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La voiture tire au hasard à gauche ou à droite lors du freinage
Question
J'ai eu ce problème étrange qui a commencé à se produire depuis que je suis revenu aux pneus d'été ce week-end qui n'était pas là l'été/l'hiver dernier. Ma voiture se défend au freinage, mais semble choisir un camp au hasard. J'ai conduit sur la même route et j'ai freiné au même endroit et ma voiture a décidé de tirer dans les deux sens.
Au début, je pensais que ce serait la pression des pneus, mais quand il m'est arrivé de tirer de l'autre côté, j'étais convaincu que ce n'était pas le cas. (Après avoir vérifié la pression, ce n'était pas le cas)
Est-ce mon alignement ou mon équilibrage ? Ce sont des pneus neufs sur des roues neuves. C'est aussi la transition entre les saisons, ce qui signifie qu'il y a un peu de sable sur la route de l'hiver.
Sinon, je pense que cela laisse les freins/étriers défectueux, mais je ne sais pas comment diagnostiquer cela. D'autant plus que les seules variables modifiées sont mes roues et mes pneus.
Réponse acceptée
Ce que vous rencontrez le plus probablement est la traction des pneus lors du freinage sur une surface inégale ou une route avec des rainures de véhicules lourds.
Si vous avez des pneus carrés plutôt larges, collants, c'est ce qu'il ferait être.
Remarquez comment l'eau forme des sortes de lignes, c'est là que les rainures sont formées à partir des véhicules. Selon que vous êtes plus proche du côté droit des rainures ou du côté gauche, votre sens de traction sera différent :
Réponse populaire
Si vous avez des pièces de direction usées, celles-ci peuvent causer votre problème, des pièces usées provoquent un jeu dans la direction, lorsque vous freinez, elle tirera vers le côté qui a le plus de jeu à ce moment-là.
Vous pouvez tester le jeu de direction en démarrant la voiture, la laisser stationner, serrer le frein et baisser la fenêtre du conducteur, sortir et atteindre l'intérieur de la fenêtre et basculer le volant à gauche et à droite d'environ 3 "dans chaque direction tout en regardant la roue avant , s'il y a du mou, vous verrez que la roue ne bouge pas à un moment donné et que le volant est.
Une autre cause est les problèmes de suspension avant, les roulements de roue, les joints à rotule ou les bagues ont une usure sévère, apportez-le à un atelier d'alignement pour un diagnostic complet.
Il n'est pas sûr de conduire la voiture dans cet état, apportez-la rapidement à un atelier.
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Je ne suis pas d'accord pour dire qu'il s'agit d'un problème d'alignement des roues, car la voiture tire au hasard d'un côté ou de l'autre - je m'attendrais à ce que l'alignement ne montre aucune traction, juste l'usure des pneus, ou tire systématiquement d'un côté.
Je vous suggère de confier la voiture à un mécanicien en qui vous avez confiance et de lui demander de vérifier les étriers - on dirait qu'ils peuvent coller au hasard. Vous ne dites pas l'âge de la voiture, mais c'est plus probable sur les voitures plus anciennes où les freins ont été travaillés et le mécanicien n'a pas graissé les goupilles.