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Que se passerait-il si vous passiez en marche arrière pendant que vous avancez ?
Question
Tout d'abord, je parle des voitures manuelles et je sais que cela est considéré comme impossible à cause des vitesses synchronisées, mais supposons que vous puissiez réussir à changer de vitesse (par exemple, vous pouvez passer en marche arrière à l'arrêt puis tirer la voiture vers l'avant avec une autre voiture, ou mieux, dévaler une côte, toujours avec l'embrayage)
Vous avancez donc à une vitesse raisonnable, par exemple 100 km/h, puis vous relâchez l'embrayage avec la marche arrière engagée, que se passerait-il alors ?
Ma théorie est que le moteur serait obligé de tourner dans l'autre sens, n'est-ce pas ? Ensuite, à cause de cela, le moteur s'arrêterait, et donc cela "générerait" beaucoup de force à la transmission et ferait réduire la vitesse de la voiture (tout cela, si rien ne casse, bien sûr)
Cette hypothèse est-elle correcte ?
Il existe un chapitre Myth Buster qui essaie de le faire, mais sans succès pour changer de vitesse. Veuillez essayer d'éviter les réponses disant qu'il est impossible de passer en marche arrière en avançant, comme je l'ai déjà dit, je suppose que cela peut être fait.
Réponse acceptée
Ma théorie est que le moteur serait forcé de tourner dans l'autre sens, n'est-ce pas ? Ensuite, à cause de cela, le moteur s'arrêterait, et donc cela "générerait" beaucoup de force à la transmission et ferait réduire la vitesse de la voiture (tout cela, si rien ne casse, bien sûr)
blockquote>En termes simples, dans la plupart des cas, le moteur cale et les pneus se bloquent. Dans certains cas (vitesse ou poids suffisants), vous pouvez forcer le moteur à tourner dans le sens opposé car la marche arrière est si faible qu'elle transmettrait un couple élevé à l'arbre d'entrée, suffisant pour faire tourner le moteur dans le sens opposé. Cela peut arriver avec des camions lourds et des véhicules tirant des remorques.
En mettant autant de couple en si peu de temps (ce qu'on appelle « l'embrayage à vide »), à condition que l'embrayage ne patine pas, vous détruire la transmission. La marche arrière n'a jamais été conçue pour gérer autant de couple. Cependant, (ne le recommandons d'AUCUNE manière) si vous deviez mettre le véhicule en marche arrière avec suffisamment de poids pour le tirer vers l'avant, ou si vous deviez relâcher lentement l'embrayage sur un moteur à faible compression (la plupart des moteurs modernes sont très difficiles à faire tourner en raison de leur taux de compression) vous pourriez théoriquement réussir à faire tourner le moteur en sens inverse.
Est-ce que cela causerait des dommages ? Peut-être pas tout de suite, sauf en cas de choc soudain aux internes. Lors d'un fonctionnement prolongé, dans les moteurs équipés de pompes à huile mécaniques, vous priveriez d'huile les roulements et le moteur car la pompe à huile tourne désormais également en sens inverse.
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C'est précisément ce qu'un enseignant de magasin d'automobiles du lycée d'environ 35 ans a réussi à faire avec une expérience sur une vieille voiture de magasin. La vieille voiture a atteint plus de 60 MPH et a claqué en marche arrière - il suffit de dire que ce n'était pas joli. Arbre de renvoi fraisé comme un tour, les engrenages... vous ne voulez pas savoir... LOL
Cela peut fonctionner. Adolescent, j'ai essayé la technique vue de Mad Max, avec une vieille voiture à traction arrière.
En avançant à grande vitesse, appuyez à fond sur l'embrayage, laissez le régime du moteur chuter pour ne pas charger les vitesses . Appuyez sur les freins pour bloquer brièvement les roues. Ensuite, passez en marche arrière, montez le régime à un niveau élevé (en pensant presque à la ligne rouge) et videz l'embrayage.
Tant que vous maintenez le régime élevé, ce qui se passe, c'est que les pneus patinent immédiatement, donc vous avez couple très faible. C'est nerveux, mais gérable. Vous ne devez pas laisser tomber le régime tant que la voiture n'est pas à l'arrêt, car vous ne voulez pas que le moteur recule.
Avertissement - la deuxième fois que j'ai essayé cela, j'ai coupé le moteur/la transmission...
Tout d'abord, même dans une transmission synchronisée, la marche arrière n'est généralement pas un engrenage synchronisé. Une autre hypothèse que vous faites est que vous devez même engager l'embrayage. Si nous faisons semblant, pourquoi ne pas supposer un changement de vitesse sans embrayage ?
Mais jouons le jeu : un changement impliquant l'utilisation de l'embrayage et supposons également que la boîte de vitesses ne sort tout simplement pas de la marche arrière pour revenir au point mort. Supposons également que nous ayons désactivé toute fonction de verrouillage de la voiture destinée à empêcher cette situation ! Mais si vous avez réussi à engager la marche arrière à une certaine vitesse vers l'avant, je peux penser à quatre résultats basés sur les points de défaillance possibles dans ce système de couples opposés. C'est une expérience de réflexion assez soignée !
Un glissement massif de l'embrayage, du moins au début. L'embrayage peut ne pas s'accrocher car le volant est entraîné par le moteur dans un sens et les roues entraînent l'embrayage dans l'autre et vous obtenez un glissement et un vitrage, un phénomène de roue libre car les roues motrices ne sont tout simplement plus entraînées par le moteur. Peut-être que lorsque vous ralentissez et que l'embrayage s'accroche enfin, vous vous retrouverez avec l'un des problèmes suivants.
Si l'embrayage tient et que rien ne casse, ce sont des roues motrices. tourner en arrière à une certaine vitesse et un véhicule qui avance à une certaine vitesse. Moche. Si la traction avec la route est faible (disons que les roues motrices sont sur la glace), vous glisserez pendant longtemps car les pneus ne peuvent pas trouver de traction.
Si vous le faites avoir un frottement d'embrayage et une traction suffisante des pneus quelque chose d'autre doit donner. Vous pouvez cisailler les dents du pignon de transmission, peut-être le pignon intermédiaire ou la marche arrière. Si cela se produit, vous roulerez à nouveau en roue libre puisque le moteur n'entraîne plus les roues. Les dents cassées pourraient flotter dans le carter de transmission, mais vraiment quels dommages pourriez-vous faire de plus ?
Si l'embrayage tient, les pneus ont de la traction ET la transmission vit, le vilebrequin n'ayez pas d'autre choix que de reculer dans le carter ! Une manivelle cassée semble le scénario le plus probable ici.
Quel spectacle !
Oui et non. Oui le moteur serait en théorie obligé de tourner en sens inverse. Non en pratique car le choc de couple extrême aurait simplement pour effet de dénuder les cannelures de l'arbre d'embrayage voire de visser complètement l'arbre en deux. S'il vous plaît, n'essayez pas ça à la maison...
Que se passera-t-il si vous passez en marche arrière tout en avançant ?
Disons que vous passez accidentellement ou intentionnellement en marche arrière lorsque vous roulez sur l'autoroute à la cinquième vitesse . Cela obligera le levier engagé sur la cinquième vitesse à se désengager et à se déplacer vers la marche arrière pour s'engager avec elle.
Ce sera tout à fait impossible car il n'y aura pas de synchronisation entre l'arbre principal et les vitesses à de telles une grande vitesse. L'action inverse se déclenchera lorsque votre voiture atteindra enfin la vitesse de synchronisation. Pour faire simple, la roue dentée de marche arrière fera tourner la vitesse 1 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (lorsqu'elle tournait dans le sens horaire) et la vitesse 2 dans le sens horaire (lorsqu'elle tournait dans le sens inverse des aiguilles d'une montre). Cette action forcée entraînera un certain nombre de conséquences catastrophiques pouvant même conduire à l'endommagement total de la boîte de vitesses. Les problèmes auxquels vous pouvez faire face sont :
Les engrenages se retrouvent dans une position de blocage.
Casse des dents des engrenages qui doivent s'engager
Calage du moteur
Des dommages sérieux à plusieurs pièces du moteur, y compris le vilebrequin, la bielle et d'autres composants .
Que se passera-t-il réellement ?
Eh bien, aucune des choses dangereuses mentionnées ci-dessus ne se produira parce que les transmissions dans les voitures modernes sont conçues pour éviter cette situation. Les voitures automatiques ont une fonction appelée Reverse Inhibit qui annule votre demande de mettre la voiture en marche arrière. Il n'activera la commande que lorsque le véhicule aura atteint la bonne vitesse. Même si vous essayez de le faire à basse vitesse, la boîte de vitesses fera des bruits bizarres, qui semblent être un avertissement que vous avez fait quelque chose de mal.
Si vous mettez la commande de marche arrière dans un vieux manche changement de vitesse, la boîte de vitesses fera un bourdonnement odieux. Les engrenages essaieront de s'engager dans un mouvement inverse, mais la vitesse élevée ne permettra pas que cela se produise. Ce sera donc assez décevant. La voiture ne s'arrêtera pas d'un coup et ne changera pas de direction dans le sens inverse ou la transmission n'explosera pas, comme ce que vous voyez dans un film !