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Fonctionnement de base d'une vanne d'étranglement
Question
Comme l'utilisateur Steve Matthews l'a souligné sur ma dernière question L'intérieur de la voiture vibre au ralenti a> L'utilisation idéale d'un coke est "Utilisez le starter jusqu'à ce que la voiture se réchauffe correctement. Vous pouvez réduire la quantité de starter progressivement jusqu'à ce qu'il soit complètement éteint et que la voiture continue de fonctionner correctement."
Mais cela apporte d'autres questions sur lesquelles, après une heure de recherche, je n'ai trouvé aucune information.
- Quelle est l'utilisation optimale d'un starter ?
- Quels sont les inconvénients de l'utiliser de manière incorrecte ?
- Quelles conséquences une mauvaise utilisation du starter a-t-elle sur le long terme ?
- Dans quelle mesure est-il important d'alléger progressivement le starter lorsque la voiture commence à chauffer ?
- Dans quelle mesure est-il important de ne pas pousser le moteur trop loin lorsque le starter est enclenché ?
Pour référence, la voiture est une 1985 Citroën BX, le starter est manuel (peut-être que les autochokes n'étaient pas populaires en Espagne) et le moteur est un carb. Désolé je n'ai pas de photo sous la main mais j'en rajouterai certainement une une fois rentré !
Réponse acceptée
Vous devez éviter si possible une utilisation excessive du starter, car une suralimentation du moteur entraînera une accumulation de carbone plus importante, raccourcissant la durée de vie des bougies et réduisant le temps avant que le moteur n'ait besoin d'un "décoke" pour s'en débarrasser la construction. En plus ça gaspille du carburant ! Bien sûr, trop peu est tout aussi mauvais...
J'ai toujours opté pour ce qui suit, même si je ne sais pas si c'est optimal :
- Tirez le étrangler complètement
- Démarrer le moteur
- Pousser immédiatement le starter jusqu'à ce que le moteur commence à peiner, puis le retirer un peu pour que le moteur soit heureux.
- Commencez à conduire.
- Poussez-le progressivement, petit à petit, au cours des prochaines minutes - le temps nécessaire dépendra de la température ambiante et de la vitesse à laquelle votre moteur se réchauffe. À partir d'un démarrage rapide, vous pourrez peut-être le pousser complètement tout de suite.
Vous devriez fonctionner avec juste assez de starter pour que le moteur tourne en douceur.
Don ne poussez pas le moteur trop loin jusqu'à ce qu'il soit complètement réchauffé, que vous utilisiez le starter ou non. Si vous faites beaucoup de trajets courts, assurez-vous de l'emmener régulièrement pour un long trajet afin de bien le réchauffer.
Réponse populaire
Quelle est l'utilisation optimale d'un starter ?
Savoir l'utiliser comme expliqué par Nic C
Quels sont les inconvénients de l'utiliser de manière incorrecte ?
Encrassement des bougies d'allumage qui provoquera un raté d'allumage même après qu'il se soit réchauffé.
De l'essence pénètre dans l'huile au-delà des segments de piston en raison d'un excès de riche trop longtemps et provoquant une usure prématurée du moteur et une compression plus faible en raison du lavage des segments du gaz brut non brûlé.
Quelles conséquences une mauvaise utilisation du starter a-t-elle à long terme ?< /p>
Identique à la dernière question
< p>Très importantDans quelle mesure est-il important de relâcher progressivement le starter lorsque la voiture commence à chauffer ?
Dans quelle mesure est-il important de ne pas pousser le moteur trop loin lorsque le starter est enclenché ?
Peu importe le starter, c'est dur pour un moteur de mettre trop de charge dessus quand il fait froid. Lorsque l'huile est froide, elle ne s'écoule pas bien et cela peut entraîner une usure prématurée du moteur si vous ne laissez pas le moteur se réchauffer complètement avant d'appuyer sur la pédale d'accélérateur ou de tirer une lourde charge (remorque).