser le pneu ?
Ne faites aucune supposition sur le(s) pneu(s). Ils pourraient être sur un véhicule ou étendus sur le sol.
Réponse populaire
Étant donné que le pneu est utilisé, il sera important de disposer d'un moyen de vérifier la profondeur de la bande de roulement, et si vous achetez un jeu de deux pour un seul essieu, assurez-vous que vous pouvez en obtenir deux qui ont la même quantité de bande de roulement donc vous n'exercez pas de pression supplémentaire sur votre différentiel (en supposant des roues motrices). Si vous n'achetez qu'un seul pneu, essayez de faire correspondre la bande de roulement restante de votre pneu existant. Notez que 2/32" est considéré comme un pneu totalement usé, et de nombreux pneus commenceront dans la gamme 12/32"-10/32" lorsqu'ils sont neufs.
En ce qui concerne les dommages, faites attention à tout les réparations qui ont été effectuées, et le cas échéant, assurez-vous qu'il s'agit d'une réparation appropriée, et non d'un bouchon en bordure de route. Recherchez les coupures le long du pneu qui n'ont peut-être pas conduit à une crevaison, et regardez les deux flancs du pneu à la recherche d'abrasion ou de dommages.
Inspectez le talon du pneu (bord intérieur) pour vous assurer qu'il est en bon état puisqu'un pneu usagé a, par définition, été sur et hors d'une jante. À tout moment le pneu est mis sur une machine de montage est un risque d'endommagement par un opérateur inexpérimenté.
Si le pneu n'est pas endommagé, nous devons également voir quand le pneu a été fabriqué.
Le pneu doit avoir un tampon comme celui en bas à droite de cette image. Le pneu dans l'image a été fabriqué dans la 51e semaine de 2007. Les derniers chiffres ont été normalisés, vous pouvez donc vous fier au code de date. Si le pneu est plus ancien, recherchez des signes de durcissement ou de fissuration du caoutchouc. Si le code n'est pas présent, le pneu peut avoir été fabriqué avant 2000, et vous ne le souhaitez pas de toute façon.
Read more… Read less…
Pneus usagés, comment puis-je être sûr qu'ils sont en état de rouler ?
Demandé de quel véhicule ils proviennent si possible.
En dehors de l'aspect général, comment inspecter correctement le(s) pneu(s) ?
Assurez-vous qu'il n'y a pas de renflements :
Assurez-vous que les pneus ne sont pas pourris à sec :
Regardez pour voir si du métal est visible à l'intérieur ou autour du pneu ou s'il a plusieurs pièces car cela indiquerait qu'il a déjà eu une crevaison :
Assurez-vous que la bande de roulement est en bon état et ne présente pas d'usure :
Si vous remplacez des pneus, demandez s'ils en ont une paire car cela permet d'éviter d'endommager votre véhicule.
Y a-t-il des scénarios, (des dommages se sont produits), où je devrais absolument éviter d'utiliser le pneu ?
J'ai toujours considéré les pneus usagés comme une solution temporaire si je manque d'argent et que j'ai besoin de quelque chose de mieux que ce que j'ai ou pour une jante que j'ai l'intention d'utiliser si je tombe dans une crevaison car je déteste le beignet et préfère un pneu pleine grandeur.