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Bruit de tic-tac qui s'accélère au ralenti et ralentit après le bip
Question
Voiture : Audi S5 2008 V8 4.2L
Transmission : Manuelle
Symptômes : Il y a un bruit de tic-tac discret (mais perceptible) qui peut être entendu de l'intérieur de l'habitacle lorsque la voiture démarre. Il commence lentement (peut-être 10 clics/sec) et commence à devenir de plus en plus rapide (peut-être 100 clics/sec) et reste. C'est un peu comme une boucle de rétroaction positive. Lorsque j'appuie sur l'accélérateur et que je le laisse à nouveau tourner au ralenti (à environ 2 000 - 3 000 tr/min), la vitesse de clic se réinitialise, démarre lentement et accélère.
Remarques : p>
Ce ne sont pas les électrovannes d'injection directe
Le bruit ne peut pas être entendu au-dessus du ralenti
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Le bruit ne peut être entendu que de l'intérieur de la cabine (trop fort à l'extérieur)
Le bruit persiste après le réchauffement de la voiture
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Des idées ?
Réponse populaire
D'après ce que vous avez posté dans votre question, cela me semblerait être quelque chose dans le système CVC qui fonctionne sous vide (en essayant). Puisqu'il ne dépend pas de la vitesse du moteur pour le bruit (vous avez indiqué que le bruit augmentait la vitesse alors que le moteur lui-même restait au ralenti). Vous avez également déclaré que vous ne pouvez l'entendre que de l'intérieur de la cabine.
Je pense que s'il s'agit d'un quelque chose fonctionnant sous vide dans le système CVC, alors que le vide se crée à l'intérieur du système, le clic augmente en vitesse. Cela pourrait facilement être le cas si le système CVC est associé à un réservoir. Une fois que vous avez mis le ralenti à une vitesse de fonctionnement, le réservoir de vide est épuisé et le cycle recommence.