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Puis-je obtenir un alignement uniquement sur des pneus neufs ou le vendeur est-il simplement arrogant ?
Question
Lors de l'achat de nouveaux pneus, le vendeur recommande rapidement d'obtenir un alignement afin d'éviter une usure prématurée des pneus. On m'a même dit que vous devez faire l'alignement lorsque les pneus sont neufs afin qu'ils permettent aux roues de s'asseoir uniformément et que les pneus usés invalideront le processus d'alignement puisque les roues seraient alors "alignées" sur le motif d'usure .
Dans ma tête, cela semble logique car les roues doivent être alignées avec le poids de la voiture sur les roues pour « régler » la suspension, n'est-ce pas ? Et si les roues reposent sur le sol (ou la machine, peu importe) un pneu très inégalement usé ne ferait-il pas tordir la roue ? Est-ce une réelle préoccupation ou est-ce une erreur logique sur laquelle le vendeur s'appuie ?
De plus, est-il vraiment recommandé que j'obtienne un alignement à chaque fois em> Je reçois des pneus neufs ? J'ai vu ce qu'un mauvais alignement peut faire aux pneus, donc si les anciens sont usés uniformément, devrais-je même m'en soucier ?
Réponse populaire
Vous pouvez obtenir un alignement à tout moment. C'est souvent une bonne idée d'en acheter un lorsque vous achetez de nouveaux pneus, juste pour ne pas les gâcher si vous avez des problèmes d'alignement. Cependant, vous devriez également en faire un si vous avez fait des travaux de suspension (nouveaux amortisseurs, nouveaux tirants, etc.) Bien que vous n'ayez probablement pas besoin d'en faire faire si l'usure de vos pneus est uniforme, c'est probablement un bonne idée, car je suppose que vous n'achetez de nouveaux pneus que tous les quatre ou cinq ans, et il est raisonnable de faire un nouvel alignement si souvent.
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On m'a même dit qu'il fallait faire l'alignement lorsque les pneus sont neufs afin qu'ils permettent aux roues de s'asseoir uniformément et que des pneus usés invalideraient le processus d'alignement puisque les roues seraient alors " aligné" sur le motif d'usure.
Ce n'est pas vrai ; le motif d'usure des pneus n'a aucune incidence sur les mesures ou les réglages.
Si les roues reposent sur le sol (ou la machine, peu importe) , un pneu très inégalement usé ne ferait-il pas tordir la roue ? est-ce une réelle préoccupation ou est-ce une erreur logique sur laquelle le vendeur s'appuie ?
Encore une fois, ce n'est pas vrai. Sur une machine d'alignement, les roues reposent sur des « tables tournantes ». Ceux-ci permettent aux roues de se déplacer librement n'importe où dans le plan du sol. Cela annule les forces qu'un pneu usé ou déformé pourrait essayer d'exercer sur les éléments de suspension qui le supportent.
De plus, est-il vraiment recommandé de faire un alignement à chaque fois que j'achète de nouveaux pneus ? J'ai vu ce qu'un mauvais alignement peut faire aux pneus, donc si les anciens sont usés de manière uniforme, devrais-je même m'en soucier ?
Si les vieux pneus sont usés de manière uniforme, il n'y a pas de problème besoin de vérifier l'alignement.
Quand vérifier l'alignement des roues.
1) Un incident s'est produit qui pourrait déplacer les angles d'alignement. Comme une ou plusieurs roues heurtant un objet avec une force suffisante.
2) Un accident qui a endommagé la carrosserie ou la suspension.
3) Une pièce a été remplacée qui pourrait changer un ou plusieurs angles de suspension.
4 ) Une période de temps s'est écoulée au cours de laquelle les parties en caoutchouc de la suspension se sont détendus avec l'âge, permettant à la suspension de s'affaisser et de bouger. Ce processus prend des années.
Notez que les pneus ne sont pas spécifiquement mentionnés dans la liste ci-dessus. #4 est mieux pris en charge à peu près au même intervalle de temps que le remplacement des pneus. C'est donc une raison suffisante pour effectuer un alignement avec des pneus neufs.