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Quel est le précipité jaune dans le carburateur de mon hors-bord ?
Question
J'ai un hors-bord à quatre temps Tohatsu de 9,8 CV 2008. Mon gicleur à basse vitesse ne cesse de s'encrasser et à plusieurs reprises, j'ai trouvé des "croissances" jaunes presque cristallines faute d'un meilleur mot à l'intérieur du carburateur. Ils ressemblent à de minuscules cristaux de soufre et s'effritent en une poudre incroyablement fine si vous les touchez. Puisque tout a été trempé dans l'essence, il n'y a aucun moyen de sentir la poudre pour voir si c'est bien du soufre ou non.
J'utilise essence sans alcool (maintenant, mais il y a toujours un mélange de gaz avec de l'éthanol et surtout sans éthanol) dans le réservoir. J'utilise à la fois Marine Sta-Bil & Startron dans mon carburant. Le carburant passe à travers plusieurs filtres, y compris un séparateur carburant/eau Racor et il n'y a rien d'évident dans le carburant si je le fais couler dans un bocal en verre transparent juste à l'entrée du carburateur.
Le bateau se trouve dans une marina en saumâtre de l'eau, assez près de l'entrée de la rivière dans la baie, donc c'est principalement de l'eau salée.
J'ai le carburateur qui trempe en ce moment, et de nouveaux gicleurs et joints sont en commande. Je suis devenu si doué pour retirer et nettoyer mon carburateur que je peux le faire en 40 minutes environ maintenant. Je trouve presque toujours le jet à basse vitesse bouché par quelque chose. Je ne peux pas souffler quoi que ce soit, je dois utiliser un fin morceau de fil de fer pour déloger ce que c'est (je suppose qu'une goutte de substance jaune, mais je ne peux pas vraiment le dire, c'est si petit). p>
Des idées ? Des idées sur la façon dont je peux l'empêcher à l'avenir? Ce n'est pas la première fois que cela se produit.
EDIT : Hier 30 avril 2016 j'ai réinstallé le carburateur et le moteur a très bien fonctionné, même s'il ne semblait pas vouloir s'installer au ralenti, mais il n'est mort qu'une seule fois alors qu'il faisait encore froid. J'ai appliqué un petit starter pour rendre le mélange un peu plus riche jusqu'à ce qu'il se réchauffe un peu, puis je l'ai fait tourner au ralenti pendant environ 20 minutes. Après cela, j'ai tiré le connecteur de carburant et fait sécher le carburateur. Je ne serai probablement pas de retour avant un week-end ou deux, ce qui correspond à peu près au temps qu'il a fallu dans le passé pour que les cristaux apparaissent.
L'expérience commence, croisez les doigts...
EDIT : 06 juin 2017 Ça fait longtemps de revenir à cela, nous n'avons pas pris le bateau pendant très longtemps en raison de divers problèmes médicaux ma femme & J'ai vécu dans l'intérim. Cela dit, la dernière fois que j'étais au bateau (et que j'ai fait tourner le moteur), j'ai épuisé le carburant comme suggéré. Il y a plusieurs semaines, nous l'avons sorti pour une petite voile et n'avons eu aucun problème avec le hors-bord. Nous avons également fait tourner le carburateur à sec à cette occasion et j'espère continuer avec ce nouveau comportement. J'aimerais désapprendre comment nettoyer le carburateur si rapidement à l'avenir.
Merci pour les suggestions et l'aide, ma femme & Je l'apprécie.
Réponse acceptée
Ce sont les restes de l'essence
Lorsque vous laissez l'essence s'évaporer, elle laisse divers éléments dans le gaz qui ne peuvent pas se dissiper par évaporation.
Ces restes peuvent obstruer diverses cuisines dans votre carburateur ainsi que les gicleurs.
Même si vous trempez votre carburateur, vous voudrez toujours nettoyer physiquement les gicleurs et utiliser de l'air comprimé pour s'assurer qu'il n'y a pas d'accumulation obstruant les différents circuits dans le corps du carburateur.
Vous pouvez utiliser de minces brins de fil de cuivre pour percer les jets. Tenez-les à la lumière et regardez-les pour vous assurer que vous avez éliminé tous les débris qui pourraient les bloquer.
À l'avenir, comme l'indique @moab dans son commentaire, vous voudrez faire fonctionner le flotteur du carburateur bol sec après utilisation pour éviter que cela ne se reproduise.