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Toyota Matrix 2010 - Vitesses sur autoroute à secousses de frein
Question
Je viens de remplacer les quatre patins et les rotors des quatre coins par le kit Power Stop Economy de Rock Auto et j'ai d'horribles secousses lors du freinage à vitesse d'autoroute. Toutes les broches coulissantes ont été regraissées et semblent avoir été en bon état. Sur une intuition, j'ai remplacé les bottes de goupille coulissante avant et ça tremble toujours. J'envisage de re-jacking la voiture et de remplacer les bottes des goupilles coulissantes à l'arrière, mais je ne suis tout simplement pas sûr que le problème soit les goupilles coulissantes. Une idée de dépannage supplémentaire avant que je ne le dépose chez le mécanicien local ?
Merci d'avance !
Réponse populaire
Le tremblement des freins doit provenir de rotors déformés ou d'une saisie irrégulière des plaquettes sur les rotors.
Warping :
Vous avez dit que vous veniez de mettre de nouveaux rotors, n'est-ce pas ? Vraiment nouveaux ? Il est possible que l'un des nouveaux rotors ne soit pas à l'équerre de son montage. Je pense que vous pourriez voir cela avec un indicateur à cadran.
Êtes-vous sûr que la surface intérieure plate des rotors est lisse par rapport au moyeu de roue ? Une petite pierre coincée là-dedans pourrait être le coupable. Alternativement, si le diamètre intérieur des nouveaux rotors était trop petit pour le moyeu, il y aurait alors une interférence et le rotor ne rentrerait pas en place. Vous ne le sauriez pas vraiment. Si c'est proche, vous pouvez essayer le test play-doh. Prenez une petite boule de pâte à modeler Playdoh (0,50 $ chez Walmart), placez-la à un endroit où le rotor doit toucher le moyeu, poussez le moyeu, retirez-le et voyez à quel point le playdoh a été comprimé. Playdoh est génial pour tester les jeux entre les pièces que vous ne pouvez pas voir normalement.
Freinage différentiel :
Il est possible que le tremblement provient d'un freinage fortement différentiel à chacun des virages. J'ai pensé que pour votre voiture les virages croisés sont liés (un circuit de freinage pour Avant Gauche, Arrière Droit, l'autre pour Avant Droit, Arrière Gauche) Possible de purger à nouveau les freins à chacun des virages ? Commencez par le cylindre de roue le plus éloigné et purgez-le. Ensuite, la prochaine la plus proche, etc. Si vous aviez une bulle d'air au mauvais endroit, ce ne serait pas bien.
Êtes-vous sûr que les chaussures sont libres de se déplacer dans leurs supports ? Un sabot de disque coincé ne serait pas bon. Peut-être en avez-vous un bancal à son ressort de retenue?
De plus, comment avez-vous compressé les cylindres de roue avant d'installer les nouvelles chaussures ? Avez-vous utilisé un C-Clamp déséquilibré à un couple de milliards de pieds-livres ? Il est possible que vous ayez marqué ou coincé le piston à l'intérieur du cylindre de roue, de sorte que la roue ne reçoive pas la force de freinage appropriée. (Vous pouvez utiliser une pince en C et des déchets de bois pour équilibrer les charges, mais vous devez y aller très lentement et doucement.)
De plus, selon la conception, des disques de roue arrière peut être problématique en fonction de la façon dont ils s'interfacent avec le frein de stationnement. Je me souviens que l'ancienne Nissan a eu du mal avec ça. Le dispositif de réglage automatique du frein de stationnement se bloquerait et créerait de terribles ravages dans le système de freinage.
Une autre pensée. Si vous avez renversé un excès de lubrifiant sur l'une des plaquettes de frein, cela pourrait faire mal tourner les choses. En général, cela brûlera après un certain temps, mais pas nécessairement. Je ne sais pas comment cela se propagerait à la voiture lors du freinage mais ce ne serait pas bon.
Idée pour un test rapide... trouvez une rue calme et sans circulation. Conduisez la voiture avec une longue application lente des freins. Vous voulez générer un peu de chaleur. Ensuite, arrêtez la voiture, éteignez-la, sautez et testez la température des huit surfaces des disques de frein (soigneusement) avec vos doigts. Est-ce qu'ils ont tous la même chaleur ? Si une surface est froide, je commencerais l'enquête là-bas.
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Lorsque vous remettez les pneus sur la voiture après avoir remplacé les rotors et les plaquettes, vous devez serrer les écrous selon les spécifications appropriées. Si vous ne le faites pas, et ou si vous n'utilisez pas de motif en étoile pour serrer les écrous de roue, vous pouvez déformer le rotor.
Avez-vous ou pouvez-vous emprunter un comparateur ? Avec cela et une base magnétique, vous pouvez mesurer le faux-rond de vos tout nouveaux rotors. S'ils ne sont pas conformes aux spécifications, vous les avez peut-être endommagés en serrant trop fort les écrous de roue.
De plus, y avait-il des débris sur le moyeu qui se sont produits entre le chapeau du rotor et la face du moyeu ? Si quelque chose est coincé à l'intérieur, cela poussera le rotor hors de l'axe et cela peut également provoquer un shimmy. Pour trouver l'un de ces problèmes, vous devez mesurer le faux-rond avec un indicateur à cadran.
Et à la fin de la journée, serrez toujours vos écrous de roue conformément aux spécifications. Un couple excessif peut causer et cause exactement ce problème.