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La main a tourné le vilebrequin en prise. Embrayage endommagé ?
Question
Ma courroie de distribution s'est cassée sur une Hyundai Accent 2008 et en raison d'une casse, j'ai décidé d'essayer de la réparer moi-même. J'ai réussi à tout enlever, deux soupapes légèrement tordues sur la culasse que j'ai emmenées dans un magasin, etc. En essayant de préparer le bloc moteur pour un nouveau joint, j'ai dû tourner le boulon du vilebrequin. Il se déplaçait d'environ 30 degrés dans les deux sens, puis donnait l'impression qu'un élastique le tirait en arrière. Je n'utilisais qu'un cliquet court sans barre de rupture ou quoi que ce soit, mais il s'est finalement libéré et tourne maintenant librement.
Je me suis rendu compte par la suite que la voiture avait été mise en 1ère avant cela. La manivelle tourne maintenant librement que ce soit au point mort ou en première vitesse. Est-ce normal ou ai-je endommagé quelque chose dans l'embrayage/les engrenages en essayant de le faire tourner en vitesse ? Merci !
*oui, je connais très très peu de choses sur les voitures
*toutes les ceintures ont été débranchées pendant ce temps, la tête était éteinte
Réponse acceptée
C'est bien
J'ai fait un travail similaire sur un modèle 2003 récemment. Je gamin voiture. Heureusement, je n'ai pas eu de soupapes tordues à gérer.
Faire tourner le moteur avec la tête éteinte et la voiture en prise ne fera pas de mal.
Je connais le sensation exacte d'élasticité dont vous parlez si vous avez la voiture en marche. Je suppose que vous aviez les roues avant au sol lorsque vous avez fait cela.
Réponse
Vous n'avez rien endommagé.