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Problèmes électriques Ducati Monster S4
Question
J'ai un Monster S4 2001.
Le capteur de niveau de carburant n'a pas fonctionné depuis que j'ai acheté le vélo. C'est surtout un inconvénient, mais comme il n'y a pas de réserve, cela signifie que je dois surveiller de près mon kilométrage ou risquer de manquer de carburant.
Récemment, j'ai eu des problèmes avec les indicateurs qui ne fonctionnaient pas. pendant que le vélo est en mouvement. Lors des tests à l'arrêt, tous les feux et interrupteurs semblent fonctionnels, mais plus tard, lors de la conduite, les indicateurs n'ont pas fonctionné. Il faisait jour, donc je ne sais pas ce qui fonctionnait / ne fonctionnait pas. En testant plus tard dans l'allée, les indicateurs n'ont pas fonctionné, mais en les éteignant et en les rallumant, ils ont bien fonctionné. Je l'ai repris quelques jours plus tard et la même chose s'est produite.
Par quoi dois-je commencer pour dépanner ce défaut électrique intermittent ?
Le remplacement du capteur de carburant est-il quelque chose que je peux faire à la maison ou aurai-je besoin d'installations en atelier ? J'ai un ensemble assez complet d'outils à main, mais des outils électriques limités et aucun outil de soudage ou d'autres outils spécialisés.
Réponse populaire
Semble être un travail facile. Consultez le panneau #18 et la liste des pièces du panneau #18. Vous allez vouloir voir si la pièce #5, (Réf : 592.1.010.1A) Capteur de bas niveau de carburant est disponible avant de commencer le travail. J'ai trouvé le manuel des pièces détachées ici.
Vous allez d'abord devoir vider complètement le réservoir. Remarque : il n'est pas clair si votre expéditeur est cassé, a un fil coupé ou n'est tout simplement pas connecté. Si c'était moi, je parlerais à vos gars de pièces, je comprendrais leur politique de retour. La meilleure affaire est de s'assurer que la pièce est dans un emballage scellé, puis de la retourner avec le sceau NON brisé, si cela fonctionne pour eux. Si la pièce est assez bon marché, remplacez-la simplement. Vous devriez obtenir un nouveau joint d'étanchéité ainsi que l'unité d'envoi. (Réf : 789.1.001.1A)
Il semble que seuls des outils simples soient nécessaires pour cette réparation. Je suppose une clé plate pour l'expéditeur, et tous les outils nécessaires pour retirer le réservoir de carburant du vélo.
Holy Cow Batman... Je viens de faire une recherche rapide en ligne pour vérifier le prix de cette unité d'envoi. Aie. Grand Aïe. (> 200 $) À ce prix, je supprimerais certainement l'expéditeur existant et verrais EXACTEMENT ce qui ne va pas, avant de commander la pièce de rechange. Je suis presque sûr que l'expéditeur est un flotteur avec un aimant à l'intérieur et un capteur à effet Hall, mais il pourrait aussi s'agir d'un dispositif à résistance variable avec des doigts coulissants sur les contacts. Glisser les doigts sur des éléments résistifs se détériore définitivement avec le temps. Le flotteur monte et descend à l'intérieur d'un tube (sauf s'il est saturé d'eau ou cassé à l'intérieur) Si c'est le cas, vous devez le remplacer.
Il est également possible que vous puissiez utiliser un volt ohmmètre pour vérifier le fonctionnement électrique de l'expéditeur (étant donné que vous disposez d'un manuel d'entretien détaillé qui fournit les spécifications.) Je vais vous laisser chasser cela un vers le bas.
Bonne chance, c'est un beau vélo !