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Le sablage est-il sûr sur les vieilles voitures ?
Question
Comme le titre l'indique, lors de la restauration d'une voiture classique, on m'a généralement appris qu'il était approprié de faire sablage de l'ensemble du véhicule pour détecter tout problème et effectuer les réparations nécessaires pour qu'il soit peint. Cependant, le sablage est-il sûr ou fait-il plus de dégâts que de bien ?
Réponse acceptée
Le sablage de votre cadre est parfait. Le sablage de votre corps ou de n'importe quel panneau peut être débattu jusqu'à ce que les porcs rentrent chez eux. Les gens le font depuis des décennies et s'en sortent.
Cependant, lorsque vous sablez votre corps/panneaux, vous courez le risque de créer plus de métal/carrosserie pour votre restauration. C'est parce que la chaleur de la sableuse peut déformer les panneaux. Si vous n'êtes pas en mesure de réparer le métal de manière primitive, alors vous envisagez d'ajouter un remplissage de carrosserie pour compenser les dommages.
Cela étant dit, il existe d'autres options.
< strong>"Sans poussière", sablage à base d'eau
Ce type de sablage peut également être appelé sablage au lisier. L'unité contient de l'eau, votre abrasif de choix (de préférence du verre) et un inhibiteur de rouille. Vous pouvez nettoyer à fond n'importe quelle surface sans avoir à vous soucier du gauchissement du métal ou de la rouille. L'eau refroidit le métal et l'inhibiteur de rouille l'empêchera de rouiller instantanément.
Lorsque vous avez terminé, vous vaporisez ensuite le véhicule avec un accessoire tel que le caméléon. L'inhibiteur de rouille se trouve à l'intérieur de la cartouche pour empêcher la rouille instantanée pendant que vous rincez l'abrasif du panneau. Vous pouvez ensuite le sécher avec un souffleur à feuilles.
Après tout ce travail, vous êtes prêt à peindre immédiatement s'il n'y a pas de soudure/carrosserie à faire. Le processus de nettoyage est effectué au sein de l'explosion. C'est la seule méthode approuvée par les grandes entreprises de peinture comme Sherwin Williams et PPG.
Décapage à la soude
Le décapage à la soude donnera des résultats comparables au décapage à base d'eau, avec un inconvénient mineur. Le processus de nettoyage. Si vous ne nettoyez pas soigneusement l'application pulvérisée, vous pouvez vous réjouir de la possibilité de graves problèmes dans votre processus de peinture. Des histoires d'horreur de travaux de peinture haut de gamme où la peinture s'écaille n'est pas rare.
Immersion à l'acide
Vous pouvez obtenir votre métal trempé à l'acide. Cela peut être rentable ou non selon votre emplacement. Certaines villes peuvent même ne pas offrir cette alternative. La taille est généralement le plus gros problème que vous pouvez rencontrer avec cette méthode.
Meulage
Enfin, vous pouvez utiliser une brosse métallique. C'est très chronophage, et physiquement épuisant. Cela peut être fait, et c'est une méthode séculaire que beaucoup de gens prennent. Vous aurez besoin d'un broyeur à intensité élevée.
Réponse populaire
Le sablage est parfaitement sûr pour le métal, surtout compte tenu des panneaux plus lourds utilisés dans les voitures classiques. Cependant, il est moins sûr pour la personne qui effectue le sablage, en raison des niveaux plus élevés de peinture au plomb et de carrosserie utilisés dans les vieilles voitures. Le plomb pur était souvent utilisé pour combler les bosses et les coutures de la carrosserie dans les voitures plus anciennes, et vous pouvez imaginer ce que l'inhalation d'un nuage de ce produit fera à vos poumons. Le sable à haute teneur en silice qui est souvent utilisé présente également un risque de silicose. Le sablage est donc probablement plus sûr pour la voiture que pour vous.
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Cela doit être une chose basée sur l'emplacement, mais au Royaume-Uni, le sable n'a pas été utilisé depuis de nombreuses années en raison des dangers très réels d'inhaler même de petites quantités de silice à partir du sable écrasé.
Bien que les gens l'appellent encore « sablage », en réalité, il s'agit d'un « sablage des médias » et les médias varient de minuscules billes de plastique ou de verre aux coquilles de noix broyées (croyez-le ou non !).
Éviter d'endommager les panneaux dépend de l'habileté de l'opérateur, point final. Un opérateur qualifié saura quel support utiliser, quelle pression, la distance optimale par rapport à la ferronnerie et bien sûr la vitesse de chaque passe.
Et le plaisir de travailler sur un véhicule bien démonté ne doit pas être sous-estimé. Du bonheur par rapport au travail sur un seau recouvert de peinture rouillée. Au moins avec un véhicule dépouillé, vous savez dans quoi vous vous embarquez.
Oui, le sablage est sûr si vous êtes en sécurité
La sécurité est variable. Qu'est-ce qui est sûr ? Presque tout peut être sûr. L'explosion de bombes peut être sûre, cela dépend simplement du processus que vous mettez en œuvre pour votre sécurité et celle des autres.
Le sablage est-il sûr ?
Non si vous sablez avec du sable à base de dioxine, mais même dans ce cas, vous pouvez porter une combinaison pressurisée et éventuellement la rendre sûre pour vous-même, pendant que vous le faites. N'enlevez jamais la suite et ne laissez jamais vos enfants à moins d'un quart de mile du site, à moins qu'ils ne soient sous le vent, puis étendez-la à quelques miles.
Alors , oui, c'est sûr.
Maintenant pour répondre à votre question dans le bon contexte
C'est sûr pour l'acier. Il peut créer de petites fossettes dans l'acier si vous le maintenez sur un point pendant une période prolongée, mais à la fin, lorsque vous le frappez avec un apprêt, vous devrez poncer.
Le ponçage de l'apprêt avant la peinture éliminera les petites imperfections de l'acier. Si vous démontez complètement l'acier, vous verrez qu'il avait déjà quelques imperfections. L'apprêt a plusieurs objectifs.
aplatir les choses pour pouvoir nettoyer les imperfections
mettre quelque chose sur l'acier le la peinture adhèrera
Enlevez le sable, portez des lunettes de protection, envoyez une photo du travail terminé, amusez-vous !
Soyez très prudent lorsque vous demandez à quelqu'un de sabler votre voiture. Le cadre, le compartiment moteur, les montants de porte, le dessous sont tous très bien car ils sont en métal renforcé plus épais. Les panneaux de custode, les panneaux de porte, les toits, le capot, le couvercle du coffre et les ailes ne le sont pas. Les gens vous diront qu'ils l'ont fait plusieurs fois pour des travaux de peinture de haute qualité, puis en font un gâchis. La chaleur déformera le métal. Je le sais parce que cela m'est arrivé, d'une entreprise de sablage respectable.