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Tester les amortisseurs à la main
Question
Est-ce que tester manuellement les amortisseurs est valable pour vérifier si un choc est bon ou mauvais ? Est-ce que l'amorçage manuel des amortisseurs est utile ?
J'ai l'habitude amortisseurs à amorçage manuel qui, selon moi, agissent de manière incohérente ou ne se comportent pas comme il se doit. Ce sont généralement des amortisseurs qui sont restés longtemps sur l'étagère, généralement sur le côté, ce qui provoque des problèmes avec les fluides dans l'amortisseur.
Le fabricant d'amortisseurs que j'ai contacté déclare qu'il n'a aucune validité en tant que à l'état du choc, ni aider le choc de quelque manière que ( par exemple pour « l' amorçage » avant l' installation) en raison des forces qu'il voit (ou ne marche pas voir) lorsque la main-amorçage.
Fondamentalement , on m'a dit que la seule Un moyen de voir si un amortisseur est bon ou mauvais est de vérifier s'il y a des fuites ou d'installer les amortisseurs sur le véhicule et de vérifier le bruit pendant le fonctionnement.
Je vois que les installateurs ont des vidéos montrant comment faire un cycle ou amorcer manuellement les amortisseurs avant l'installation. Je suppose que cela signifie qu'ils peuvent voir un avantage quelconque.
De nombreuses personnes sur les forums et autres ont également publié des articles sur l'amorçage des chocs et les raisons pour lesquelles et comment cela aide l'amortisseur.
Mes Expériences :
J'ai personnellement essayé des amortisseurs à amorçage manuel et :
- J'ai remarqué des changements importants de comportement dans mes tests manuels parmi la plupart des amortisseurs que j'ai amorcés à la main. La plupart du temps, ils deviennent beaucoup plus fermes et cohérents.
- Des changements minimes ou inexistants dans ceux que je soupçonne étaient défectueux. Ils avaient des "zones mortes" et se comportaient de manière incohérente avant l'installation et même après avoir roulé dessus pendant un certain temps.
Exemple : j'enlève une paire d'amortisseurs du même produit/modèle d'un véhicule qui roule dessus depuis un certain temps et je les teste manuellement eux. Le 1er est extrêmement ferme et très cohérent/lisse tandis que le 2ème n'offre pas autant de résistance, est très incohérent, n'est pas lisse (a des zones mortes).
Ignorant ses performances sur le véhicule pour cet exemple, le test manuel a-t-il une validité ici ?
Je comprends que le test manuel n'est pas aussi efficace qu'un test sur le véhicule ou un dynamomètre. Mais ce n'est pas ce que je demande. Je ne demande que la validité des tests manuels sur ses propres mérites, et non sur les tests manuels par rapport à d'autres tests ou quoi que ce soit d'autre.
N'hésitez pas à modifier ma question pour l'améliorer ou la rendre suggestions.
Réponse populaire
L'"amorçage à la main" ou l'actionnement n'a en fait aucune valeur en tant qu'indicateur des performances d'un amortisseur/amortisseur. Ce n'est que lorsqu'elle est gravement endommagée ou hors service que l'activité montrera une différence vraiment notable. Et en amorçant le choc, vous perdez effectivement votre temps. Il le fera tout seul. La raison pour laquelle ce "fonctionne" est parfois l'air ou le gaz qui peut glisser dans l'étage hydraulique de l'amortisseur. Lorsque vous actionnez l'amortisseur, vous déplacez les bulles qui peuvent se produire pendant le transport vers l'étage air/gaz. Le véhicule est parfaitement capable de le faire tout seul.
Les chocs peuvent être mauvais et réussir un test manuel. Ce qui est important, c'est la performance de l'amortisseur sur le véhicule. Il existe différentes méthodes pour tester les chocs, mais la meilleure méthode est un essai routier approfondi. Prenez bien soin de remarquer tout bruit ou nuance dans les performances du véhicule sur différentes surfaces de route. Un test « rebondir et rebondir » (où vous rebondissez sur les virages du véhicule à l'arrêt) fonctionne dans une certaine mesure, mais ne testera pas la soupape d'étape rapide dans l'amortisseur et vous risquez de manquer des caractéristiques de tenue de route qui peuvent être défavorables/bruyantes ou autrement indétectables, sauf pendant le fonctionnement normal. L'expérience de la mécanique automobile, en particulier de la suspension, est certainement utile lorsqu'il s'agit de déterminer si un composant de suspension est mauvais ou non.
J'espère que cela vous aidera !
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L'amorçage manuel des amortisseurs de divers amortisseurs/entretoises est une légende urbaine
Ce mythe s'est perpétué au fil du temps et a gagné du terrain et donc de la crédibilité.
Oui, c'est vrai que le gaz et le pétrole se séparent sur l'étagère couchée à l'horizontale. C'est vrai aussi qu'ils se séparent sur l'étagère s'ils sont rangés verticalement, tige de piston vers le haut ou vers le bas.
Mais peu importe. Ces amortisseurs sont des amortisseurs à double tube. Le pétrole et le gaz sont séparés. Si vous avez du gaz en dessous du piston, il fonctionnera jusqu'au sommet lors de l'opération.
Voici une image d'un amortisseur à « tube jumelé »
Le "point mort" lors de la première opération après une période de non-opération est normal. Vous pouvez le sentir dans les amortisseurs de direction, les jambes de force, les amortisseurs et les fourches de moto. C'est juste plus important lorsqu'il n'y a pas de ressort en tant que composant en raison du manque de résistance pour le faire fonctionner hors du véhicule.
Citation
Voici un article de Gabriel (fabricant d'amortisseurs) déclarant que leurs amortisseurs ne nécessitent pas d'amorçage. Ce qui est vrai, ils omettent simplement d'indiquer que la concurrence ne nécessite pas d'amorçage non plus.
Voici un article de Onallcylinders.com qui dit, "vous pouvez le faire mais ce n'est pas nécessaire." p>
En ce qui concerne mes connaissances et sur la base de certaines des citations que j'ai fournies, j'appellerais cela un Le hareng rouge. Je suis sûr qu'il y en a plein d'autres qui ne seront pas d'accord.
Oui, un choc lâche peut être testé à la main, mais la question est de savoir ce que ce test vous dit ? Comme il y a plus d'un jeu de trous de mesure, un test manuel ne vérifiera que ceux impliqués dans l'amortissement des mouvements les plus doux. Ce n'est donc qu'un test partiel et ses résultats peuvent être confondus s'il y a du gaz dans l'huile du choc, cela peut seulement vous dire qu'il y a du gaz dans l'huile. C'est toujours mieux que rien. Faire rebondir la voiture manuellement est préférable car les forces sont plus importantes. Conduire sur une bosse a encore plus de force et est un test réaliste.