Trouver une réponse de mécanique


Mercedes CL500 Pompe à eau & AC


Question

Je ne suis pas mécanicien et je n'ai aucune connaissance en mécanique, etc. et j'aimerais entendre des experts ici concernant un problème.

Ma requête ...

Sur une Mercedes CL500 (modèle 2002) la pompe à eau, la poulie folle & tendeur a été remplacé par un garage. La voiture a été prise par le propriétaire de la voiture après les travaux de réparation et a été conduite autour. Le lendemain, selon le propriétaire de la voiture, après avoir fait le tour, la voiture a dû être récupérée et emmenée dans un autre garage. De plus, le voyant du moteur était allumé. Lors de l'inspection, le deuxième garage a donné l'explication suivante au propriétaire de la voiture :

Lors de l'inspection, ils ont trouvé une pompe à eau mal montée et, à cause de cela, le voyant de contrôle du moteur était allumé, tandis qu'en même temps ce moteur restreint performance.

En raison des composants de la pompe à eau mal ajustés et endommagés, la climatisation des véhicules avait trois fois plus de pression que nécessaire et, par conséquent, ils ont dû effectuer des travaux de réparation du côté AC.

Ils ont en outre expliqué que la pompe à eau joue un rôle essentiel dans le fonctionnement complet de l'ensemble du système du moteur en pompant l'eau vers le radiateur de liquide de refroidissement et en aidant la climatisation.

Alors ma première question aux experts ici est la suivante : une pompe à eau défaillante ou mal ajustée peut-elle affecter le système de climatisation et, comme l'a expliqué le deuxième garage, faire fonctionner le système de climatisation sous trois fois plus de pression que d'habitude ?

Quelles sont les choses possibles qui pourraient arriver en raison d'une pompe à eau mal ajustée et des composants connexes (c'est-à-dire poulie folle et tendeur) ?

  • le premier qui a effectué les travaux de réparation a fait , selon eux, fait toutes les vérifications nécessaires après le travail, a également laissé le moteur tourner pendant un certain temps, fait un essai routier et s'est bien passé avant de le remettre au propriétaire de la voiture
  • Aucune mention du code du moteur de contrôle (s) n'étaient
  • Aucune mention d'un panneau de liquide de refroidissement allumé
  • N'oubliez pas que le conducteur a pu conduire la voiture jusqu'au lendemain
  • Aucune explication donnée pourquoi la voiture a été récupérée, ou si elle était « conduite » mais toujours récupérée
  • il est mentionné que le capteur d'affichage de la température du liquide de refroidissement a été remplacé par le deuxième garage, mais c'était 2 petits ks après que les travaux de réparation liés à la climatisation aient été effectués par le deuxième garage

Votre contribution sera très appréciée.

2016/04/26
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4/26/2016 7:09:16 PM