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Les voitures classiques sont-elles sûres ?
Question
Les voitures classiques sont-elles sûres ? Je suis intéressé de connaître les différences entre les véhicules modernes et les véhicules anciens des années 1960.
- En cas d'accident, comment un véhicule classique se compare-t-il à une machine moderne ?
- Les dispositifs de sécurité sur les véhicules neufs permettent-ils vraiment de sauver des vies ?
- Peut-on faire quelque chose pour améliorer la sécurité des véhicules classiques ?
- Les classiques sont-ils suffisamment sûrs pour être utilisés quotidiennement ?
Réponse acceptée
Sécurité physique
Les voitures modernes sont étonnamment plus sûres que les voitures classiques. Les gars qui aiment les voitures classiques lancent souvent des phrases comme "Ils ne les font plus comme avant!" ou « Ceci est construit comme un char avec du vrai American Steel ! », mais quand vous regardez une voiture classique dans un accident, les résultats sont assez évidents.
En 2009, ce crash test a été effectué entre 1959 Chevy Bel Air et une Chevy Malibu 2009.
Cliquez pour la vidéo em>
Source : http://www.iihs.org/iihs/sr/statusreport/article/44/9/2
Les conséquences du crash montrent comment le " les zones de déformation" protègent presque complètement la zone du conducteur dans le 2009 alors que le conducteur de 1959 serait certainement gravement écrasé.
En plus des zones de déformation intégrées au cadre, il existe d'autres fonctionnalités bien pensées comme colonnes de direction pliables et comme option de haute technologie, la voiture appellera et signalera l'accident aux secouristes pour vous.
À partir des commentaires (merci tallpaul) : voici une autre vidéo d'une Volvo 1980 et d'une Renault 2000. Ce n'est pas classique en soi, mais il montre une différence technologique marquée même au cours de cette période de 20 ans.
Systèmes de freinage antiblocage
Les voitures modernes sont également disponibles avec ABS qui réduit les distances d'arrêt tout en maintenant un niveau de contrôle de direction. La différence entre la voiture qui glisse jusqu'à un arrêt incontrôlé et ralentit rapidement tout en étant capable de contourner les obstacles ou même de simplement rester sur la route est énorme.
Systèmes de retenue p>
Les voitures des années 60 et d'avant n'ont même pas de ceinture de sécurité à 3 points (ceintures d'épaule), mais les voitures modernes sont tenues d'en avoir, et beaucoup ont également des systèmes de tension de ceinture de sécurité qui serrent la ceinture et vous maintiennent en place le siège en cas d'urgence.
En plus de meilleures ceintures, les voitures modernes disposent également de plusieurs airbags pour amortir les occupants en cas d'accident.
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Non, ils ne sont pas sûrs
Les normes de sécurité d'avant maintenant n'étaient pas aussi strictes qu'elles le sont maintenant.
Plus loin dans le temps vous reculez moins ils deviennent sûrs.
La sécurité a été dictée par les gouvernements et comme les réglementations sont devenues plus strictes au fil du temps, les constructeurs automobiles ont eu la responsabilité de se conformer à la pile de conformité de l'époque. Qu'il s'agisse d'une action réglementaire ou législative.
Une voiture « classique » des années 50 n'en aura pas.
séparez les supports de moteur
colonne de direction détachable
airbags de l'impact frontal au rideau passager
rétendeurs de ceinture de sécurité
barres latérales renforcées dans les portes
freins antiblocage
De plus, des mesures et des technologies proactives de prévention des accidents ont été développées pour sensibiliser à une situation critique avant qu'elle ne devienne une catastrophe.
surveillance de la pression des pneus< /p>
détection des angles morts
régulateur de vitesse adaptatif
Départ de voie avertissement/sécurité de réveil
Aide au freinage d'urgence/atténuation des collisions
Caméra de recul
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Toutes ces technologies ainsi que de nombreuses non répertoriées ont contribué à un s taux de survie dans les accidents au fil du temps.
Conclusion
Les voitures modernes sont plus sûres. Les voitures classiques sont moins sûres que les voitures modernes. Soyez prudent.
Vous avez déjà vu les comparaisons de sécurité.
Cela étant dit, les voitures classiques sont pour le plaisir. Si vous recherchez la sécurité, une voiture classique n'est pas pour vous. Si vous cherchez à vous amuser, allez-y.
Comme la plupart des choses dans la vie, il y a un équilibre que vous devez évaluer. Personne ne peut répondre à votre place. Vous devez le faire pour vous-même.
Êtes-vous prêt à prendre le pari parce que vous aimez vraiment la voiture ? Si c'est le cas, allez-y. Mais si vous préférez la sécurité au plaisir de conduire au quotidien, optez pour une nouvelle voiture. Vous devez décider où se situent vos priorités. Personnellement, je conduis une Nissan Frontier 2006, principalement parce que je ne peux pas me permettre une Ford Falcon '65.
À presque 40 ans, je conduis toujours des motos et je veux une voiture classique. C'est là que réside mon cœur. Personne ne peut vous dire où se trouve votre cœur. C'est à vous de décider.
Les voitures classiques sont nettement moins sûres que les voitures modernes. Dans une voiture classique, il est à la fois plus difficile d'éviter un accident et plus susceptible de subir des blessures graves ou mortelles en cas d'accident. C'est le premier point que j'aimerais souligner dans cette réponse.
Premièrement, une voiture classique n'aura pas de fonctionnalités telles que l'ABS, le contrôle de traction ou le contrôle de stabilité. Cela signifie qu'il est beaucoup plus difficile de garder le contrôle du véhicule dans des conditions défavorables, ce qui rend un accident beaucoup plus susceptible de se produire. Même si vous êtes un conducteur expérimenté et très prudent, des conditions hors de votre contrôle, comme un chevreuil traversant la route avec une visibilité limitée ou un véhicule incontrôlable virant sur votre chemin, peuvent vous obliger à effectuer des manœuvres d'évitement qui sont beaucoup plus difficile de réussir sans ces dispositifs de sécurité.
Deuxièmement, comme d'autres l'ont mentionné, les véhicules modernes sont conçus pour absorber et détourner les forces de l'impact des occupants ; les voitures classiques ne sont généralement pas conçues pour cela et transféreront beaucoup plus d'impact au conducteur et aux passagers. La réponse de @JPhi1618 le démontre bien, donc je vais en rester là.
Vous posez deux questions différentes : sont-elles sûres et sont-elles aussi sûres qu'une voiture moderne.
Pour la deuxième question : Non. Une vieille voiture sans tous les dispositifs de sécurité modernes ne Protégez-vous, vos passagers ou les piétons ainsi qu'une voiture moderne en cas d'accident - Vous n'avez pas d'airbags, de zones de déformation, d'ABS, de classement NCAP, etc.
Pour le premier cependant, cela dépend vraiment de ce que vous entendez par sécurité - Si vous conduisez une voiture classique, vous ne conduirez généralement pas aussi vite et vous serez plus en phase avec votre environnement - vous disposez de moins d'aides à la conduite, ce qui vous oblige à vous concentrer davantage que le conducteur « moyen ». Cela, espérons-le, vous rend moins susceptible de provoquer un accident - mais bien sûr ne vous isole pas des autres ! Que cela rende la conduite d'une classique en toute sécurité en tant que conducteur quotidien dépend de nombreux facteurs - je ne le ferais jamais dans un trajet urbain intense, mais je le ferais avec plaisir si je ne faisais que parcourir les routes de campagne.
Bien sûr, les autres avis peuvent varier !
Étant donné l'affirmation selon laquelle la plupart des accidents de voiture se produisent à des vitesses de 12 MPH ou moins, la plupart des voitures classiques doivent être considérées comme sûres. Vos chances de survivre à un accident à des vitesses de stationnement sont très bonnes. Cependant, vos chances de repartir avec seulement quelques ecchymoses sont beaucoup plus faibles qu'avec une voiture moderne. Même dans une collision à vitesse de marche, une voiture classique va vous transférer une grande partie de l'énergie d'impact, en raison de la construction rigide du cadre et de la carrosserie. Ajoutez à cela une simple ceinture sous-abdominale et des tableaux de bord entièrement en métal et vous pouvez voir d'où viennent les commentaires morbides tels que « remplacez simplement le radiateur et le tuyau du tableau de bord et vendez-le à nouveau ».