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2002 Subaru Forester S - Plusieurs composants électriques non fonctionnels
Question
J'ai acheté la voiture il y a quelques jours, maintenant je remarque quelque chose qui, je parie, a peut-être été fait exprès.
- Mes serrures électriques ne fonctionnent pas du tout, je dois verrouiller manuellement chaque porte. Pas le pire mais ennuyeux.
- La moitié de mes voyants de tableau de bord ne s'allument pas au démarrage du moteur, ce qui me fait me demander si cela était intentionnel car le voyant du moteur est l'un d'entre eux qui ne s'allume pas.
- Ma croisière ne fonctionne pas du tout - pas de lumière sur le bouton, ne s'enclenche pas.
- Bizarrement ma lumière intérieure ne s'éteint pas même si toutes les portes sont fermées - mais encore une fois mon le voyant du portail ne s'allume pas sur le tableau de bord.
- Mes phares antibrouillard et mon dégivreur d'essuie-glace fonctionnent tous les deux, ce sont les deux interrupteurs à côté du bouton de croisière sur le tableau de bord.
J'ai vérifié et remplacé les fusibles. Il semble que toutes les connexions de la boîte à fusibles soient connectées.
Je me demande si quelqu'un a désactivé le CEL exprès pour le vendre, mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faut rechercher pour confirmer.
Des suggestions concernant la façon dont je peux confirmer mes soupçons ou non concernant les problèmes que j'ai décrits ?
Réponse populaire
Cela peut être à peu près n'importe quoi.
- Pour commencer, je serais bien organisé.
- Je vous recommande fortement d'acheter une copie papier du manuel d'entretien (soit Haynes, soit Chilton. Ils coûtent 30 $ neufs dans votre magasin de pièces détachées local.) À l'intérieur, il y a quelques pages au dos des schémas de câblage pour ta voiture. Ces manuels sont géniaux pour vous apprendre comment fonctionne votre voiture.
- Faites une photocopie de chaque page de schéma de câblage. (Vous allez écrire dessus, et nous ne voulons pas gâcher votre nouveau manuel.)
- Commencez une liste sur une feuille de papier séparée. Notez soigneusement tout ce qui ne va pas avec la voiture.
- Remarque : lorsque vous démarrez la voiture pour la première fois, chaque ampoule du groupe doit s'allumer. Ceci pour vous dire si une ampoule est grillée. Faites-le plusieurs fois pour vous assurer que chaque indicateur s'allume. Si un indicateur reste éteint, ajoutez ce détail à votre liste de problèmes électriques.
- Je veux que vous obteniez les codes moteur stockés dans l'ordinateur du moteur. Vous ne savez pas où vous habitez, mais dans de nombreux endroits, vos magasins de pièces automobiles locaux liront gratuitement les codes de votre port de diagnostic embarqué (OBD). Remarque : ce n'est pas le cas en Californie. Si vous souhaitez acheter un lecteur de code, il coûtera environ 30 $ et plus. S'il y a des codes répertoriés, il devrait y avoir un voyant de contrôle du moteur. Si aucun code n'est trouvé, le témoin de contrôle du moteur doit être éteint. Remarque : Dans de nombreuses voitures de votre époque, les fabricants incluent une méthode pour lire les codes à l'aide d'aucun outil ou d'un simple voltmètre ohm (multimètre). Il peut s'agir d'une série de pressions sur des boutons spéciaux ou autre, puis vous lisez une lumière clignotante code. Les détails à ce sujet sont inclus dans le manuel d'entretien que vous venez d'acheter. Je ne suis pas positif pour votre véhicule, mais généralement tous les fabricants le font.
- L'étape suivante consiste à examiner votre liste de problèmes et à la faire correspondre au schéma de câblage. Prenez un crayon rouge et tracez une ligne au-dessus de tous les fils qui alimentent les choses qui ne fonctionnent pas correctement. Vous allez générer une carte d'inspection des défauts en couleur.
- Ce que j'espère, c'est que toutes ces lignes rouges se croiseront au même endroit. Si je devais deviner, ce serait une boîte de jonction située sous le tableau de bord du côté conducteur de la voiture. Il est très possible que la boîte génère les erreurs.
- D'autres choses qui peuvent causer un tas de défauts électriques incluent des fils de terre desserrés. Généralement, vous pourrez le voir sur le schéma de câblage avec des lignes rouges dessus. Les terrains en vrac sont faciles à réparer, une fois que vous les avez trouvés. Je suppose qu'il y a probablement 10 à 12 points au sol dans la voiture.
- Avez-vous vérifié l'historique du numéro d'identification du véhicule (VIN) de cette voiture ? Provient-il d'un endroit qui a récemment subi de fortes inondations ? L'eau peut faire beaucoup de choses folles aux systèmes électriques.
- Il est également possible qu'un faisceau de câbles se soit effiloché et coupé quelque part. Un fil peut heurter un ventilateur en mouvement, s'effilocher contre un bord tranchant de métal ou être coupé par un mouvement répété de la pédale de frein sous le tableau de bord (si les fils ne sont pas acheminés correctement.) Les fils peuvent également être brûlés s'ils sont trop près de le système d'échappement chaud du moteur.
- Une chose dont je doute vraiment que quelqu'un ait déconnecté le voyant Check Engine. J'ai beaucoup travaillé sur les clusters de votre voiture ancienne et franchement c'est BEAUCOUP plus facile de réparer le défaut sur la voiture que de retirer le cluster, d'isoler le bon feu et de le débrancher.
Bonne chance... et dites-nous à quoi ressemble le schéma de câblage de la ligne rouge. Faites-nous également savoir s'il y a des codes.
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Ces défauts étaient-ils visibles lors de l'essai de la voiture ? Sinon, vérifiez les droits des consommateurs dans votre juridiction, vous pourriez bien avoir droit à un remboursement si la voiture n'était pas adaptée à l'usage.