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Usure à l'intérieur des pneus arrière
Question
J'ai une voiture surbaissée à propulsion arrière (BMW 325 E36). Il y a quelques mois, le pneu arrière côté conducteur a éclaté (je n'avais pas remarqué l'usure à l'intérieur). Maintenant, je peux voir que l'intérieur des pneus arrière s'use plus rapidement que l'extérieur.
Je suppose qu'il y a un carrossage négatif sur les pneus arrière. Étant donné que la voiture est abaissée, est-il encore possible de réparer cela ?
Réponse acceptée
Oui, remettez-le à la hauteur standard ;)
Les IIRC E36 sont des IRS à double triangulation à l'arrière, à moins que vous n'ayez un compact équipé d'une suspension arrière E30. Je ne me souviens pas si les triangles eux-mêmes sont réglables, j'ai l'impression que les standards ne le sont pas et qu'il faudrait plutôt en acheter des pièces de rechange*. Selon la façon dont il est monté, vous constaterez peut-être que vous pouvez légèrement caler le triangle supérieur, poussant ainsi le haut de la roue.
Trouvez un bon endroit pour les pneus avec une plate-forme d'alignement laser à 4 roues appropriée, ils devraient être en mesure de vous dire à quelle distance il se trouve, et pourraient bien être en mesure de l'ajuster pour vous sur-le-champ.
Quoi que vous fassiez, ne conduisez pas plus que nécessaire (et de préférence pas du tout) jusqu'à ce que vous l'ayez réparé - la configuration actuelle est positivement dangereuse (après tout, vous J'ai déjà crevé un pneu !), et non seulement vous risquez des vies, mais les autorités voient très mal les gens qui conduisent des voitures réputées en mauvais état...
*Ce que je ne recommanderais pas à moins que vous ne vouliez vous lancer dans de vrais trucs de Koni ou de Gaz. BMW en sait beaucoup plus sur la conception des suspensions que la plupart des fournisseurs de pièces de rechange...
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Comme l'a dit Nick C, vous pouvez le restaurer à la bonne hauteur. Ou, si vous devez vraiment l'abaisser, vous pouvez l'améliorer avec des plaques de carrossage pour lui donner la possibilité de faire ajuster le carrossage par un atelier d'alignement.