Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Les pistons continuent-ils à bouger lorsque la voiture s'arrête ?
Question
Lorsque vous conduisez et que vous vous arrêtez à un feu, les pistons bougent-ils toujours de haut en bas à cause de la combustion ? Sinon, comment le moteur saura-t-il quand brûler le carburant pour le maintenir en mouvement ?
Réponse populaire
La réponse à votre question est à la fois oui et non.
Oui dans la majorité des véhicules conventionnels, les pistons continuent de bouger même lorsque le véhicule est à un feu stop. Le régime de ralenti, qui se situe généralement entre 600 tr/min et 1000 tr/min, signifie la vitesse du vilebrequin. Le carburant est calculé par l'ECU (ou l'ECM ou le PCM) en fonction de la charge, qui est calculée sur la base des lectures du capteur de débit d'air massique, du capteur de pression absolue du collecteur, du capteur de température d'air d'admission et du capteur de position du papillon.
De nos jours, il existe une technologie start-stop implémentée dans les véhicules (généralement trouvée dans la technologie hybride) et j'ai également entendu parler de véhicules conventionnels dotés de cette fonctionnalité. Fondamentalement, le moteur s'arrête lorsque le véhicule ne bouge pas pour économiser du carburant et dès que le conducteur touche la pédale d'accélérateur, en fonction de la demande de charge (c'est-à-dire position de l'accélérateur, etc.), le calage du carburant et de l'allumage est calculé par l'ordinateur et la combustion commence à se maintenir. la transition du véhicule en douceur.
Read more… Read less…
Dans la plupart des voitures, oui, le moteur continue de tourner et les pistons montent et descendent dans l'alésage du cylindre en raison de la combustion et du moteur qui continue de tourner. Certains véhicules sont dotés d'une fonction « arrêt automatique » qui arrête le moteur lorsqu'il n'est pas nécessaire, mais c'est généralement après plusieurs secondes d'arrêt, tant que d'autres paramètres sont également respectés.
La plupart des véhicules d'aujourd'hui ont un tachymètre. Il s'agit généralement de l'une des deux grandes jauges du tableau de bord. L'autre indique la vitesse du véhicule. Si vous le regardez à l'arrêt, vous remarquerez que l'aiguille pointera probablement à environ 600 tr/min, ce qui signifie que le moteur tourne toujours à environ 600 tr/min même lorsque le véhicule est à l'arrêt.
Le véhicule dans lequel vous roulez doit être un véhicule au fonctionnement fluide, car la plupart des véhicules ont au moins suffisamment de vibrations pour indiquer facilement que le moteur tourne. Bien à toi.
Pour compléter les autres réponses, dans un véhicule manuel, les roues de route sont généralement déconnectées du moteur à l'arrêt soit en mettant la transmission au point mort, soit en appuyant sur la pédale d'embrayage.
Dans un véhicule automatique, un convertisseur de couple fait essentiellement la même chose qu'un embrayage, mais ne nécessite pas d'intervention manuelle.
Ces mécanismes empêchent le moteur de caler lorsque le véhicule s'arrête.
Voir cette vidéo par Engineering Explained pour voir comment fonctionne un convertisseur de couple, et celui-ci pour voir les différences entre une transmission automatique et manuelle.
Je n'ai pas assez de réputation pour commenter, mais les petites voitures économiques (Les voitures K ou Kei) au Japon ont également cette fonctionnalité StopStart, comme l'a commenté Mauro (pour les voitures européennes).
Je pense que cette fonctionnalité est maintenant courante, disons les 3-5 derniers ans, sur toutes les voitures K (plusieurs fabricants).
Sur ces voitures, cette fonction StopStart est également disponible sur les voitures automatiques, donc la mise en œuvre est légèrement différente de celle expliquée par Mauro.
En passant, la fonction StopStart augmente l'économie de carburant.