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Prius - Coûts de maintenance sur la durée de vie [0k - 200k]
Question
J'envisage une hyprid, en particulier la Prius. Je voulais savoir quels types de coûts d'entretien sont associés à une hybride (ou Prius) - par rapport à un équivalent essence.
- Durée de vie de la batterie (quand faut-il la changer ? Km ? années ?)
- Planifier les coûts de maintenance (montant, fréquence) ?
- D'autres coûts importants et quand arrivent-ils à échéance ?
- Des conseils ou des choses à considérer ?
- Effet par temps froid (jusqu'à -10C) sur la batterie ? important? ou immatériel ?
Je prévois de l'acheter neuf et de le garder probablement une dizaine d'années au moins, peut-être plus longtemps (environ 150 000 estimés sur 10 ans).
Merci.
Réponse acceptée
j'ai possédé deux Prius.
- durée de vie de la batterie : la batterie a une garantie de 8 ans, 100 000 miles.
- entretien programmé : identique à une voiture ordinaire. le système hybride n'a pas d'entretien supplémentaire.
- autres coûts : rien de plus qu'une voiture ordinaire.
- temps froid : aucun impact impact supplémentaire. comme avec une voiture normale, le froid extrême réduit l'efficacité énergétique.
Réponse populaire
L'autre réponse n'a pas mentionné la durée de vie typique de la batterie, ne mentionnant que la garantie de la batterie. De plus, l'autre réponse omettait de mentionner qu'il y avait en fait deux batteries dans la Prius, la batterie LV et la batterie HV.
La batterie 12V LV est une batterie au plomb et a le même intervalle de remplacement que la batterie conventionnelle. batteries de voiture.
La batterie HV durera toute la vie de la voiture. La raison pour laquelle cela fonctionne est que le système électrique maintient la batterie au milieu de son état de charge. La plupart des batteries s'usent lorsqu'elles sont presque vides ou presque pleines. Une autre raison pour laquelle cela fonctionne est que la batterie HV est surdimensionnée pour son travail et fonctionnera très bien même avec une dégradation de la capacité. Certaines nouvelles Priuse auront une batterie lithium-ion, et la durée de vie de celle-ci est inconnue, mais Toyota ne choisirait probablement pas une technologie ayant une durée de vie inférieure à celle de la technologie existante.
Vous ne vous contentez pas de me croire sur parole pour la batterie durée de vie. Consumer Reports a comparé une Prius de 200 000 milles d'environ 10 ans avec une Prius à faible kilométrage étant à peu près aussi vieille que l'autre voiture. La conclusion était que la consommation de carburant était similaire sur les deux voitures.
Dans l'ensemble, la Prius est probablement la voiture avec le moins de soucis lors de sa possession. De nombreuses transmissions automatiques récentes échouent facilement, telles que les transmissions DSG utilisées par Volkswagen. Les pièces des transmissions manuelles (par exemple les synchros) et les embrayages peuvent s'user en raison d'une erreur de l'utilisateur ou même en raison d'une utilisation normale. La transmission Prius n'a qu'une seule vitesse (mais trois essieux donc elle fonctionne efficacement comme une CVT lorsqu'elle est utilisée avec des moteurs électriques). C'est le type de transmission le plus simple et le plus fiable que vous puissiez trouver ! Le moteur est surdimensionné pour la puissance qu'il produit, ce qui signifie qu'il est probablement très fiable. Pas de turbocompresseurs défaillants comme sur de nombreuses voitures neuves. L'injection indirecte signifie que les injecteurs sont peu coûteux à remplacer s'ils tombent en panne et aussi qu'il ne devrait y avoir aucun dépôt de carbone sur les soupapes d'admission. Le freinage par récupération devrait signifier que l'intervalle de remplacement des plaquettes de frein est plus long que sur les voitures conventionnelles. Aucune courroie d'accessoires sur la Prius ne peut tomber en panne ou nécessiter un remplacement. La pompe à eau et le compresseur de climatisation sont électriques, ce qui signifie qu'ils ne tournent pas à grande vitesse lorsque vous faites tourner le moteur, ce qui rend l'usure rapide moins probable. Les moteurs-générateurs dureront plus longtemps que les alternateurs conventionnels.