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Comment réparer mon chauffage et mon climatiseur dans ma voiture, problème d'aspirateur suspect ?
Question
Je n'ai pas vu cette question posée après une recherche, alors j'ai pensé pourquoi pas. J'ai un 97 GMC Sonoma avec 90 000 miles que je conduis à peine. Comme l'été chaud arrive rapidement, je suis allé utiliser la climatisation et je ne souffle que de l'air chaud par les évents de dégivrage et de sol. Après avoir recherché sur le site, j'ai rencontré une question concernant le Le frère de Sonoma, le s10, qui a mentionné de tester les lignes de vide. J'étais curieux de savoir si la vérification des conduites de vide peut être effectuée en pulvérisant une solution savonneuse avec un flacon pulvérisateur pendant que le camion roulait, ça fait l'affaire ?
Comme indiqué dans les commentaires, les portes fonctionnaient parfois par intermittence quand il soufflerait à travers le tableau de bord et passerait uniquement au dégivrage et au sol. Première étape de l'expérience passée, j'ai examiné les conduites de vide telles que la cartouche suivante. J'ai remarqué qu'ils semblaient pourris à sec, alors je suis allé chez O'reily et j'ai acheté de nouvelles conduites d'aspiration pour l'emplacement du côté conducteur supérieur droit où se trouve un T. Après le remplacement de certaines des conduites d'aspiration, le problème a été résolu moins d'un mois plus tard.
Mon intérêt est d'essayer de savoir où tester correctement les lignes de vide. Parfois, comme cela pourrait être un problème connexe, il y a un bruit de bouillonnement provenant du tableau de bord côté passager qui, je pense, peut être le noyau de chauffage, mais je ne suis pas en mesure de déterminer si le noyau de chauffage passe par le système de vide.
Photo de l'emplacement :
Par demande, les commandes sont électriques. Voici une photo des contrôles. Je prévois ce week-end de tester davantage le système :
Notez que quelle que soit la position des commandes AC, elles soufflera à travers les évents de dégivrage et de plancher.
Réponse acceptée
Sur le 97 Sonoma, les commandes sont électroniques et envoient un signal à un bloc de vacuostat qui enverra le vide à diverses vannes.
Ceci provient d'une corvette mais est similaire.
Alors que les commutateurs du panneau de commande peuvent échouer plus fréquemment les conduites de dépression, le clapet anti-retour ou le réservoir de dépression tomberont d'abord en panne.
Recherchez la conduite de source de dépression et mesurez la dépression du moteur. Si le vide est faible ou inexistant, vérifiez que le clapet anti-retour ne colle pas.
Vérifiez également le réservoir de vide à l'aide d'une pompe à vide. Les fuites sur les coutures du réservoir sont courantes.
Assez drôle, une Buick avec le même problème a roulé aujourd'hui.
La ligne de vide était brûlé, on dirait que le moteur a pris feu et cela n'a pas été réparé.
Tout fonctionne bien maintenant.
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Réponse populaire
Bon sang ouais !
Réponse courte : Remplacez le clapet anti-retour.
Réponse longue : Il y a un clapet anti-retour entre le réservoir de vide et le reste du système. Cela aide le réservoir à vide à contenir plus de vide. Votre moteur n'aura pas assez de "force" de vide pour déplacer les portes de ventilation de chauffage sans le réservoir. Le clapet anti-retour est cette petite chose en noir et blanc à environ 9" sous le réservoir à vide à bille ronde. Il permet à l'air de se déplacer dans un sens mais pas dans l'autre. Une chose à noter : lorsque les pièces sont en bon état de fonctionnement, et avec le moteur coupé, vous devriez pouvoir changer de mode CVC deux ou trois fois en utilisant le vide résiduel dans le réservoir.
Mais il y a plus en jeu ici. Le commentaire "air chaud" me jette. J'aimerais pour voir une photo des commandes à l'intérieur de la voiture.Je crois que sur ce véhicule l'aspirateur n'est utilisé que pour la porte de recirculation et pour les portes de mode à l'intérieur du système de chauffage/ventilation/climatisation (CVC).Je pensais que cette voiture utilise un câble métallique pour contrôler la température.
Pouvez-vous décrire exactement ce qui se passe à l'intérieur de la voiture ? Lorsque vous déplacez le levier de température de gauche à droite (moteur arrêté), entendez-vous un bruit sourd aux deux fin de course ? Sinon, c'est mauvais. Alors, voici comment cela fonctionne. Votre moteur fait circuler du liquide de refroidissement chaud vers le noyau de chauffage tout le temps hiver et été. Ils utilisent une petite porte en plastique pour contrôler le flux d'air à travers ce radiateur de chauffage afin de contrôler la température de l'air de sortie. En hiver, vous voulez que tout l'air passe à travers ce radiateur. En été, vous ne voulez pas que l'air circule à travers ce radiateur. N'oubliez pas que dans votre véhicule, TOUT l'air passe toujours par le noyau de l'évaporateur de climatisation. Si vous voulez de la climatisation froide, il est essentiel que la porte d'aération du radiateur reste fermée. L'air chaud annulera totalement tout refroidissement de la climatisation.
Notez que certaines voitures avaient des portes à température contrôlée par le vide, mais je ne pense pas que vous en faisiez partie.
J'aimerais vraiment voir une photo de vos commandes de CVC et les résultats du test boum boum du levier de température totale / froide.
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avec la voiture en marche, utilisez une bombe aérosol de nettoyant pour glucides avec la paille à l'intérieur pour pulvériser autour des conduites d'aspiration et des raccords. Lorsque vous arrivez au point de fuite, vous entendrez le changement de régime. déplacez-vous lentement et utilisez des giclées.