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Comment détecter les fuites de vide sans accès à une machine à fumée ?
Question
En aidant mon ami à régler un problème de maigreur avec sa Mercedes GLK280, nous devons identifier la source d'une fuite de vide dans la plomberie d'admission.
Les interwebz ont tendance à recommander de faire prendre la voiture à un mécanicien pour qu'il puisse effectuer un test de fumée.
Je ne connais personne dans ma ville qui possède une machine à fumée, que ce soit des particuliers ou des garages.
Sûrement, il doit être un moyen alternatif pour déterminer la source exacte d'une fuite de vide ? Je suis ouvert à toutes les suggestions facilement accessibles à un mécanicien à domicile.
Réponse populaire
Il existe plusieurs méthodes pour détecter les fuites d'air non mesuré dans le système d'alimentation en carburant
Une méthode consiste à utiliser de l'eau savonneuse dans un pistolet pulvérisateur.
< p>Le vrai problème ici est de savoir comment allez-vous détecter une fuite de vide et comment savez-vous que vous l'avez trouvée.Qu'est-ce qu'une fuite de vide dans ce contexte liée à un système de distribution de carburant ?
L'air non mesuré dans un système de carburant est considéré comme se trouvant entre le papillon dans un corps de papillon ou un carburateur et la culasse. Les composants impliqués sont :
Corps de papillon ou carburateur
Joint entre le corps de papillon et le carburateur et le collecteur d'admission
Collecteur d'admission
Joint collecteur d'admission entre le collecteur d'admission et la culasse
- < p> Lignes de vide pour faire fonctionner divers composants qui nécessitent du vide tels que le servofrein
C'est une assez longue liste et trouver une méthode efficace pour tester tous les points de jonction plus les accessoires qui peuvent nécessiter un aspirateur peuvent être intimidants. L'efficacité dans le dépannage de ce problème est importante.
Symptômes d'une fuite de vide
Ralenti élevé
Ralenti brutal
Ralenti élevé descendant rapidement jusqu'à un décrochage
Décrochage sans intervention du conducteur. (Difficulté au ralenti)
Problèmes liés aux fuites d'air/de vide
L'air non mesuré dans un système de carburant ajoute de l'oxygène au mélange . Cela modifie le rapport air-carburant que les composants essaient de contrôler après le mécanisme de commande, le corps de papillon ou le carburateur. L'oxygène supplémentaire modifie le rapport air-carburant, ce qui fait que la voiture fonctionne mal. Les dommages que l'air non mesuré peut causer à l'ensemble du système comprennent :
Augmentation de la température de combustion due à plus d'oxygène
Augmentation de la température de une soupape d'échappement en raison de plus d'oxygène
Des soupapes brûlées en raison d'une surchauffe
Dans de rares cas, des points dans la chambre de combustion et piston qui fondent lors de températures élevées conduisant à une panne complète du moteur
Test à l'eau savonneuse
Le test à l'eau savonneuse Avez-vous mis de l'eau dans un pistolet pulvérisateur avec un peu de savon sur les zones du système d'admission qui sont des points de fuite d'air suspectés. Vous devrez peut-être occasionnellement faire tourner un peu le moteur pour le maintenir au ralenti ou augmenter le régime de ralenti pendant le dépannage pour éviter le calage si c'est l'un des problèmes que vous rencontrez.
Lorsque vous vaporisez de l'eau savonneuse sur un suspect les points de ralenti s'aplatissent et deviennent normaux car l'eau savonneuse bloque temporairement la fuite d'air ou la fissure. La poursuite de la pulvérisation sur les points suspects pour bloquer temporairement l'air non mesuré révélera finalement le coupable de la fuite d'air.
Une fois que le composant défaillant ou la fuite de vide est découvert, vous devez le réparer en conséquence, puis répéter les tests pour vous assurer succès.
Outils nécessaires pour effectuer le dépannage
Savon à vaisselle
Eau
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Un outil négligé ici est un détecteur de fuites à ultrasons.
Ils fonctionnent en écoutant le bruit d'une fuite. Évidemment, ils seraient mieux utilisés dans un environnement totalement silencieux, mais c'est une possibilité. Je les ai utilisés pour déterminer les fuites de réfrigérant automobile et pour les fuites d'eau de l'extérieur vers l'intérieur de l'habitacle d'une voiture.
Pour l'aspirateur, je ne sais pas à quel point ils fonctionneraient bien, mais cela peut valoir le coup. Fondamentalement, vous tenez un microphone sur les zones suspectes et le système écoute le "micro" bruit (comme l'air qui s'échappe) Voici un référence.
Pour le problème des fuites d'eau corporelle, nous avons utilisé une source sonore à ultrasons à l'intérieur de la voiture, fermé toutes les fenêtres et portes et vérifié l'étanchéité de toute la voiture.
Évidemment, ce n'est pas le cas. optimal pour le vide du moteur, mais vous voyez l'idée. Dans l'alternative, vous pouvez connecter une source de vide au collecteur d'admission avec la voiture totalement éteinte, puis effectuer un test de fuite de vide totalement sûr et sain. (Je frissonne encore quand je pense me coincer la main dans un ventilateur de refroidissement d'alternateur sur un véhicule sur lequel je travaillais. Thwack!) S'il vous plaît soyez prudent là-bas.
Certaines personnes ont déclaré écouter un bruit de fuite de vide et, si elles se trouvent à proximité, déconnecter et ajouter une nouvelle ligne du même diamètre et obtenir un cigare et souffler de la fumée du cigare dans la ligne. Après avoir soufflé de la fumée dans la nouvelle ligne, bouchez l'extrémité et regardez autour de vous pour voir si de la fumée s'échappe.
Si vous ne fumez pas, vous pouvez toujours envisager d'obtenir un fumeur d'aliments :
Une autre façon de voir les choses, en quelque sorte sous un autre angle. En vieillissant, j'aime vraiment pouvoir faire plus avec moins et le faire en toute sécurité. Je pense que c'est parfois génial qu'un vieil homme avec à peine des outils puisse surpasser les jeunes avec une boîte à outils coûteuse. (Et oui, j'avais l'habitude d'avoir beaucoup de ces outils... maintenant j'essaie de réduire un peu la taille.)
J'avais l'habitude de concevoir des pièces d'aspirateur pour les OEM basés à Detroit. Mon point de vue était qu'il était beaucoup plus facile de faire une très bonne inspection physique de toutes les pièces impliquées, puis d'essayer d'utiliser des outils sophistiqués pour trouver la fuite.
Et parce que vous pouvez faire l'inspection avec le véhicule éteint, c'est beaucoup plus sûr. Vous devez examiner physiquement chaque composant de vide dans l'ensemble du système à partir du moteur.
- À chaque fois qu'il y avait un joint mou dans le système de vide, vous vérifiez que le caoutchouc est souple et pliable et que la connexion est solide.
- Je dirai que les lignes à vide en nylon rigide ont rarement des problèmes.
- Un problème à inspecter est le servofrein, car le vide est caché. Le meilleur test consiste à utiliser une pompe à main portable et à la tester indépendamment (à nouveau avec le moteur éteint.)
- Et puis il y a les systèmes automobiles de chauffage, ventilation et climatisation (CVC) du milieu des années 1970 à 2000 environ . Ce sont certainement des bêtes différentes, mais généralement une pompe à main ferait un long chemin pour dépanner ces pièces.
Et il y avait une partie qui m'a toujours fait rire. Une partie dont j'étais responsable était un réservoir à vide. Ce qui était drôle, c'est que plus il était gros, moins il tenait. (Ouais, je sais, ça craint. Blague stupide d'ingénieur. ha !)
@DucatiKiller donne une très bonne évaluation de la façon de rechercher des fuites. En utilisant ces mêmes efforts, vous pouvez également utiliser le gaz d'un chalumeau au propane autour des mêmes zones décrites. Lorsque le gaz trouve une fuite de vide, vous constaterez un changement définitif du régime du moteur en raison du carburant trouvé. Attention, vous ouvrez la vanne et utilisez le gaz lui-même, éteint. Vous n'avez même pas besoin d'en utiliser assez, car le vide trouvera le gaz et le fera connaître.
De plus, dans le sens de ce que @DucatiKiller dit... vous n'avez même pas besoin de le faire. utilisez de l'eau savonneuse, juste de l'eau dans un flacon pulvérisateur. Cela peut en fait être une meilleure alternative car la vieille eau ordinaire ne laisse pas de résidu savonneux lorsqu'elle sèche. De plus, vous pouvez tester plusieurs fois la même zone. Lorsque l'eau s'assèche, elle revient à la façon dont elle coulait, puis jetez une autre dose sur la zone touchée pour vérifier à nouveau vos résultats.
C'est ainsi que j'ai diagnostiqué une fuite de vide dans ma voiture. J'ai retiré le filtre à air du tuyau d'admission (le mien était une évolution de lancer turbocompressée avec un tuyau d'admission après-vente) a démarré la voiture. (Assurez-vous que votre environnement n'est pas sale et est très calme). Après avoir démarré le véhicule, j'ai placé un livre pour bloquer l'air aspiré dans le tuyau d'admission (ne placez pas de sac en plastique car il pourrait être aspiré) et évidemment le véhicule est mort en quelques secondes. Je pouvais entendre un bourdonnement qui était la fuite de vide (car il y aura du vide à l'intérieur du système) et j'ai juste essayé d'identifier la source de la fuite (qui était le joint torique du maître-cylindre de frein). Il existe de nombreuses façons de vérifier une fuite et c'est l'une des façons les moins chères.
Vish