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lincoln continental 1998 avec ralenti fluctuant lors de la mise en prise seulement (conduite/marche arrière)
Question
J'ai une Lincoln Continental 1998. Il a 124k miles dessus.
L'historique de l'entretien de la transmission est le suivant :
Le liquide et le filtre ont été changés à 29k miles Le fluide a été rincé à 86k miles Le fluide a été changé à 115k miles
Tous avec Mercon V Motorcraft
Tous les vieux fluides étaient dans une forme de couleur rouge normale. Pas d'odeurs brunes, noires ou brûlées.
À 122k, j'ai commencé à ressentir un engagement retardé du parc à la conduite lors des démarrages par temps froid. Laisser le moteur tourner au ralenti pendant environ 7 minutes a empêché cela de se produire.
123k, alors que sur l'autoroute, le voyant d'avertissement "vérifier la transmission" est apparu. Mais le véhicule roulait normalement. Après avoir quitté l'autoroute, je suis allé à la zone automatique et leur ai fait tirer le code de dysfonctionnement. C'était p1744. TCC coincé dans Off. Ils réinitialisent le code.
Le lendemain, la casserole était tombée. Filtre changé. Le fluide a encore changé. L'aimant avait une usure moyenne. Pas de trucs anormal dans le bac, sur le filtre ou sur l'aimant.
A conduit la voiture pendant 14 jours et sur l'autoroute, à plusieurs reprises. L'avertissement n'est jamais apparu pendant cette période.
124k, alors que sur l'autoroute. Le voyant "vérifier la transmission" s'est à nouveau allumé. Sorti de l'autoroute. Le code a été réinitialisé. Je suis revenu sur l'autoroute. L'avertissement est revenu à nouveau. Voyage de 200 milles. Après ma sortie de route, le véhicule se déplaçait un peu brutalement. La jauge de température de la voiture n'a pas surchauffé. Aucune fuite de liquide.
Code extrait. Même p1744. Fluide vérifié. Le fluide était rouge comme un fluide neuf. Pas d'odeur de brûlé. Le niveau de liquide a été vérifié dans le parc et juste après ma sortie de l'autoroute. C'était dans la zone hachurée comme le suggère le manuel.
Je suis rentré chez moi plus tard dans la journée avec les mêmes voyants.
Vérifié le connecteur de transmission (électrovannes/température) qui se trouve au-dessus de la transmission. À l'intérieur des épingles, il était plein de liquide transsexuel. Je l'ai nettoyé avec un nettoyant électrique. Ajout de graisse diélectrique à la connexion.
Voiture démarrée . A couru normalement. Passé en conduite ou en marche arrière, le régime a fluctué de manière constante du ralenti normal à mi-chemin en dessous du ralenti. Cela dure environ 3 ou 4 minutes. Parfois plus longtemps. D'autres fois, le moteur cale.
Mais si j'accélère juste pour passer le régime de ralenti normal, il roule normalement. Cependant, une fois que je m'arrête et qu'il revient au ralenti normal, il effectue toute la fluctuation du ralenti haut/bas/haut/bas/haut/bas, de manière constante du ralenti normal à 1/2 chemin en dessous de la normale. Il ne tourne jamais au ralenti normal et il ne descend jamais en dessous du ralenti normal du couloir.
J'ai emmené le véhicule au premier atelier de réparation que j'ai vu. Ils ont dit que c'était le moteur de contrôle du ralenti. Je leur ai dit que la voiture tourne bien au ralenti dans le parc et au point mort. Ils ont affirmé que si cela ne résolvait pas le problème, ils rembourseraient l'argent. Ils ont remplacé le moteur au ralenti. Il a fait la même chose en conduite et en marche arrière. Je leur ai fait retirer leur moteur de ralenti et remplacer mon ancien moteur de ralenti. Ils l'ont fait et ont rendu mon argent.
Ensuite, je suis allé à la zone automatique et j'ai déconnecté le connecteur de transmission (électrovannes/température) qui se trouve au-dessus de la transmission. Il y avait une trace de liquide transsexuel là-dedans. Mais il faudrait regarder de près pour le voir réellement. J'ai commencé la voiture. il tournait au ralenti normalement. Je l'ai mis en marche arrière et en voiture, codes p0755, p0743 et p0750. J'ai demandé à un type de zone automatique de tirer les codes. Ces codes étaient attendus depuis que j'ai déconnecté la connexion du faisceau de transmission. Je suis passé en conduite et en marche arrière. Il passait normalement à ces vitesses et le ralenti était normal. Les codes ont été effacés. J'ai ensuite éteint la voiture et rebranché le connecteur de transmission.
J'ai redémarré la voiture. Mettre en marche et inverser. Il a fait la même fluctuation de régime haut/bas/haut/bas. J'ai conduit la voiture à la maison. Il roulait normalement. Mais fait la même chose à l'arrêt en marche arrière et en conduisant.
Quel peut être le problème ?
Embrayage à convertisseur de couple ? solénoïde TCC ? Autre chose ?
Les centres de réparation n'arrêtent pas de dire moteur au ralenti. Mais cela a déjà été vérifié.
Réponse populaire
Cela n'a rien à voir avec la transmission.
Ford utilise la stratégie de ralenti dans son logiciel, pour réinitialiser cela, déconnectez la batterie pendant 15 minutes, reconnectez et démarrez la voiture en stationnement, ne touchez à rien mais la clé au démarrage, laissez tourner au ralenti pendant 20 minutes toute seule et ne touchez pas la pédale de frein ou quoi que ce soit d'autre pendant cette période de réapprentissage au ralenti.
Si cela ne fonctionne pas ou fonctionne pendant une courte période, votre corps de papillon et votre IAC (soupape de commande de ralenti à air) doivent être nettoyés, nettoyez-les soigneusement avec un nettoyant pour corps de papillon approuvé (magasin de pièces détachées) et réinitialisez la stratégie de ralenti .
Les fuites de vide peuvent également causer des problèmes avec la stratégie d'inactivité, vous pouvez les vérifier avant une procédure de réapprentissage. Mais ce que vous décrivez est un symptôme classique d'un corps de papillon et d'une soupape IAC sales.