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Comment réparer le capteur O2 dans une Toyota Camry 2001 ?
Question
J'ai une Toyota Camry 2001 et le capteur O2 près de l'avant de la voiture est défectueux (ceci est confirmé par le code que l'ordinateur a renvoyé).
Bien que je ne connaisse pas particulièrement voitures (bien que j'apprenne au fur et à mesure), je suis à l'aise de travailler dessus étant donné suffisamment d'informations sur ce que je dois faire exactement. Dans ce cas, j'aimerais connaître le matériel et les procédures appropriés pour remplacer le capteur d'O2.
Plus précisément...
- Quel capteur d'O2 recommandez-vous pour le remplacement la mauvaise unité ?
- Je crois comprendre que certains capteurs peuvent être facilement remplacés ; d'autres peuvent nécessiter un peu de soudure. Je préférerais le premier, mais je suis également ouvert aux meilleures suggestions que vous avez.
- Je comprends également qu'après avoir remplacé le capteur, je devrais déconnecter la batterie pour vider l'ordinateur, n'est-ce pas ?
Je cherche à le faire de la manière la plus rentable possible.
Réponse acceptée
Je doute que votre capteur nécessite une soudure. Je recommanderais de toujours utiliser des pièces OEM, car elles garantissent que les valeurs envoyées par le capteur sont exactes. Ensuite, vérifiez de quel capteur il s'agit car certaines voitures en ont 4 et sont divisées en banques (côtés). Le code doit indiquer de quel côté vous regardez. Le capteur lui-même peut nécessiter un prise spéciale, mais ce n'est pas forcément le cas pour toutes les voitures. Si vous pouvez le faire correctement avec une clé, utilisez-la. Je vous recommanderais de laisser le moteur refroidir, car ils sont généralement situés dans la partie la plus chaude du moteur, et vous vous brûlerez. Ils ont un connecteur et se branchent sur l'échappement ou le collecteur. Assurez-vous d'utiliser l'anti-grippage qui sera probablement emballé avec votre pièce de rechange et serrez comme indiqué. Un manuel Haynes ou Chilton devrait vous guider à travers cela facilement, ainsi que de nombreuses autres procédures faciles à faire.
Par ailleurs
, ce n'est pas toujours le capteur qui se détériore. Des capteurs lisent le mélange et l'efficacité de votre combustion et peuvent déclencher un code si vous êtes riche/maigre.
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Débrancher la connexion O2 du collecteur d'échappement Sous le capot avant entre le radiateur et le moteur. À l'aide d'une grosse clé à molette ou d'une douille 5/8, desserrez le capteur à la base, comme pour retirer la bougie. Assurez-vous de porter des gants et laissez refroidir... À l'aide du capteur maf ou du nettoyant en aérosol pour corps de papillon, nettoyez soigneusement autour du corps de contact du capteur, secouez et égouttez l'excès et laissez sécher. Ensuite, utilisez une brosse métallique propre et/ou du papier de verre pour nettoyer le capteur jusqu'à ce qu'il soit presque brillant. Pulvériser à nouveau soigneusement le côté contact du capteur. Agiter et égoutter l'excès et laisser sécher. Réinstallez le capteur et réinitialisez les codes avec le scanner obd ou en retirant les câbles de la batterie et en réinstallant. Dans la plupart des cas, cela améliorera les performances du capteur en effaçant le voyant du moteur, même en passant les tests d'émissions. Si tous les chèques sont réglés, vous venez d'économiser beaucoup d'argent. . . votre bienvenue. Habituellement, sur 01-05 Camry, les convertisseurs catalytiques tombent en panne après 150 000 miles, alors regardez en ligne et préparez-vous à dépenser quelques centaines de plus pour un nouveau qui améliorera grandement les performances! J'en ai remplacé quelques-uns sur les modèles de ces années. La plupart des magasins ont donné des estimations de 500 et plus, j'ai facturé 100 et ils ont trouvé de nouveaux chats sur Amazon pour 150. Chaque client a pensé que le moteur ou le trans était en panne en raison d'une perte de puissance.