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Comment détecter les fuites de vide sans accès à une machine à fumée ?


Question

En aidant mon ami à régler un problème de maigreur avec sa Mercedes GLK280, nous devons identifier la source d'une fuite de vide dans la plomberie d'admission.

Les interwebz ont tendance à recommander de faire prendre la voiture à un mécanicien pour qu'il puisse effectuer un test de fumée.

Je ne connais personne dans ma ville qui possède une machine à fumée, que ce soit des particuliers ou des garages.

Sûrement, il doit être un moyen alternatif pour déterminer la source exacte d'une fuite de vide ? Je suis ouvert à toutes les suggestions facilement accessibles à un mécanicien à domicile.

2016/04/27
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4/27/2016 8:28:40 PM


Un outil négligé ici est un détecteur de fuites à ultrasons.

Ils fonctionnent en écoutant le bruit d'une fuite. Évidemment, ils seraient mieux utilisés dans un environnement totalement silencieux, mais c'est une possibilité. Je les ai utilisés pour déterminer les fuites de réfrigérant automobile et pour les fuites d'eau de l'extérieur vers l'intérieur de l'habitacle d'une voiture.

Pour l'aspirateur, je ne sais pas à quel point ils fonctionneraient bien, mais cela peut valoir le coup. Fondamentalement, vous tenez un microphone sur les zones suspectes et le système écoute le "micro" bruit (comme l'air qui s'échappe) Voici un référence.

Pour le problème des fuites d'eau corporelle, nous avons utilisé une source sonore à ultrasons à l'intérieur de la voiture, fermé toutes les fenêtres et portes et vérifié l'étanchéité de toute la voiture.

Évidemment, ce n'est pas le cas. optimal pour le vide du moteur, mais vous voyez l'idée. Dans l'alternative, vous pouvez connecter une source de vide au collecteur d'admission avec la voiture totalement éteinte, puis effectuer un test de fuite de vide totalement sûr et sain. (Je frissonne encore quand je pense me coincer la main dans un ventilateur de refroidissement d'alternateur sur un véhicule sur lequel je travaillais. Thwack!) S'il vous plaît soyez prudent là-bas.

2016/04/27

Certaines personnes ont déclaré écouter un bruit de fuite de vide et, si elles se trouvent à proximité, déconnecter et ajouter une nouvelle ligne du même diamètre et obtenir un cigare et souffler de la fumée du cigare dans la ligne. Après avoir soufflé de la fumée dans la nouvelle ligne, bouchez l'extrémité et regardez autour de vous pour voir si de la fumée s'échappe.

Si vous ne fumez pas, vous pouvez toujours envisager d'obtenir un fumeur d'aliments :

entrez la description de l'image ici

2016/04/27

Une autre façon de voir les choses, en quelque sorte sous un autre angle. En vieillissant, j'aime vraiment pouvoir faire plus avec moins et le faire en toute sécurité. Je pense que c'est parfois génial qu'un vieil homme avec à peine des outils puisse surpasser les jeunes avec une boîte à outils coûteuse. (Et oui, j'avais l'habitude d'avoir beaucoup de ces outils... maintenant j'essaie de réduire un peu la taille.)

J'avais l'habitude de concevoir des pièces d'aspirateur pour les OEM basés à Detroit. Mon point de vue était qu'il était beaucoup plus facile de faire une très bonne inspection physique de toutes les pièces impliquées, puis d'essayer d'utiliser des outils sophistiqués pour trouver la fuite.

Et parce que vous pouvez faire l'inspection avec le véhicule éteint, c'est beaucoup plus sûr. Vous devez examiner physiquement chaque composant de vide dans l'ensemble du système à partir du moteur.

  • À chaque fois qu'il y avait un joint mou dans le système de vide, vous vérifiez que le caoutchouc est souple et pliable et que la connexion est solide.
  • Je dirai que les lignes à vide en nylon rigide ont rarement des problèmes.
  • Un problème à inspecter est le servofrein, car le vide est caché. Le meilleur test consiste à utiliser une pompe à main portable et à la tester indépendamment (à nouveau avec le moteur éteint.)
  • Et puis il y a les systèmes automobiles de chauffage, ventilation et climatisation (CVC) du milieu des années 1970 à 2000 environ . Ce sont certainement des bêtes différentes, mais généralement une pompe à main ferait un long chemin pour dépanner ces pièces.

Et il y avait une partie qui m'a toujours fait rire. Une partie dont j'étais responsable était un réservoir à vide. Ce qui était drôle, c'est que plus il était gros, moins il tenait. (Ouais, je sais, ça craint. Blague stupide d'ingénieur. ha !)

2016/04/27

@DucatiKiller donne une très bonne évaluation de la façon de rechercher des fuites. En utilisant ces mêmes efforts, vous pouvez également utiliser le gaz d'un chalumeau au propane autour des mêmes zones décrites. Lorsque le gaz trouve une fuite de vide, vous constaterez un changement définitif du régime du moteur en raison du carburant trouvé. Attention, vous ouvrez la vanne et utilisez le gaz lui-même, éteint. Vous n'avez même pas besoin d'en utiliser assez, car le vide trouvera le gaz et le fera connaître.

De plus, dans le sens de ce que @DucatiKiller dit... vous n'avez même pas besoin de le faire. utilisez de l'eau savonneuse, juste de l'eau dans un flacon pulvérisateur. Cela peut en fait être une meilleure alternative car la vieille eau ordinaire ne laisse pas de résidu savonneux lorsqu'elle sèche. De plus, vous pouvez tester plusieurs fois la même zone. Lorsque l'eau s'assèche, elle revient à la façon dont elle coulait, puis jetez une autre dose sur la zone touchée pour vérifier à nouveau vos résultats.

2016/04/27

C'est ainsi que j'ai diagnostiqué une fuite de vide dans ma voiture. J'ai retiré le filtre à air du tuyau d'admission (le mien était une évolution de lancer turbocompressée avec un tuyau d'admission après-vente) a démarré la voiture. (Assurez-vous que votre environnement n'est pas sale et est très calme). Après avoir démarré le véhicule, j'ai placé un livre pour bloquer l'air aspiré dans le tuyau d'admission (ne placez pas de sac en plastique car il pourrait être aspiré) et évidemment le véhicule est mort en quelques secondes. Je pouvais entendre un bourdonnement qui était la fuite de vide (car il y aura du vide à l'intérieur du système) et j'ai juste essayé d'identifier la source de la fuite (qui était le joint torique du maître-cylindre de frein). Il existe de nombreuses façons de vérifier une fuite et c'est l'une des façons les moins chères.

Vish

2016/04/28