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Existe-t-il un moyen de vérifier la rouille sur une voiture classique avant l'achat ?
Question
Quand quelqu'un regarde une voiture classique pour un projet, comment pouvez-vous vérifier la rouille pendant le processus d'achat ? J'ai entendu parler d'histoires d'horreur où quelqu'un envoie un véhicule pour être sablé pour découvrir seulement qu'il est criblé de rouille. De grandes taches de rouille de surface indiquent-elles des problèmes plus profonds ?
Réponse acceptée
Lors de l'achat d'un véhicule, neuf ou ancien, vous devrez l'inspecter pour déceler les dommages causés par la rouille. Certains véhicules sont connus pour rouiller dans des zones spécifiques en raison de la nature de leur conception.
La rouille de surface n'est peut-être que ça, la rouille de surface. La rouille instantanée ne signifie pas nécessairement que le métal est pourri de part en part.
Voici un exemple de rouille éclair. La plupart du temps, vous pouvez frapper cela avec une roue à fil ou un disque à lamelles et vous aurez toujours l'intégrité structurelle.
Ici est un exemple de longeron présentant de graves problèmes de rouille. En cas d'achat d'un véhicule présentant des dommages importants comme ci-dessous, vous devrez remplacer complètement le rail par du métal neuf.
Comment pouvez-vous tester des zones ? Apportez un aimant et un marteau corporel. Un aimant vous indiquera la force du métal et s'il y en a. C'est aussi un excellent moyen de savoir si une voiture est remplie de carrosserie.
Utilisez l'extrémité étroite du marteau à carrosserie pour tapoter les zones en question. Vous serez immédiatement en mesure de faire la différence entre un métal sain et un déchet.
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Pour compléter la réponse de Jonathan Musso - Faites vos devoirs. Pour la plupart des voitures plus anciennes, les motifs de rouille sont bien connus, donc un peu de temps passé à parcourir les forums du club des propriétaires, etc., vous permettra d'obtenir une bonne liste d'endroits pour vérifier la pourriture (par exemple, pour un Land Rover de série, c'est la cloison et les stabilisateurs du châssis). Vous pourrez également obtenir une liste d'autres choses à vérifier, comme l'état mécanique de la voiture - de nombreuses voitures auront une chose particulière où les experts de la marque diront "cela peut ne ressembler qu'à un petit cliquetis, mais attention , c'est vraiment difficile/coûteux à réparer, éloignez-vous à moins que vous ne sachiez ce que vous faites"
Une fois que vous en aurez regardé quelques-uns, vous apprendrez également à connaître les endroits évidents, tels que l'arrière passages de roues, où la boue et les embruns de la route s'accumulent et retiennent l'humidité contre le métal.
Vous regarderez principalement sous la voiture, alors prenez quelque chose pour vous allonger (un vieux manteau par exemple), et un torche.