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2006 wrx surchauffe va lentement mais pas à la vitesse
Question
ma wrx 2006 chauffe dans le rouge en roulant lentement sur les routes secondaires, mais elle va bien et ne montre aucun signe de problème pour aller vite. c'est quoi l'affaire ? joint de culasse grillé ?
Réponse populaire
Je ne pense pas qu'il y ait de raison de suspecter un joint de culasse dès le départ comme ça. La première chose qui vient à l'esprit est les ventilateurs de refroidissement électriques. Ils sont sur la voiture spécifiquement pour la garder au frais à basse vitesse car vous n'avez pas de flux d'air naturel.
Amenez la voiture à température, ouvrez le capot et attendez que les ventilateurs se mettent en marche. S'ils s'allument, vous pouvez commencer à chercher d'autres problèmes, mais je suppose que c'est le problème.
S'ils ne s'allument pas, vous devrez d'abord vérifier les fusibles, puis vérifier le capteur de température qui les fait venir. Si tout va bien, vous pouvez vérifier la tension du connecteur du ventilateur. Si tout va bien, mais que le ventilateur ne s'allume toujours pas, vous pourriez avoir un mauvais moteur de ventilateur.
Commencez par les choses simples d'abord. Je vérifierais probablement même les fusibles avant même de regarder les ventilateurs, car c'est parfois aussi simple que cela.
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Refroidit à grande vitesse, mais pas à faible vitesse du véhicule. Certainement un problème de ventilateur de refroidissement du moteur.
- C'est soit le ventilateur lui-même, soit les unités d'envoi qui indiquent au ventilateur quand il doit s'allumer.
- Le meilleur pari est de prendre un multimètre et un manuel qui vous indique les bons signaux de toutes les unités d'envoi impliquées (normalement un expéditeur de température du moteur.) Je recommanderais soit un Haynes soit un Chilton (nouveau 30 $, dans votre magasin de pièces automobiles local.) Lorsque vous consultez ce manuel, il vous dira où se trouvent toutes les unités d'envoi correctes et quelles valeurs elles doivent lire (moteur éteint). Normalement, ces unités offrent une résistance variable en fonction de la température. Vous pouvez lire cette résistance avec le multimètre.
- Évidemment, il peut également s'agir d'un problème de câblage (alimentation du ventilateur ou fil d'entrée de signal d'une unité émettrice.) Le câblage peut être coupé ou usé (sur une tôle coupante) ou brûlé (par l'échappement du moteur ).
- Il peut y avoir un module de contrôleur de ventilateur séparé quelque part, quelque chose qui prend un signal de faible courant de l'ordinateur de contrôle du moteur et le convertit en un signal à modulation de largeur d'impulsion (PWM) à ampérage élevé pour piloter le ventilateur de refroidissement du moteur. Un système PWM permet à votre ventilateur électrique de tourner à différentes vitesses. Cela agit comme un relais. Les ventilateurs de refroidissement consomment beaucoup de courant électrique.
- En outre, vous devez vous assurer que votre système de refroidissement est sain. Bonne quantité de liquide de refroidissement, bouchon de remplissage fonctionnant correctement (avec un ressort interne qui contrôle la pression du système de refroidissement.)
- Vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de blocage d'air devant le radiateur / condenseur de climatisation. Vous avez besoin de tout l'air que vous pouvez obtenir.
- Veuillez vérifier que les carénages du ventilateur de refroidissement sont scellés très soigneusement autour du radiateur de sorte que l'air soit forcé à travers le radiateur lorsqu'il est tiré par le ventilateur de refroidissement.
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