Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Rotors - Fendus et percés en croix, sont-ils meilleurs que les rotors OEM ?
Question
J'ai une Grand Caravan 2010 qui bouffe les freins.
En 75 000 Kms ils ont été parcourus trois fois.
Je me demande si les disques à fentes et percés croisés pourraient être meilleurs que les OEM ?
C'est principalement un problème de conduite en ville qui était si grave que l'esquive a doublé la garantie initiale sur les freins. chaleur générée ???
Réponse populaire
Non, vous êtes mieux avec des rotors vierges (pas de fentes, pas de trous) comme d'origine.
- Les rotors à fentes sont plus agressifs sur les plaquettes.< /li>
- Les rotors percés sont tout simplement dangereux à moins qu'ils ne soient de bonne qualité (lire cher) qui ont été coulés avec des trous en place non percés après la coulée. généralement, les rotors percés bon marché ne sont que pour l'apparence. Ils sont également moins efficaces en général car la surface de contact est moindre et la dissipation thermique en souffre également. Ils sont également plus agressifs sur les plaquettes.
Voici ce que vous pouvez faire :
- Prenez des plaquettes en céramique de bonne qualité - ils dureront plus longtemps par rapport aux plaquettes organiques ou semi-métalliques de mauvaise qualité.
- « tournez » vos rotors à l'atelier de freinage s'il reste de l'épaisseur pour le faire en toute sécurité (l'atelier saura si c'est un bon shop ), ou en acheter de nouvelles - pas besoin de pièces sophistiquées - rockauto.com propose des prix imbattables et c'est là que j'obtiens la plupart de mes pièces. Des marques comme Centric ou PowerStop sont plus que suffisantes pour la conduite quotidienne. Mais n'oubliez pas de blanc sans fentes ni trous.
- Ajustez vos habitudes de freinage - cela ne fera qu'améliorer la durée de vie de vos plaquettes proportionnellement à la qualité de vos plaquettes :)
Raison potentielle pour laquelle vos serviettes sont rongées si rapidement :
- Ce sont des serviettes biologiques bon marché que les magasins vous vendent et qui ne durent pas longtemps.
- La surface de votre rotor est en mauvais état et cela affecte également la durée de vie des plaquettes.
- Vous êtes dur sur vos freins.
- Vous descendez une longue colline tous les jours.
Read more… Read less…
Les rotors percés et fendus sont utilisés pour les voitures de course ou les voitures de route conduites de manière très agressive et fonctionnent bien dans les climats pluvieux.Il existe de nombreux avantages des rotors percés et fendus et ils sont un peu plus chers.