Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Le liquide de frein nécessite-t-il un appoint à mesure que les plaquettes de frein s'usent ?
Question
L'autre jour, je regardais une vidéo d'un gars qui changeait les plaquettes de frein, et la première chose qu'il a suggérée était d'ouvrir le réservoir de liquide de frein pour retirer du liquide avec une seringue. Ceci afin d'éviter les débordements lorsque l'on repousse les pistons, à condition de faire l'appoint d'huile au fur et à mesure que les plaquettes s'usent. Cela m'a fait me demander.
J'ai toujours utilisé le niveau de liquide de frein comme indicateur de première inspection de l'usure de mes plaquettes de frein. Au fur et à mesure que le niveau baisse, je regarde de plus près les tampons pour voir combien de "viande" il reste dessus. C'est pour cette raison que je fais rarement l'appoint de liquide de frein. J'ai toujours supposé qu'avec un nouveau disque et de nouvelles plaquettes, le remplissage du récipient au niveau requis garantit qu'il y a suffisamment de liquide pour le bon fonctionnement des freins. Au fur et à mesure que le liquide descend, le levier de frein gagne un peu de jeu, que je contrecarre généralement en utilisant le système de régulation de levier approprié.
Est-ce une mauvaise pratique ?
Réponse populaire
Euh, pas tellement. Je suppose que nous parlons ici de moto, n'est-ce pas ?
- Et s'il y a une légère fuite dans les conduites de frein quelque part ? Vous perdriez du liquide et cela ne serait PAS un bon indicateur de l'usure des plaquettes de frein.
- Différents véhicules ont des actionneurs de frein de différentes tailles, avec différents volumes de liquide à prendre en compte à mesure que les plaquettes de frein s'usent. temps.
- Il serait certainement possible d'avoir à ajouter du liquide de frein à un maître-cylindre pour tenir compte de l'usure des plaquettes de frein, alors qu'il reste encore beaucoup de vie de plaquette de frein.
- Vous ne voulez vraiment pas que le liquide dans le réservoir s'épuise. Cela introduirait une bulle d'air dans le système, et c'est tout simplement mauvais.
- "Un peu de jeu" euh... non. Un peu de jeu indique un maître-cylindre usé ou des cylindres de roue usés qui ne fonctionnent pas à plein potentiel (ou vous avez une bulle d'air dans la ligne). Vos freins devraient fonctionner avec la même course lorsqu'ils sont neufs que lorsque les plaquettes de frein sont usées à 50% (bien qu'en réalité, mon vélo est de la même manière... Je suis tout simplement trop paresseux pour reconstruire tous les cylindres du système.)< /li>
- Si vous remplacez les plaquettes de frein par des plaquettes neuves, vous avez une légère usure du système, vous continuerez à voir "un peu de jeu". Le moyen de se débarrasser du jeu est de reconstruire les cylindres et de purger tout l'air du système. Remarque : Je peux constater une dégradation de mon système de freinage, comme l'observe une course supplémentaire du levier, après environ 10 km.
- Comment puis-je le savoir ? J'ai deux vélos identiques... le mien a beaucoup plus de kilomètres que celui de ma femme... Ses freins sont géniaux, le mien, pas tellement.
- Je dirai, je ne comprends pas vraiment pourquoi le maître-cylindre et les cylindres de roue de la moto s'usent si vite. Insérez une pause ici... Je viens de courir au garage avec un aimant. Les maîtres-cylindres et les cylindres de roue de mes vélos sont en fonte d'aluminium et non en acier. Eh bien, pas étonnant qu'ils s'usent plus vite. Duh. Les mêmes pièces sur ma voiture sont en acier ou en fonte. Aïe.