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Fonctionnement de base d'une vanne d'étranglement


Réponse acceptée

Vous devez éviter si possible une utilisation excessive du starter, car une suralimentation du moteur entraînera une accumulation de carbone plus importante, raccourcissant la durée de vie des bougies et réduisant le temps avant que le moteur n'ait besoin d'un "décoke" pour s'en débarrasser la construction. En plus ça gaspille du carburant ! Bien sûr, trop peu est tout aussi mauvais...

J'ai toujours opté pour ce qui suit, même si je ne sais pas si c'est optimal :

  • Tirez le étrangler complètement
  • Démarrer le moteur
  • Pousser immédiatement le starter jusqu'à ce que le moteur commence à peiner, puis le retirer un peu pour que le moteur soit heureux.
  • Commencez à conduire.
  • Poussez-le progressivement, petit à petit, au cours des prochaines minutes - le temps nécessaire dépendra de la température ambiante et de la vitesse à laquelle votre moteur se réchauffe. À partir d'un démarrage rapide, vous pourrez peut-être le pousser complètement tout de suite.

Vous devriez fonctionner avec juste assez de starter pour que le moteur tourne en douceur.

Don ne poussez pas le moteur trop loin jusqu'à ce qu'il soit complètement réchauffé, que vous utilisiez le starter ou non. Si vous faites beaucoup de trajets courts, assurez-vous de l'emmener régulièrement pour un long trajet afin de bien le réchauffer.

2016/04/25
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4/25/2016 10:55:05 AM